Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROYE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

lsoulat
Bonjour à tous

Je recherche l'ascendance de

CROY Marie Catherne ° 26 juin 1703 à Bailleuil + 1740 à Bailleuil
sur son acte de X en date 20/04/1728 à Bailleul avec VANACKER Jean François

il est mentionné... cool.gif fille de CROY Christian et de BONIVRAY Françoise ? mais rencontrant qq problèmes de vue !!!

Votre aide me serait précieuse, merci d'avance

nickel.gif Laurent


svangrootenbruelle
Citation (lsoulat @ 12/03/2012 à 09:20) *


bonjour,

vous auriez pu mettre le numéro de la page et de la référence du µfilm, ça permettrait de retrouver l'acte plus facilement. Qu'en pensez vous ?
donc c'est 739 sur 1236

il s'agit du baptême de Catherine ROYE fille de Christian et de Françoise HOUVENAGHEL à Bailleul Zuydhoek le 26/06/1703

Et c'est Bailleul (Belle en flamand), pas Bailleuil (qui serait impossible à prononcer).


phouvenaghel
Bonjour Laurent

A Bailleul,

X 19/01/1702 ROEYE Christian, fils de Jean et Françoise HOUVENAGHEL

° 02/12/1707 ROYE Joseph, fils de Christian et Françoise HOUVENAGHEL,
p: Joseph COSTENOBLE, m: Marie LAMOOT

pour la °26/6/1703, p: Jean ROYE, m: Catherine HOUVENAGHEL ... un mot que je ne comprends pas puis .. Jacqueline MAES

Françoise HOUVENAGHEL est peut-être la fille °22/4/1680 Bailleul de Luc et Jacqueline MAES, mariés le 28/7/1675 Bailleul. Ils ont une fille Catherine

Faites une recherches sur www.genealo.net dans la base des ancêtres avec le patronyme HOEVENAGHEL. Vous trouverez luc HOEVENAGHEL, puis ses 7 enfants et l'ascendance de son épouse.

Je ne trouve pas les décès de Jean ROYE et de Françoise HOUVENAGHEL à Bailleul

J'ai trouvé sur La Crèche :

HOUVENAGHEL Françoise, décédé le 27-9-1747 à l'âge de 75
veuve de CENGIER Mathieu
Témoins : Joseph ROYE, fils et Pierre Philippe PARRAIN, gendre

Donc peut-être un second mariage pour Françoise HOUVENAGHEL

A+
Pascal
lsoulat
Bonjour à tous

nickel.gif nickel.gif grand merci pour l'entraide et oui... unsure.gif de Montpellier pas évident.

Stéphane sad.gif mille excuses pour le Bailleuil !!!! et pour l'infos sur la " Belle "....en flamand
ma connaissance ...géoggraphique reste à affiner....mais grace à votre connaissance ...... smile.gif

Pascal, votre fil me permet de completer mes infos encore merci

dans l'attente peut-etre d'autres infos....

à vous,
Bien amicalement
Laurent
lsoulat

Bonjour à tous

nickel.gif nickel.gif Grand merci Pascal ( pour vos réponses sur mon email dry.gif )

Vos relevés ainssi que ceux de Philippe Sion pour la commune de Bailleul sont extrèmement riches et prècieux...et ils m'ont apportés les réponses à mes recherchées
alors pour votre information : rolleyes.gif

Les recherches sur l'épouse de VANACKER Jean, parfois prénommé Jean-François ° vers 1691 à Merris + 13/12/1758 à Steenwerck donnent :

X le 20/04/1728 à Bailleul à

LABROYE Marie Catherine ° vers 1705 à Pollinkhove ( le site des archives en Belgique mentionne bien le patronyme à Pollinkhove, mais aussi à Westvleteren, mais pas trouvé de Marie Catherine ) et + 14/02/1740
dont pour le couple , nés à Bailleul

- Vanacker Marie Anne Thérèse ° 13/04/1731
- Vanacker Jean-Baptiste ° 18/10/1732 + 21/04/1804 à Steewerck X 10/10/1769 à POUVILLON Marie Jeanne
- Vannacker Pierre Jacques ° 16/09/1734
- Vanacker Mathieu Joseph ° 04/02/1737
enfin deux jumelles Marie Françoise ° 14/02/1740 et Marie Catherine Joséphine ° 14/02/1740. ( date de + de leurs mère )

pour complément :

Vanacher Jean François
XX le 10/10/1741 à Bailleul à
MAERTEN Catherine ° vers ? 1697 à Boeschepe
+ ? fille de ?
dont ...peut etre de la descendance mais ?

Encore merci pour l'entraide
Bien à vous

Laurent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.