Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JOUVENEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

jcdrzewicki
Je recherches les lieux et dates de naissance de JOUVENEL Jacques François marié à PALLAIS Marie Monique, et de ses ascendants JOVENEL Etienne marié à BEHAGUE Marie Barbe, et JOVENEL Matthias marié à LEPOULTRE Françoise. Mes recherches se bloquent sur la ville de Lille.
Merci d'avance.
Salutations.
cdubrulle
Bonjour Jean Claude et Josiane,

Sur ce forum, nous disons souvent "Aidez-nous à vous aider"

Si vous ne nous donnez pas de dates approximatives, nous ne pouvons pas nous pencher sur 400 ans d'archives.
Comment êtes-vous arrivés à ces couples?
Qu'est-ce qui vous fait penser qu'ils sont nés à Lille?
et vers quelle date?

Cordialement,
Christiane
cfacon
Bonjour Jean-Claude, bonjour à tous,

Effectivement, sans date c'est un peu plus compliqué. Néanmoins dans la base des mariages du site Généalo on trouve les informations suivantes:

Jacques François Joseph JOUVENEL x Marie Monique Augustine PALES Lille - La Madeleine 3-avr-1742
et
Jacques François Joseph JOUVENEL x Marie Anne Josèphe DESPLANQUES Lille - La Madeleine 25-juin-1771

Il y a des différences dans l'écriture des patronymes mais je pense que ces mariages correspondent à votre recherche. En passant par les AD59 en ligne, vous trouverez ces mariages dans les µfilms ci-après:
La Madeleine 3-avr-1742 : 5 Mi 44 R 061 p213/986
La Madeleine 25-juin-1771 : 5 Mi 44 R 062 p791/1108
Ce second mariage est celui d'un fils du couple JOUVENEL x PALES.

Pour votre information, le µfilm 5 MI 44 R 381 contient au début la table des baptêmes de La Madeleine pour la période 1631-1786. Cela devrait pouvoir vous aider dans vos recherches mais il faudra sans doute aussi passer par Tourcoing.

Amicalement
Christian
jcdrzewicki
Bonjour,
En effet ma demande est vague et je ne possède que peu d'infos.
Si je m'oriente sur Lille c'est que mes recherches sont bloquées au mariage Jouvenel Jacques (peut être né vers 1712) / Palais Marie
du 3 avril 1742 à Lille la Madeleine.
Les ascendants directs de Palais (Pales) Marie se sont mariés aussi à cet endroit.
D'autre part Jouvenel (Jovenel) Etienne (peut être né vers 1688 et père de Jouvenel Jacques) était marié à Behague (Beague), cette dernière née en 1688 à Lille saint Maurice.
Naturellement mon manque de précision ne favorise pas mes recherches, de plus j'habite en Seine et Marne donc assez loin du Nord, et j'essaye
de trouver la moindre info qui me permettrait de poursuivre l'arbre généalogique de mon épouse.
Merci de votre réponse.
Salutations.
jcdrzewicki
Merci beaucoup Christian pour votre réponse et effectivement le couple Jouvenel / Pales s'est uni à Lille la Madeleine.
Mes recherches se bloquent à cette information, je n'ai pas trouvé la date et le lieu de naissance de Jouvenel Jacques,
ce qui me permettrait de savoir si les parents Jovenel Etienne et Behague Marie (née en 1688 à Lille saint Maurice) viennent de Lille.
Encore merci pour votre aide.
Salutations.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.