Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBUS x PARENS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

ghotier
Bonjour à tous

Mariage le 26-11-1748 à Fretin entre Jean-Baptiste DUBUS 29 a de la paroisse de Templeuve fils de feu Jean-Jacques et de Marie Josephe LESPAGNOL et de Marguerite Marie PARENS 31 a de la paroisse de Tourmignies fille illégitime de feu Charles et Marie Bergitte BIRLOUEZ.

Un cercle a t il réalisé un relevé avec tables des BMS de Templeuve ?

On trouve à Templeuve le 3-11-1719 le mariage (barré dans le registre BMS) de Jean Jacques DUBUSde Coutiches et Marie Joseph LESPAGNOL. Y a T il une explication sur le fait que le curé ait biffé ce mariage là (+ celui qui suit)

Peut on supposer que Marie Josèphe est la fille du couple LESPAGNOL- WARTEL (X 10-1681 Templeuve ) meuniers ? Existe t il une liste d'actes notariés pour Templeuve (CM et autres) permettant de pallier aux lacunes des BMS ?

Merci d'avance
psion
Bonjour à tous et Gérard,
Il y a sur Templeuve( Me Caron) un CM du 24/03/1681 entre Antoine LESPAGNOL (veuf de marguerite BONNIER) et Catherine WARTEL
L'avez-vous?
Je n'ai pas trouvé de CM entre JJ DUBUS et Marie Josephe LESPAGNOL en 1719 sur Templeuve.

Pour info un CM entre CROMBET Michel et Marie Barbe LESPAGNOL Fille de Antoine et de feue Marguerite BONNIER du 26/10/1698

Philippe
ghotier
Merci Philippe,
non je n'ai pas le CM LESPAGNOL-WARTEL, et je pense que ceux de M° Caron que je connais de +/- 1640 à 1675, trop anciens, ne répondent pas...
y aurait il d'autre couples LESPAGNOLX ?zzzz? sur Templeuve susceptibles d'être les parents de Marie Josèphe que j'estime née entre +/- 1690 et 1703 (pas de registre des B pour ces dates....)
Gérard
fpelat
Bonjour. Je trouve ceci dans ma doc. Est-ce qu'il s'agit du bon couple ? Françoise.


CM 24. 3.1681 Templeuve-en-P‚v Me Noel CARON ADN Tab 5167/39
- LESPAGNOL Anthoine, veuf de BONNIER Marguerite, fils de feu Jean / ..., meunier de Vertain dmt … Templeuve-en-Pévèle, assist‚ de Andr‚ son frère,
et ... WARTEL Catherine, fille de Gilles et de Barbe HOVART, assistée de ses père et mère, Antoine DEVERNAY son beau-frère, François WARTEL bailly de la Gruerie, son oncle.

LESPAIGNOL Anthoine,
x BONNIER Marguerite - mariage Templeuve/Pévèle 3. 5.1666; témoins: ROGIER Jan; témoins: BONNIER François.
ghotier
Merci Françoise,
c'est peut être le bon couple ? mais je n'en suis pas sûr du tout :
le Pb est le suivant: Marie Josephe LESPAGNOL native de Templeuve se marie le 19/3/1719 à Templeuve (pas de CM) et pas présente dans le registre des Baptemes (inexistant pour la période 1690-1703)
Le seul couple que j"ai trouvé susceptible d'être ses parents que j'ai trouvé dans le registre des M de Templeuve est LESPAGNOL- WARTEL(octobre 1680, CM mars 1681).
Mes questions sont
1) dans les CM (entre 1681 et 1703) y a t il un autre couple LESPAGNOL-?xxxx? qui serait suscetibles d'être ses parents
2) entre 1705 et 1725 y a t- il des CM LESPAGNOL-? zzzz ? ou ? yyyy ?- LESPAGNOL ses frères ou soeurs où l'on pourrait retrouver une parentelle ?
Bien cordialement
Gérard
ghotier
Bonjour à Tous
Le mystère s'épaissit :
Le couple André LESPAGNOL et Marie FRY ont moins 3 enfants à Templeuve (qui décédent dans les années 1760 à Templeuve),
dont né vers 1679 Henri François X Marie catherine WARTEL 3-2-1715 Templeuve
et née vers 1687 Marie Josèphe X Jean Jacques DUBUS 3-11-1719 Templeuve
(il y a deux autres mariages LESPAGNOL X zzzz au début des années 1710 dont Jean François mais pas certain que ce soit l'enfant de ce couple = ambiguité entre François Jean François et Henri François)

Bien sûr pas de mariage LESPAGNOL X FRY dans les BMS avant 1679

1) Y aurait il un CM ? LESPAGNOL X FRY avant 1679 (pas forcément à Templeuve)
2) Y a t il des CM LESPAGNOL X ?zzzz? ou ?zzzz? X LESPAGNOL entre 1710 et 1720 sur Templeuve
Gérard

J'ai corrigé TOUS vos messages concernant l'écriture des Paronymes, veillez SVP à bien tous les mettre en majuscules dans le corps du message.
Philippe animateur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.