Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SCHIPMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

gduval
Bonjour,je recherche la date et le lieu de décés de SCHIPMAN Fidélie, Adélaîde,Sophie
née Herzeele le 08/02/1835,
mariée Fives 28/05/1857 à MENET Jules,André.
Présente avec son mari, à Lille le29/11/1890, au mariage de leur 3° enfant Jules, dite ménagère domiciliée à Mons-en-Baroeul
Merci de vos aides
Geneviève DUVAL
aftassin
Bonjour Geneviève,

Bienvenue à GenNPdC, puisque c'était votre premier message.
Citation (gduval @ 24/02/2012 à 13:36) *
dite ménagère domiciliée à Mons-en-Baroeul
Avez-vous consulté les tables décennales et le recensement de 1906 pour Mons-en-Barœul dans les Archives du Nord en ligne ?

Ni Fidélie SCHIPMAN ni Jules MENET ne sont décédés à Mons-en-Barœul entre 1890 et 1892, d'après les tables décennales. Mais, dans ces tables, on trouve le décès d'une MENET Marthe Marie Florence, le 23 juin 1888. C'est une erreur : il s'agit de MARQUETTE Marthe Marie Florence, décédée à 7 jours, fille de MARQUETTE Julien Alexandre et de MENET Virginie Maria, 29 ans, qui se sont mariés à Mons-en-Barœul le 10/09/1887 d'après Genealo.

Virginie MENET est peut-être une fille du couple MENET-SCHIPMAN, chez qui ils sont allés passer leurs vieux jours. L'acte de mariage vous le dira. Ce serait alors intéressant de chercher le couple MARQUETTE-MENET dans le recensement de Mons-en-Barœul.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

PS :
Virginie est bien leur fille. Ses frères Paul et Jules sont témoins au mariage. Ils habitent aussi Mons-en-Barœul, il faudra les chercher aussi dans le recensement.
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...&img_num=37
gduval
Citation (aftassin @ 24/02/2012 à 06:33) *
Bonjour Geneviève,

Bienvenue à GenNPdC, puisque c'était votre premier message.
Citation (gduval @ 24/02/2012 à 13:36) *
dite ménagère domiciliée à Mons-en-Baroeul
Avez-vous consulté les tables décennales et le recensement de 1906 pour Mons-en-Barœul dans les Archives du Nord en ligne ?

Ni Fidélie SCHIPMAN ni Jules MENET ne sont décédés à Mons-en-Barœul entre 1890 et 1892, d'après les tables décennales. Mais, dans ces tables, on trouve le décès d'une MENET Marthe Marie Florence, le 23 juin 1888. C'est une erreur : il s'agit de MARQUETTE Marthe Marie Florence, décédée à 7 jours, fille de MARQUETTE Julien Alexandre et de MENET Virginie Maria, 29 ans, qui se sont mariés à Mons-en-Barœul le 10/09/1887 d'après Genealo.

Virginie MENET est peut-être une fille du couple MENET-SCHIPMAN, chez qui ils sont allés passer leurs vieux jours. L'acte de mariage vous le dira. Ce serait alors intéressant de chercher le couple MARQUETTE-MENET dans le recensement de Mons-en-Barœul.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

PS :
Virginie est bien leur fille. Ses frères Paul et Jules sont témoins au mariage. Ils habitent aussi Mons-en-Barœul, il faudra les chercher aussi dans le recensement.
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...&img_num=37

gduval
Citation (aftassin @ 24/02/2012 à 06:33) *
Bonjour Geneviève,

Bienvenue à GenNPdC, puisque c'était votre premier message.
Citation (gduval @ 24/02/2012 à 13:36) *
dite ménagère domiciliée à Mons-en-Baroeul
Avez-vous consulté les tables décennales et le recensement de 1906 pour Mons-en-Barœul dans les Archives du Nord en ligne ?

Ni Fidélie SCHIPMAN ni Jules MENET ne sont décédés à Mons-en-Barœul entre 1890 et 1892, d'après les tables décennales. Mais, dans ces tables, on trouve le décès d'une MENET Marthe Marie Florence, le 23 juin 1888. C'est une erreur : il s'agit de MARQUETTE Marthe Marie Florence, décédée à 7 jours, fille de MARQUETTE Julien Alexandre et de MENET Virginie Maria, 29 ans, qui se sont mariés à Mons-en-Barœul le 10/09/1887 d'après Genealo.

Virginie MENET est peut-être une fille du couple MENET-SCHIPMAN, chez qui ils sont allés passer leurs vieux jours. L'acte de mariage vous le dira. Ce serait alors intéressant de chercher le couple MARQUETTE-MENET dans le recensement de Mons-en-Barœul.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

PS :
Virginie est bien leur fille. Ses frères Paul et Jules sont témoins au mariage. Ils habitent aussi Mons-en-Barœul, il faudra les chercher aussi dans le recensement.
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...&img_num=37

gduval
Citation (aftassin @ 24/02/2012 à 06:33) *
Bonjour Geneviève,

Bienvenue à GenNPdC, puisque c'était votre premier message.
Citation (gduval @ 24/02/2012 à 13:36) *
dite ménagère domiciliée à Mons-en-Baroeul
Avez-vous consulté les tables décennales et le recensement de 1906 pour Mons-en-Barœul dans les Archives du Nord en ligne ?

