Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PORTEBOIS x PONTFORT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

gprevot
Bonjour à toutes et à tous

Je recherche l'acte de fiancaille de PORTEBOIS Isidore et de PONTFORT Catherine en date du 2/02/1656 à STEENWERCK Steenwerck

Merci pour votre contribution

Cordialement biggrin.gif

Guy PREVOT
Lyon
clombard
Bonsoir Pierre,

Dans ces années 1650, le curé n'était pas très ordonné....

Dans les baptêmes , à la page 317/1166, il y a le mariage le 2/2/1656. Je ne vois pas de fiançailles.

Cordialement
Claudine
gprevot
Bonjour Claudine

Je comprend pourquoi vous êtes "expert" et merci de l'être!
Lors de ma prochaine rencontre avec sa Sainteté le Pape je vais lui demander de revoir la formation de son encadrement avec effet rétroactif!!!

En fait je pensais pouvoir confirmer avec l'acte la filiation de PORTEBOIS Isisdore qui est dit fils de PORTEBOIS Jacques x BEUNET Isabelle. QUE NENNI!!

Cordialement

GUY (j'aime bien PIERRE aussi)
rnugou
Bonsoir,

Je ne crois pas que Isidore soit le fils de Jacques qui est déjà présent dans les actes d'état civil de Steenwerck avant 1623 qui se marie avec Isabelle BEUNET, probablement veuf le 06.12.1625, il n'y a pas d'enfants de ce couple à Steenwerck,il est témoin au mariage de Pierre PORTEBOIS x Catherine MARES le 29.01.1623 nous avons plusieurs enfants pour ce couple sans Isidore, mais les actes de 1630 à 1635 sont manquants.

Pierre et Pétronille PORTEBOIS sont parrain et marraine à partir de 1619, pour Jacques il est parrain pour la première fois à Steenwerck lors du bapt. de Catherine fille de Pierre le 28.02.1623. Le deuxieme enfant du couple s'appelle Jacques, alors que le parrain est Henri DE WULF, le seigneur de Steenwerk à cette époque, on peu donc pensé que ce premier fils porte le nom de son grand père, sinon il se serait appelé Henri !

Le Jacques PORTEBOIS se mariant avec Isabelle BEUNET est donc peut être le frère sans enfant de Pierre, mais je pense de toute manière que le père de Pierre et de Pétronille est un Jacques PORTEBOIS.

Cordialement, Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.