Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESMETTRE x LEPERS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

apeponnet
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un éventuel contrat de mariage entre Jean DESMETTRE et Marie Rose LEPERS en 1698

Il serait fils d'Isaacq et de Pasque MEURISSE
elle est fille de Marc et Marie DELEBECQUE

Tous renseignements les concernant seront bienvenus.

Merci par avance de votre aide !

Amicalement
svangrootenbruelle
bonjour,

à ma connaissance il n'y en a pas, par contre Isaacq DESMETTRE s'est remarié si on en croit

Tab 9087/67 - 24/05/1713

- LAMBERT Jean Baptiste, demeurant présentement à Marcq, fils de Jean Baptiste LAMBERT son pere de Nicolas Etienne LAMBERT son frère, de Nicolas BARBIEUX son beau-frère,
- DESMETTRE Marie Marguerite, demeurante Marcq, veuve de Pierre DESMETTRE, assistée d'Isaac DESMETTRE son père, de Jean Baptiste DESMETTRE son frère, de Suzanne GADENNE sa belle-mère, et de Jean et Hubert DESMETTRE ses beaux- frères.

apeponnet
Citation (svangrootenbruelle @ 21/02/2012 à 10:25) *
bonjour,

à ma connaissance il n'y en a pas, par contre Isaacq DESMETTRE s'est remarié si on en croit

Tab 9087/67 - 24/05/1713

- LAMBERT Jean Baptiste, demeurant présentement à Marcq, fils de Jean Baptiste LAMBERT son pere de Nicolas Etienne LAMBERT son frère, de Nicolas BARBIEUX son beau-frère,
- DESMETTRE Marie Marguerite, demeurante Marcq, veuve de Pierre DESMETTRE, assistée d'Isaac DESMETTRE son père, de Jean Baptiste DESMETTRE son frère, de Suzanne GADENNE sa belle-mère, et de Jean et Hubert DESMETTRE ses beaux- frères.

Merci de votre réponse mais j'avais déjà cet acte ...
Suzanne GADENNE n'est pas la seconde femme d'Isaacq DESMETTRE mais la mère de Pierre DESMETTRE premier mari de Margueritte DESMETTRE.
De même les deux beaux frères cités sont les frères de Pierre DESMETTRE.

Merci encore de votre aide !

Cordialement
ddesqueper
Bonjour,

Attention Suzanne GADENNE est la mère de Pierre DESMETTRE et pas la seconde épouse d'Isaac.

Quelques contrats de mariage pouvant être utiles :

Tab 9162.75 du 26 09 1697 Me Pasquier SUING
DESMETTRE Louis, marissal demeurant Fives, fils de feu Jean et de Suzanne GADENNE, assisté de ladite, d'Isabeau DESPINOY sa gran-mère, de Jean, Pierre, Hubert et Jean François DESMETTRE ses frères, de Martin et d'Urbain GADENNE ses oncles, et de Pierre DESBONNET son oncle,
x DESREVEAU Marguerite, demeurante Lille, fille de feu Jean, assistée de ladite, de Jean DESREVEAU son frère, de Noël POLLET son beau-frère, et de Pierre DE LAOUTRE son ami.

Tab 9169.34 du 29 mars 1704 Me Pasquier SUING
DESMETTRE Hubert, fils de feu Jean et de Suzanne GADENNE, laboureur demeurant à Marcq en Baroeul, assisté de sa mère, de Jean, Pierre et de Jean François DESMETTRE ses frères, et de Jean THELIER son beau-frère, et Jean et Martin GADENNE ses oncles,
x LEMESRE Anne Marguerite, fille de feu Paul et d’Isabeau LIENARD, demeurante audit Marcq, assistée de sa mère, de Nicolas LEMESRE son frère, d’Antoine LEPLAT et de Jean Baptiste GADENNE ses beaux-frères, et de Rogier DUTHOIT son parrain.