Ni Fidélie SCHIPMAN ni Jules MENET ne sont décédés à Mons-en-Barœul entre 1890 et 1892, d'après les tables décennales. Mais, dans ces tables, on trouve le décès d'une MENET Marthe Marie Florence, le 23 juin 1888. C'est une erreur : il s'agit de MARQUETTE Marthe Marie Florence, décédée à 7 jours, fille de MARQUETTE Julien Alexandre et de MENET Virginie Maria, 29 ans, qui se sont mariés à Mons-en-Barœul le 10/09/1887 d'après Genealo.

Virginie MENET est peut-être une fille du couple MENET-SCHIPMAN, chez qui ils sont allés passer leurs vieux jours. L'acte de mariage vous le dira. Ce serait alors intéressant de chercher le couple MARQUETTE-MENET dans le recensement de Mons-en-Barœul.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

PS :
Virginie est bien leur fille. Ses frères Paul et Jules sont témoins au mariage. Ils habitent aussi Mons-en-Barœul, il faudra les chercher aussi dans le recensement.
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...&img_num=37

gduval
Bonjour A.F.
Depuis le 4-02 je tente de répondre à tes conseils sans résultat...
J'ai déjà fait tout celà.
En plus j'ai fait une demande d'acte de décès à Lille en donnant une période 1892-1920 sans réponse
Le recensement de Mons rien
Recensement Lille pas en ligne
J'ai envoyé un message à un MARQUETTE(géneanet) qui mentonnait dans son arbre le couple MARQUETTExMENET:il ne connait pas les parents de Virginie
J'espérai que quelqu'un aurait pu me donner une piste
Merci de ton aide
Geneviève
aftassin
Bonjour Geneviève,

Citation (gduval @ 13/04/2012 à 14:58) *
J'espérai que quelqu'un aurait pu me donner une piste

Tout dépend de ce que vous cherchez exactement.
Si c'est le décès de Fidélie SCHIPMAN, il est peut-être trop récent pour figurer dans les relevés. Il faut attendre l'arrivée de nouvelles tables décennales, ou de nouveaux relevés du recensement de 1906.

Si c'est son ascendance ou celle de son mari, vous connaissez leurs parents grâce à leur acte de mariage.
Fidélie SCHIPMAN est née le 08/02/1835 à Herzele (Flandre Orientale), fille de Louis Charles SCHIPMAN et de Cécile VERMEERSCH, je n'en sais pas plus.
Jules André MENET est né le 12/09/1829 à Baisieux (Nord), fils de Louis Joseph MENET et d'Amélie Charlotte DERNEZ. Ses ascendants sont de Blandain (Hainaut, Belgique), adressez-vous au forum de l'AGHB pour en savoir plus.

Cordialement,
Annie-Françoise
gduval
Citation (aftassin @ 13/04/2012 à 07:37) *
Bonjour Geneviève,

Citation (gduval @ 13/04/2012 à 14:58) *
J'espérai que quelqu'un aurait pu me donner une piste

Tout dépend de ce que vous cherchez exactement.
Si c'est le décès de Fidélie SCHIPMAN, il est peut-être trop récent pour figurer dans les relevés. Il faut attendre l'arrivée de nouvelles tables décennales, ou de nouveaux relevés du recensement de 1906.

Si c'est son ascendance ou celle de son mari, vous connaissez leurs parents grâce à leur acte de mariage.
Fidélie SCHIPMAN est née le 08/02/1835 à Herzele (Flandre Orientale), fille de Louis Charles SCHIPMAN et de Cécile VERMEERSCH, je n'en sais pas plus.
Jules André MENET est né le 12/09/1829 à Baisieux (Nord), fils de Louis Joseph MENET et d'Amélie Charlotte DERNEZ. Ses ascendants sont de Blandain (Hainaut, Belgique), adressez-vous au forum de l'AGHB pour en savoir plus.

Cordialement,
Annie-Françoise

gduval
Citation (gduval @ 25/04/2017 à 12:33) *
Citation (aftassin @ 13/04/2012 à 07:37) *
Bonjour Geneviève,

Citation (gduval @ 13/04/2012 à 14:58) *
J'espérai que quelqu'un aurait pu me donner une piste

Tout dépend de ce que vous cherchez exactement.
Si c'est le décès de Fidélie SCHIPMAN, il est peut-être trop récent pour figurer dans les relevés. Il faut attendre l'arrivée de nouvelles tables décennales, ou de nouveaux relevés du recensement de 1906.

Si c'est son ascendance ou celle de son mari, vous connaissez leurs parents grâce à leur acte de mariage.
Fidélie SCHIPMAN est née le 08/02/1835 à Herzele (Flandre Orientale), fille de Louis Charles SCHIPMAN et de Cécile VERMEERSCH, je n'en sais pas plus.
Jules André MENET est né le 12/09/1829 à Baisieux (Nord), fils de Louis Joseph MENET et d'Amélie Charlotte DERNEZ. Ses ascendants sont de Blandain (Hainaut, Belgique), adressez-vous au forum de l'AGHB pour en savoir plus.

Cordialement,
Annie-Françoise


Bonjour à vous,
Je ne me suis pas manifestée sur ce forum depuis longtemps.
Je voudrais indiquer à ceux qui font des recherches sur les SCHIPMAN d'Herzeele que j'ai trouvé les décès de Jules MENET à Lille le 10/04/1902 et celui de Sophie SCHIPMAN à Lille le 12/04/1915 (les actes sont maintenant en ligne). Ils ont eu 8 enfants nés à Fives ,Lille,en Belgique,à Mons en Baroeul.
J'ai pu échanger avec un descendant qui m'a envoyé photos et faire-parts

cordialement
Geneviève DUVAL-SCHEPMAN
J'ai pu communiquer avec un de leurs descendants.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.