Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DURIE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

amillet
Bonjour,

Feuilletant les registres de Cappelle la Grande, j'ai trouvé l'acte de décès de DURIE Martine le 17.06.1806 à Cappelle, 17 ans, fille de Florent et MC CAMPE, donc née le 1789.

Ce qui pose problème avec DURIE Victoire Martine Eusébie Epouse DEMIDT Jacques Benjamin, déjà évoquée dans un sujet précédent (DURIE X CAMPE), née le 29.10.1789 à Spycker ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,
rvantorre
bonjour, A,

vous avez tout simplement un problème de prénoms et d'ordre des prénoms sur une table alpha et dans les actes ;

Ghyvelde ne semble pas très loin des AM de Dunkerque et des actes que vous consultiez précédemment sur microfilms ;
donnez vous l'occasion de comparer les résultats papier, internet et microfilms dans un même lieu
éventuellement demandez aux archivistes de vous aider ; vous le savez aussi bien que moi que nous sommes très bien acueillis

mariestelle
dlarchet
Citation (amillet @ 20/02/2012 à 15:15) *

bonsoir Annie,
lorsque vous citez un message, précisez-en le lien url... cela facilite la tâche de celui qui va chercher à comprendre pour vous aider.
merci d'avance
rvantorre
bonjour Annie,

-avant de poser une question, pouvez vous relire celles que vous avez vous même posées ?
-vérifier dans votre info si mariage ou décès ? dry.gif

INTERNET n'est pas source unique le bon vieux crayon de bois est toujours efficace ; wiseman.gif

Régine
amillet
Bonjour et merci de vos réponses.

Je pense que j'ai un problème avec le site des AD du Nord car, lorsque je tape "Spycker" "1789" "Baptême", je n'ai pas de réponse, mais si je lance "spycker" deux fois, sans autre indication, j'ai la liste de tous les regisres. Je n'arrivais donc pas à vérifier les actes de naissances de l'époque.

J'ai donc trouvé que :
DURIE Victoire Martine Euzébie décédée le 17.06.1806 (5MI 27 R 112 P.753) à 17 ans était native de Spycker (j'avais zappé cette dernière info) le 29.10.1789 (5 MI 126 R 049 P.605) et ne pouvait donc pas être mariée à DESMIDT.

Puis vérifiant le mariage DESMIDT le 17.06.1818 à Spycker (5 MI 26 R 050 P.171), ce que j'aurais dû faire dès le début, j'y ai vu que la mariée était fille de Jen DURIE et de Thérèse DESOUTTER, née en 1795 à Spycker, donc pas la précédente.

Cordialement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.