Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LELEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

bahulot
bonjour à tous
Antoine LELEU se marie à Comines le 14 octobre 1734 à Anne Marie GHESQUIERE
Il a sur Warneton au moins 5 enfants
Marie Anne en 1739
Pierre en 1741
Théodore en 1745
Marie Rose en 1746
Marie Anne en 1752

en ligne, les registres débutent en 1739, il doit normalement en avoir un autre ou des autres entre 1735 et 1739
J'ai lu tous les actes disponibles mais n'ai pas vu les décès du couple LELEU x GHESQUIERE

Antoine (j'ai vu aussi Jean Antoine) doit être fils de Jean LELEU et Marie Françoise LEMAHIEU
Je ne trouve rien non plus sur eux
sauf que le 26 décembre 1708 à Deulémont nait Jean Baptiste LELEU fils de Jean et Françoise LEMAHIEU qui a pour parrain Antoine Leleu et pour Marraine Antoinette DELEMOTTE
En marge, il est noté "enfant de Bas Warneton baptisé à Deulémont propter bella donc à cause de guerre si ma traduction est juste wink.gif "
le parrain pourrait être celui qui décéde le 4 janvier 1743 à Bas Warneton (époux de Marie Elisabeth Philippe)

l'un d'entre vous en sait il plus sur ces LELEU qui doivent donc être (du moins début 18ème) de Warneton?
merci d'avance
bonne soirée
cordialement
Bernard-Alain



ggallon
Bonjour Bernard Alain, bonjour à tous,

je ne sais pas si cela pourra t'aider

source relevé des contrats de mariage de Comines du GGRN

T7259/ 14.10.1734
LELEU Antoine François, fils de Jean et feu Marie Françoise LEMAHIEU, demeurant à Bas Warneton,assisté de son père, Jean Baptiste LELEU son frère,Gérard DELEPORTE son frère allié, Antoine LELEU son oncle, demeurant à Bas Warneton
x- GHESQUIERE Anne Marie, fille de Ambroise et encore vivante Antoinette LUTUN. Assistée de sa mère, Ambroise, Gérard et Robert GHESQUIERE ses frères, demeurant Bas Warneton, Guillaume GHESQUIERE son oncle, demeurant à Frelinghien.

Bonne continuation
Amitiés
Gilles
ggallon
Bonjour à tous,

A partir de la même source à Comines

T9225/ 07.06.1700
GHESQUIERE Ambroise, fils de feu Ambroise (fils des feus Pierre et Bonne LERNOULT), laboureur, demeurant à Bas Warneton (chatellerie de Lille),assisté de Guillaume GHESQUIERE son frère, demeurant à Deulemont, Antoine REUMAUX, mari de Jeanne GHESQUIERE, son beau frère,demeurant à Comines,Marguerite GHESQUIERE femme de jacques LEROUGE,demeurant à Tourcoing,Anne Marie GHESQUIERE , femme de Philippe DELEVAL, demeurant à Quesnoy, ses soeurs. (T7012-19 24.03.1672: Ambroise GHESQUIERE, laboureur à Bas Warneton, Philippe MILLE, Jean TERRIN,demeurant à Deulemont,Pierre Villain, Nicolas Bailleul, demeurant à Comines, fils et beaux fils des feus Pierre GHESQUIERE et Bonne LERNOULT)
x- LUTUN Antoinette , fille de Thomas et Josine DESCHELDRE, demeurant à Deulemont,assistée de ses parents, jean LUTUN son frère.

Cordialement
Gilles
bahulot
bonjour à tous
bonjour Gilles
merci beaucoup de ton message nickel.gif
j'ai commencé à regarder pendant le weekend
rien de concret pour l'instant mais je reste confiant
passe une excellente journée
amitiés
Bernard-Alain
† mlasselin
quelques détails :
Antoine LELEU et Anne Marie GHESQUIERE ont eu aussi Théodore né à Bas Warneton 22-04-1745

Jean Baptiste LELEU ( fs de Jean et + Françoise LEMAHIEU ) né Deulemont 26-12-1708 + avant 10-1734 marié BUTIN Marie Françoise ( fa Jean et Elizabeth CAUCHETEUR ) CM 18-06-1735 Mtre Lelong Quesnoy sur Deule tab 7692 /68

Françoise LEMAHIEU + avant 06-1735

selon la généalogie DESWARTE ( vue au CRGFA ) il existe un autre Antoine LELEU marié à Françoise BUTIN 30-12-1692
Françoise BUTIN fa Philippe et Marie Mille
Ce 2e Antoine serait fs de Gaspqrd LELEU et Marguerite LECERF
j' ai recopié ; pas vérifié !

