Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MARGUERITAIN x MOCHEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

nousselin
Bonjour à tous,
recherche dates et lieux de naissance et de décés de MARGUERITAIN Ignas Joseph
je sais qu'il s'est marié le 9 novembre 1784 à onnaing à MOCHEZ Marie Josephe
je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
bonnes recherches, cordialement
jean
emochez

je suis a peu pres sur de d aider mais dis moi la commune
mlemal
Bonjour, Jean,

Citation (nousselin @ 24/02/2012 à 12:14) *
je sais qu'il s'est marié le 9 novembre 1784 à onnaing à MOCHEZ Marie Josephe


Avez-vous consulté cet acte de mariage ? Normalement, la paroisse d'origine des futurs est indiquée.

Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum
hmathieu
Bonjour,
Je descends du couple MARGUERITAIN Ignace x GARçON Marie-Elisabeth dont le mariage a eu lieu le 05.02.1732 à LOUVIGNIES-QUESNOY.Parmi les 7 enfants que je connais figure un Ignace né en 1743 à Louvignies.Il pourrait être celui que vous cherchez.
Cordialement.E.Mathieu
nousselin
bonsoir à tous, un merci particulier à emochez,michele,emathieu qui ont répondu à ma recherche...
non michèle je n'ai pas pu lire l'acte de mariage, un aveu.....je ne sais pas aller sur les ad du nord. Effectivement, en principe ces éléments y figurent
pour mathieu, selon mes infos le père de MARGUERITAIN se prénome louis et sa mère serait DEFER anne
si vous pouvez m'éclairer d'avantage merci d'avance
cordialement, jean
mlemal
Bonjour, Jean,

Il se trouve que je n'ai pas trouvé cet acte à la date donnée ; il semble que l'année soit manquante sur le microfilm ou déplacée, ce qui demandera des recherches plus longues. Pourtant, d'après ce qu'on trouve sur internet, je vois bien qu'il doit exister. Peut-être quelqu'un en sait-il plus sur cette affaire.

Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum Hainaut
hmathieu
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé l'acte de mariage MARGUERITAIN x MOCHEZ car l'année 1784 manque mais j'ai trouvé la naissance le 21.07.1788 de Jean-Baptiste peut-être le premier enfant du couple.
Par ailleurs j'ai trouvé l'acte de décès d'Ignace MARGUERITAIN,le14.10.1832 à Onnaing.Il est dit fils de Louis x Marie DEFER,né à QUERENAING,âgé de 67 ans ,ce qui est impossible à vérifier sur le net.
Le couple MARGUERITAIN x GARçON dont je descends a eu un fils Louis François né en 1733 à Louvignies Quesnoy.
Cordialement.E.Mathieu
nousselin
Bonsoir à tous,
merci Michèle, merci E.Mathieu pour vos réponses rapides et précieuses, grace à vous j'avance encore d'un pas...
je vais maintenant lancer une nouvelle recherche pour connaitre la date de naissance de MARGUERITAIN Ignace à Querenaing
bonne soirée, cordialement
jean
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.