Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FONTAINE X VINOY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mducatel
Bonjour
A sa naissance le 28/1/1781 à Valenciennes (ST Jacques), Marie Agnès FONTAINE est dite fille de Charles Joseph Albert et de VINOY Eléonore. Le 3ème prénom du père est important car il y a à Trith St Léger un Charles Joseph Fontaine qui n'est pas son père...
Je cherche donc des renseignements sur le couple FONTAINE Charles Joseph Albert x VINOY Eléonore, sachant que le père est décédé au moment du mariage de Marie Agnès avec BOIZART Gabriel à Valenciennes au Couchant le 24/8/1803.
Avec mes remerciements anticipés, je vous souhaite une bonne soirée.
Mireille
edelobel
Bonjour,

le 23 septembre 1777 mariage à Valenciennes St Jacques de :
FONTAINE Charles Joseph Albert, de Trith, fils de Charles JH ET Marie Agnès HELO
VINOIX Marie Eléonore fille de Jérosme et Marie Alexis BRON

Charles Joseph Albert né le 3 février 1755 à Trith : parrain Albert CACHEUX, marraine Marie Angélique LAURETTE de Maing
il doit décéder avant novembre 1789 car

remariage de
VINOIX Marie Eléonore le 4 novembre 1789 à Valenciennes St Jacques,(veuve de Fontaine Albert)
BROTEL ou BROUET Maximilien Clément Joseph dit Valenciennes, venant de St MALO et veuf de Marie Catherine LIGEL,

PS il y a deux mariages le même jour pour les 2 patronymes BROUET ou BROTEL

Un frère à Charles Joseph Albert : Jean Jacques né à Trith le 5 mai 1753 se marie le 16 février 1791 à Valenciennes Notre Dame
de la Chaussée avec HUART Marie Françoise, couple que l'on retrouve sur Trith

bonne continuation
cordialement
Evelyne
mducatel
Bonsoir Evelyne
Un grand merci pour cette avancée significative ! Je vais pouvoir me replonger dans les actes de Trith et de Valenciennes...
Bonne soirée
Mireille
mducatel
Bonsoir tous
Pour compléter l'excellente réponse d'Evelyne :
°Charles Albert FONTAINE à Trith, 5Mi 57 R 022 page 362/1009

FONTAINE X VINOY à Valenciennes 5Mi 55 R 028 page 1068/1402

+ Charles Albert FONTAINE à Valenciennes St Jacques le 8/3/1785, 5Mi 55 R 030 page 362/1200
Bon we !
Mireille

°de Philippe Albert FONTAINE, présent aux obsèques de son père Charles Albert, le 18/9/1778 5Mi 55 R 026 page 1356/1365
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.