Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GREFFE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jmgreffe
Bonsoir,

si quelqu'un à plus d'informations sur guillaume françois GREFFE b 10/1657 à Saint Amand
Sur les tables des baptémes pas d'autres GREFFE à Saint Amand avant lui depuis 1588 et le suivant est GREFFE georges b 10/1671

Est-ce son frére ? Un oncle, un cousin ?

je suis preneur de toute info

cordialement,

JM
† pcopin
bonjour
je n'ai pas sous la main le dénombrement de 1672, mais Raymond doit l'avoir; il doit donner le nom du père de ces deux garçons...
mais cela signifie que la famille GREFFE est arrivée à Saint Amand à cette date seulement...
bien cordialement

Pascal
jmgreffe
Bonjour,

merci pour l'information, effectivement ce dénombrement doit être la clef. Je ne pense pas que l'origine soit dessus ? Mais si déja le prénom voir la profession du pére apparaissent, ce sera déja une belle découverte. 300 ans de suite c'est quand même pas mal.

cordialement,

JM

Citation (pcopin @ 05/03/2012 à 10:49) *
bonjour
je n'ai pas sous la main le dénombrement de 1672, mais Raymond doit l'avoir; il doit donner le nom du père de ces deux garçons...
mais cela signifie que la famille GREFFE est arrivée à Saint Amand à cette date seulement...
bien cordialement

Pascal

rdescamps
Bonjour

Je n'ai pas trouvé dans la table le b de ce GREFFE Guillaume François en 1657 (est-ce ce GRESSÉ Guillaume François de la table ?)

Dans le dénombrement de 1672 de St Amand, il n'y a qu'un seul GREFFE :

- Christophe, pauvre ouvrier, sa femme et 3 petits enfants

Il a du être aussi le père de Jeanne Louise b en 08/1676 !


GREFFE Georges + le 26/03/1745 à St Amand, maître cordier,
x1 /1695 avec BARBIEUX Elisabeth Claire,
x2 CM du 20/07/1729 (liasse 1106) avec MONCHEAU Marie, de Maulde sur Escaut, veuve JOVENEAU Jacques

On trouve aussi des GRIFFE (qui pourraient être une déformation de GREFFE !) :

- Jérome b en 10/1674
- Jacques François b en 02/1691
- Marie Antoinette b en 01/1692

Bien cordialement.

Raymond

Raymond
jmgreffe
bonsoir,

en relisant et en me fiant aux experts il est effectivement fort possible que cela soit GRESSé et non GREFFE.
Pouvons nous considérer Christophe comme le pére de georges ?

cordialement,

JM
Bonjour

Je n'ai pas trouvé dans la table le b de ce GREFFE Guillaume François en 1657 (est-ce ce GRESSÉ Guillaume François de la table ?)

Dans le dénombrement de 1672 de St Amand, il n'y a qu'un seul GREFFE :

- Christophe, pauvre ouvrier, sa femme et 3 petits enfants

Il a du être aussi le père de Jeanne Louise b en 08/1676 !

GREFFE Georges + le 26/03/1745 à St Amand, maître cordier,
x1 /1695 avec BARBIEUX Elisabeth Claire,
x2 CM du 20/07/1729 (liasse 1106) avec MONCHEAU Marie, de Maulde sur Escaut, veuve JOVENEAU Jacques

On trouve aussi des GRIFFE (qui pourraient être une déformation de GREFFE !) :

- Jérome b en 10/1674
- Jacques François b en 02/1691
- Marie Antoinette b en 01/1692

Bien cordialement.

Raymond

Raymond
[/quote]
† pcopin
bonjour
je peux essayer de trouver la confirmation de la filiation Christophe/Georges
mais j'aurais besoin que Raymond me dise dans quel secteur du dénombrement il figure ...ville, rue ? terre contentieuse ?
pas de problème pour le nom , c'est bien GREFFE; l'écriture de l'époque donne une certaine parenté au S et au F mais l'erreur n'est normalement pas possible

cordialement
Pascal
rdescamps
Bonjour Pascal et JM

La rue n'est pas précisée dans le dénombrement qui figure dans la table des b de St Amand de 1651 à 1694, par contre dans les tailles de St Amand de 1697, GREFFE Christophe habitait la rue del Tavoye.

Pour moi Christophe était bien le père de Georges puisqu'il n'y a pas d'autre GREFFE dans le dénombrement de 1672 !

Bien amicalement.

Raymond
† pcopin
bonsoir Raymond
c'était le seul espoir
en effet, dans le terrier, pas de trace en ville; j'imagine que lorsque Christophe est arrivé à Saint Amand, iol habitait près des terres qu'il cultivait, d'où ma question
bonne soirée
Pascal
jmgreffe
Merci pour vos recherches, la rue del Tavoye existe t-elle encore ?
et sinon GRESSé ou GREFFE finalement ? rolleyes.gif

cordialement,

JM


† pcopin
bonsoir
c'est aujourd'hui la rue d'Orchies
il s'agit bien de GREFFE
codialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.