Tab 6601.73 du 09 11 1702 Lannoy
DESMAITRE Jean Baptiste, fils de feu Jacques, d'Hem, assisté d'Isaacq DESMAITRE son oncle et d'Eloy DESMAITRE son frère,
x BRULLOIS Alexandrine, fille de Philippe, d'Hem, assistée de son père et d'Allard BRULLOIS son frère.

Voir le site de Thierry Messian pour d'autres contrats éventuels (http://www.messien-genealogie.com/index.html)

Damien

svangrootenbruelle
bonjour,

bien vu.
donc le souci est réglé, merci à Damien d'avoir complété.


apeponnet
Citation (svangrootenbruelle @ 21/02/2012 à 14:28) *
bonjour,

bien vu.
donc le souci est réglé, merci à Damien d'avoir complété.


Réglé ????

ben non ! j'ai toujours pas le CM ... s'il existe ! et suis bloquée !

J'ai déjà tous ces CM ... merci encore quand même

Cordialement
svangrootenbruelle
Bonjour,

Pas de CM comme je vous le disais plus haut. Par contre donnez toutes les infos que vous avez en votre possession, car on a l'impression de chercher mais que vous n'indiquez pas toutes les infos que vous avez pu trouver.






apeponnet
Citation (svangrootenbruelle @ 24/02/2012 à 10:15) *
Bonjour,

Pas de CM comme je vous le disais plus haut. Par contre donnez toutes les infos que vous avez en votre possession, car on a l'impression de chercher mais que vous n'indiquez pas toutes les infos que vous avez pu trouver.

Pas de chance alors ...
Je n'ai rien de plus que ce que vous avez.

Merci quand même de votre aide

Cordialement
apeponnet
Bonjour à tous

J'ai obtenu le fameux CM
En voici la transcription

Tab 1400_84 CM du 19/07/1698 Lille Maitre Jcaueq DEROCQUE
Comparants personnellement Jean DESMAITRE fils d'Isaac marissal ferrand demeurant à Mons en Baroeul paroisse de Fives assisté dudit Isaac son père eschevin dudit lieu et de Pasque MEURISSE sa mère et de Pierre DESMAITRE son beau frère
et Marie LEPERS fille de Marcq et de Marie DELEBECQ ses père et mère demeurant à Marcq en Baroeul assistée d'yceux ....
port du mariant 800 florins
même somme pour la mariante

J'espère que ça aidera d'autres personnes !

Cordialement
jldancoine
Bonjour à tous, bonjour Anne Claude,

D'après les actes de notaires du GGRN (Me DELETOMBRE et DE SAINS) :

Tab 6176/44 26/6/1673
Marc LEPERS fs de + Pasquier, dt Marcq en Baroeul, ass de Pasquier son frère, Antoine LEPERS son beau frère allié
x Marie DELEBECQUE fa de + André, ass de Marguerite LEROUGE sa mère, dt Marcq en baroeul, de Jacques CAILLET, Charles DESPINOY, Gilles LORTHIOIT ses beaux frères.

Amicalement

apeponnet
Merci merci !

Amicalement
yvanacker
Citation (apeponnet @ 19/02/2012 à 18:49) *
Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'un éventuel contrat de mariage entre Jean DESMETTRE et Marie Rose LEPERS en 1698

Il serait fils d'Isaacq et de Pasque MEURISSE
elle est fille de Marc et Marie DELEBECQUE


Bonsoir,
Voici le fameux contrat :
Tab 1400/84 CM du 19/07/1698 Lille Maitre Jacques DEROCQUE
Comparants personnellement Jean DESMAITRE fils d'Isaac marissal ferrand demeurant à Mons en Baroeul paroisse de Fives assisté dudit Isaac son père eschevin dudit lieu et de Pasque MEURISSE sa mère et de Pierre DESMAITRE son beau frère
et Marie LEPERS fille de Marcq et de Marie DELEBECQ ses père et mère demeurant à Marcq en Baroeul assistée d'yceux ....
port du mariant 800 florins
même somme pour la mariante"

Cordialement,
Yannick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.