Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBRUILLE x DUDORTOIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ddesqueper
Bonsoir,

Je recherche l'ascendance de

DUBRUILLE Jacques Joseph, tailleur, "ex Orchies" (à son mariage), + avant 1781
x le 12/02/1725 à Saméon
DUDORTOIS Marie Jeanne, "ex Saméon" (à son mariage), née vers 1697, + le 26/01/1781 à Saméon (84 ans)

Dont 10 enfants nés à Saméon de 1726 à 1746

Merci

Damien
iblin
Bonjour Damien,

RAS au Tabellion de DOUAI

Cordialement

Isabelle
ddesqueper
Je me réponds à moi-même, cela permettra, j'espère, d'ouvrir le débat et d'apporter d'autres pistes sur le couple que je recherche

Les archives notariales d'Orchies (publiées dans Nord-Généalogie) mentionnent des DUBRUILLE au début du 18e siècle :

26/1/1708 -n°6
Estienne-Joachim LANDRIEU, fils de feu Simon et d'Hélaine QUIEVREUX ?,
bourgeois, tailleur à Orchies, assisté de Simon-Martin LANDRIEU, son frère, de Jean-
Baptiste CRAPET, bail de Marie-Jeanne LANDRIEU, son oncle, aussi bourgeois et
eschevin d'Orchies.
x Marie-Anne du BRUILLE, fille de feu Jean-Baptiste et d'Augustine-Dorothée de LE
VIGNE en son vivant bourgeois et maître chirurgien, demeurant à Orchies, assistée
de sa dite mère, de Marie du BRUILLE, sa tante, de Simon CASTELAIN veuf de
Jeanne du BRUILLE, de Jacques FANTETTE ? bail de Jeanne du BRUILLE, ses
oncles à cause de leurs femmes et d'Adrien-François MARSY bail de Marie-Joseph
du BRUILLE, son beau-frère.

du 6/11/1723-n° 30
Jacques-Philippe DEBRUILLE, fils de feu Robert-Martin et d'encore vivante Marie-Barbe
GLORIEUSE, manouvrier, demeurant à Flines, assisté de sa dite mère, de Pierre-François
DUTILLIEUL, son cousin, à cause de sa femme, demeurant à Orchies.
x Marie-Anne-Joseph COUTEAU, fille de feu Pierre et de Marie DOUCHY, en service chez le
seigneur de Villecassaux à Aix, assistée de Pierre DOUCHY, son parrain et cousin mosnier à
Aix et de Quentin HERBAU, son compère.

Damien
mlemal
Bonjour, Damien, Isabelle,

Pour le moment, ce sujet me semble devoir être déplacé en Douaisis, quitte à revenir ultérieurement en Hainaut..


Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum Hainaut
rdescamps
Bonjour Damien

Je n'ai pas la réponse à ta question mais voici un autre CM concernant la famille DUBRUILLE à Orchies :

T587 D le 13/02/1722

LELEU Louis, manouvrier, relict de Barbe Angélique CAMBIER, demeurant à Orchies, assisté de Jean François, son frère

x DUBRUILLE Marie Claire, jeune fille de Toussaint, maître chirurgien, demeurant à Orchies


Un complément pour ton site Généanet :

- DUBRULLE Pierre Joseph, 25 ans de Saméon, fils de Jacques et de DUDORTOIRE Marie Jeanne, x le 16/11/1751 à Landas avec BISCOP Marie Françoise ° ca 1726 à Tournai, + le 8/03/1752 à Landas, fille de Jacques et de JACQUERIE Marie Louise

Raymond
jlbauduin
Citation (ddesqueper @ 14/02/2012 à 13:50) *
Je me réponds à moi-même, cela permettra, j'espère, d'ouvrir le débat et d'apporter d'autres pistes sur le couple que je recherche

Les archives notariales d'Orchies (publiées dans Nord-Généalogie) mentionnent des DUBRUILLE au début du 18e siècle :

26/1/1708 -n°6
Estienne-Joachim LANDRIEU, fils de feu Simon et d'Hélaine QUIEVREUX ?,
bourgeois, tailleur à Orchies, assisté de Simon-Martin LANDRIEU, son frère, de Jean-
Baptiste CRAPET, bail de Marie-Jeanne LANDRIEU, son oncle, aussi bourgeois et
eschevin d'Orchies.
x Marie-Anne du BRUILLE, fille de feu Jean-Baptiste et d'Augustine-Dorothée de LE
VIGNE en son vivant bourgeois et maître chirurgien, demeurant à Orchies, assistée
de sa dite mère, de Marie du BRUILLE, sa tante, de Simon CASTELAIN veuf de
Jeanne du BRUILLE, de Jacques FANTETTE ? bail de Jeanne du BRUILLE, ses
oncles à cause de leurs femmes et d'Adrien-François MARSY bail de Marie-Joseph
du BRUILLE, son beau-frère.

du 6/11/1723-n° 30
Jacques-Philippe DEBRUILLE, fils de feu Robert-Martin et d'encore vivante Marie-Barbe
GLORIEUSE, manouvrier, demeurant à Flines, assisté de sa dite mère, de Pierre-François
DUTILLIEUL, son cousin, à cause de sa femme, demeurant à Orchies.
x Marie-Anne-Joseph COUTEAU, fille de feu Pierre et de Marie DOUCHY, en service chez le
seigneur de Villecassaux à Aix, assistée de Pierre DOUCHY, son parrain et cousin mosnier à
Aix et de Quentin HERBAU, son compère.

Damien


Bonjour, que sait on sur Marie DOUCHY ? le seul Pierre DOUCHY meunier à Aix que je connaisse est Pierre Antoine fils de François et QUESNOY Anne

Ces DUBRUILLE ou DEBRUILLE ont ils une parenté avec DUBRUILLE Marie Armande épouse de DELTOMBE (sodas de Raymond DESCAMPS)?

Amicalement

Jean Luc
ddesqueper
Merci pour les infos

Pour les DOUCHY (DAUCHY), voir par exemple ce sujet, c'est une famille sur laquelle on peut pas mal s'amuser aussi

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;hl=dumoulin

Damien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.