Jean Baptiste et Marie Françoise BUTIN ( le 1e !) : leur mariage à Verlinghem 29-06-1735
Jean Baptiste , dit laboureur en 1746 , censier de qualité en 1748 + après 04-1769
Marie Françoise BUTIN ( ouvrière ) fa Jean + Bas Warneton 15-04-1769
Je leur connais comme enfants :
- Marie Elizabeth née Bas Warneton 24-01-1739
- Marie Christine née B W 13- 02-1741
- Philippe Albert né BW 16-09-1742
- François né BW 17-02-1745
- Pierre joseph né BW 12-02-1746
-Marie Joseph née BW 27-02-1748
- Jean Baptiste joseph né BW 15-05-1749
- Romain né BW 26-07-1753

C' est prob
-
† mlasselin
P S : en relisant mon message je m' aperçois d' une erreur ;
Jean Baptiste LELEU qui + avant 10-1734 ne peut être le mari de Marie Françoise BUTIN ; il + après 04-1769 ( + de sa femme )


i l y a un tab 7695 /108 Quesnoy sur Deule Mtre LELONG donation du 29-07-1738 :
de Jean Baptiste LELEU fs et héritier de Jean laboureur habitant Bas Warneton
à Antoine François LELEU son frère fs de Jean Habitant Bas Warneton
† mlasselin
Je m' aperçois qu' une partie de mon 1e message n' est pas passé ..
il s' agissait de Romain

Romain est probablement marié à Marie Anne DELORME ; d' où 2 enfants :
- Catherine née à Bas Warneton 03-02-1790 et François Louis né B W 14-06-1791

Je descends de Jean Baptiste LELEU marié en 1727 à Marie Catherine MONTAGNE

Désirez vous autre chose ?

Bon dimanche !
Marguerite
bahulot
bonjour à tous
bonjour Marguerite
cela me fait bien plaisir de vous retrouver sur le forum
je sais que j'ai délaissé un sujet qui nous est cher mais pas de crainte, je vais m'y remettre
sur cette file, laisser moi vous remercier pour votre message
je dois avouer que je n'ai pas pris le temps d'en disséquer le contenu mais, là encore, je vais m'y atteler tantôt
pour votre information, je descends de Théodore LELEU celui né en 1745

bonne journée
amitiés
Bernard-Alain
bahulot
bonjour à tous
dans mon tout premier message sur cette file, je disais:
"Antoine (j'ai vu aussi Jean Antoine) doit être fils de Jean LELEU et Marie Françoise LEMAHIEU
Je ne trouve rien non plus sur eux"
j'ai trouvé ce matin dans les actes de Warneton un baptême qui pourrait me faire changer d'avis en ce qui concerne Marie Françoise laugh.gif :
le 22 février 1694 est baptisée Marie fille de Pierre LEMAHIEU et Marie PRINGUE (page 12)
la marraine est Marie Françoise LEMAHIEU fille de Charles de Neder Waerneton
il s'agit sans doute de la même personne
si l'un d'entre vous a des éléments pour confirmer cette présomption, je suis évidemment preneur
une petite question: Neder = bas?
bon après midi
cordialement
Bernard-Alain

cyernaux
Bonjour,

Effectivement Nederwasten c'est Bas Warneton (à ne pas confondre avec Warneton-Bas... quoi que...).
Voyez le dernier Castelo-Lillois (n°8) page 52.

bahulot
bonsoir à tous
bonsoir Christophe,
je vous en donne du travail en ce moment laugh.gif
toutes mes excuses dry.gif et un grand merci pour vos réponses
le Castelo Lillois est imprimé et comme tous les exemplaires précédents, je le lis et le garde précieusement
je n'étais pas encore à la page 52 laugh.gif
sinon, même si je l'ai déjà fait, bravo à vous et votre équipe pour la qualité de ces écrits nickel.gif

ceci étant dit, ma question sur la filiation de Marie Françoise LEMAHIEU reste d'actualité
merci de votre aide car la documentation est rare pour cette période dry.gif
bonne fin d'après midi
Christophe, encore merci et à bientôt j'espère
cordialement
Bernard-Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.