Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MIELLEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

amillet
Bonsoir,

Je recherche des renseignements sur :

Anne Elisabeth MIELLEZ.
TAS 5MI37R027 P.953 : décédée à 70 ans le 28.06.1792 à Merville, Veuve de Pierre Philippe BAILLEUX (?) le ?

J'ai trouvé son acte de naissance n°122 : 5MI37R026 P.294 le 10.09.1722 fille d'Antoine et Marie Jeanne MORTREUX. Or, moi j'avais Jeanne Thérèse pour la même date. Que lisez-vous ?
et cette Jeanne Thérèse épouse Jean François DELANGUE le 2.06.1750, comme attesté par l'acte de mariage 5MI37R028 P.752.

Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie d'avance.
Cordialement
Annie
clombard
Bonsoir Annie,

L'acte de baptême le 10/9/1722 de l'enfant d'Antoine MIELLET et de Marie Jeanne MORTREUX est sans ambiguité celui de Jeanne Thérèse ( Théreise)
Pour le décès de 1792, ne vous limitez pas à la table , vérifiez l'acte:
p. 742 du37 R 030
28/6/1792 + Anne Antoinette MILLIEZ veuve en 2émes noces de Pierre Philippe BAILLEUX.
Rien n'indique qu'elle soit fille du couple MIELLET X MORTREUX qui se sont mariés le 6/8/1721 à Merville.A part Jeanne Thérèse je ne vois que Jeanne Françoise en 1724

Cordialement
Claudine
amillet
Bonjour Claudine et merci de votre réponse.
Vous avez parfaitement raison.
J'avais
J'ai vérifié les actes de naissance de 1720 à 1723 de Merville et les TAB mais je n'ai pas trouvé Anne Antoinette (qui s'appelle Anne Elisabeth sur la table).
Il me faudrait trouver ce mariage BAILLIEUX x MILLIEZ (mais où ?) ou peut-être son beau-fils, témoin au décès, Pierre François Joseph MAES...
Je continue les recherches
Cordialement
Annie
clombard
Bonsoir Annie,

Si vous cherchez les enfants du couple MEILLET X MORTREUX, confirmation qu' Anne Antoinette n'en est pas.

avec l'aide de généalo et "actes en vrac":
Merville 7/11/1786 Pierre François Joseph MAES X Séraphine Joseph GOSER

L'acte p.396/1036 indique que Séraphine GOSER 25 ans, native de Blendecques, fille de + Jean Jacques GOSER et Anne Antonete MEIL???,

A Blendecques 1/2/1746 Jean Jacques GOZET X Antoinette MELLIEZ avec enfants à partir 1746 dont Séraphine Joseph le 21/8/1761

Cordialement
Claudine
amillet
Bonsoir et merci précieuse Claudine.

J'ai creusé sur actes en vrac :

- décès de GOSET Jean Jacques le 13.02.1764 à Blendecques
Profession : blanchisseur

- mariage BAILLEUL Philippe Antoine x MELLIER Marie Antoinette :

BAILLEUL Philippe Antoine
Fils de BAILLEUL Jean Baptiste, et de LELEU Marie Jeanne.
Profession : Domestique
Marié le 12/01/1768 à Blendecques (62) à l'âge de 39 ans, avec MIELLEZ Anne Elisabeth Antoinette
Personnes citées :
1. Témoin : BAILLEUL Jean Baptiste, Père
2. Témoin : BAILLEUL Nicolas Félix, Frère
3. Témoin : DESDIN Gabriel, Sergeant champêtre, domicilié à Blendecques (62)
4. Témoin : CAPELLE Philippe, domicilié à Blendecques (62)

Par contre, je n'ai pas trouvé l'acte de ce mariage aux archives du Pas-de-Calais. Je lance le sujet sur l'Audomarois, car je voudrais bien trouver la filiation de l'épouse.

Cordialement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.