Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : KIECKEN x SCHOONHEERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mdhaudt
Bonjour,

Je suis à la recherche de la date du mariage entre Nicolas KIECKEN, veuf de Michèle SOCKEEL, et Marie "Aldegonde" SCHOONHEERE entre 1714 et 1724 probablement à Sercus.
Marie "Aldegonde" en est originaire, les enfants du couple y naissent avec certitude à partir de 1724 et Nicolas y décède en 1729.

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me transmettre à ce sujet.
pdebreu
Citation (mdhaudt @ 01/02/2009 à 07:35) *

Bonjour Michel

Nicolas KIECKEN et Marie Aldegonde SCHOONHEERE sont mes sosa 258-259. Leur mariage a effectivement dû avoir lieu à Sercus... parce qu'on ne le trouve pas ailleurs. Il est compris entre le décès de Michèle SOCKEEL à Ebblinghem (23/05/1714) et la naissance de leur fille Marie Pétronille Antoinette - dont l'acte de baptême lui aussi introuvable pour la même raison mais qu'on peut estimer à 1719 (d'après les âges déclarés dans les autres actes pour celle-ci). Ainsi acte de mariage et acte de baptême sont bien compris dans la période 1711-1722 où les registres de Sercus n'ont pas été conservés.

Je n'ai trouvé pour ce couple que 4 enfants ; Marie Pétronille (mon sosa 129) ; Pierre Jacques (né le 01/01/1724) qui apparait dans un acte le 2/5/1750 ; pour les autres enfants nés à Sercus je n'ai que leurs baptêmes (mais je n'ai pas recherché pour eux un éventuel décès en bas-âge)

Cordialement

Pierre
mdhaudt
Merci Pierre.

J'ignorais cette lacune dans les actes de Sercus.
Affaire classée donc.

Je descends de Nicolas et de sa première épouse Michèle SOCKEEL.

Savez-vous si Marie Aldegonde s'est remariée après le décès de Nicolas en 1729 ? Et quand elle est décédée ?
pdebreu
Bonjour Michel

Citation (mdhaudt @ 01/02/2009 à 09:34) *
Savez-vous si Marie Aldegonde s'est remariée après le décès de Nicolas en 1729 ? Et quand elle est décédée ?

Non, je ne sais pas, à vrai dire je n'ai pas encore eu le temps de chercher son décès. Sans doute à Sercus ?

Il y a bien une Marie Aldegonde dans la base Généalo (à Thiennes), et une autre (x Haz 7/11/1775) chez M.Moulin/Ch.Vantours ; mais d'après les dates s'il y a un lien de parenté c'est/ce sont plutôt des nièces

Cordialement

Pierre

PS Pour Sercus : lacunes de 1711 à 1722 puis 1730 à 1736. Une aubaine que ces lacunes quand on a cherché en vain un acte dans la région d'Hazebrouck et quand on veut terminer par une note optimiste ! biggrin.gif
rvantorre
bonsoir Michel et Pierre
j'ai le couple KIECKEN x1 SOCKEEL x1 à Eblinghem, lui est coustre ;
sans doute (selon moi x2) à Eblinghem ; les enfants de x1 naissent à Eblinghem ;
Régine
bbaudelle
Bonjour à toutes et tous,

SHOONHEERE Marie Algégonde est née le 06/01/1688 à Sercus.
Elle s'est mariée à Sercus vers 1719.
Quand est elle décécée ? Peut être ailleur qu'à Sercus, je ne sais pas.
Elle est l'épouse de KIEKEN Nicolas né le 01/12/1676 à Godewaersvelde.

Merci,
Bernard.
rvantorre
bonjour Bernard,

une meilleure connaissance de la langue flamande vous aurait fait écrire SCHOON = un beau Monsieur avec un C ;

faites donc une recherche sur SCHOONHEERE votre question a déja été traitée avec réponse ;

Régine
bbaudelle
Bonjour Régine,

En effet, je suis originaire du Pas de Calais marié à une flamande, donc ch'ti.

En cherchant comme vous me l'avez conseillé, j'ai appris pas mal de choses sur le couple KIEKEN- SCHOONHEERE, notamment sur l'absence d'archives à Sercus entre 1711 et 1722, et entre 1730 et 1736.
Dommage, mais j'en prend bonne note.

Merci,
Bernard.
rvantorre
bonsoir,

vous avez donc récupéré les couples
KIECKEN Nicolas x1 SOCKEEL Micheline suivi de x2 SCHOONHEERE Marie Aldegonde dont au moins 2 enfants de x1 ; ce serait sympa de me faire connaître vos données issues de x2 ;

eh oui, l'autre jour on avait une KIECKEN qui était devenue "un POUCHAIN" et pourquoi pas un pouchain d'hayure laugh.gif l'essentiel étant de se débrouiller avec celà ;

Régine
pdebreu
Bonjour à toutes et tous, bonjour Régine

Citation (rvantorre @ 28/01/2012 à 19:32) *
vous avez donc récupéré les couples
KIECKEN Nicolas x1 SOCKEEL Micheline suivi de x2 SCHOONHEERE Marie Aldegonde dont au moins 2 enfants de x1 ; ce serait sympa de me faire connaître vos données issues de x2 ;
Je pense que Bernard a les données que j'ai indiquées dans le sujet KIECKEN x SCHOONHEERE auquel tu faisais allusion (je cite le passage in extenso, pour faciliter le travail de Myriam si elle veut fusionner les sujets)

Citation (pdebreu @ 01/02/2009 à 09:09) *
Citation (mdhaudt @ 01/02/2009 à 07:35) *




Une précision : l'acte du 02/05/1750 auquel je faisais allusion est à Lynde. Pierre Jacques est parrain d'une nièce, fille de mes sosa Jean François DEBREU et Marie Pétronille Antoinette KIECKEN (o ca 1719 Sercus ; x 24/05/1743 Lynde ; + 6/8/1759 Lynde)

Cordialement

Pierre
bbaudelle
Bonjour Régine,

En effet, comme l'a dit Pierre ce matin, j'ai récupéré une partie de ses données de 2009.
Je n'ai donc rien de nouveau, malheureusement.

Cordialement,
Bernard.
mderam
Citation (pdebreu @ 29/01/2012 à 09:06) *
Je pense que Bernard a les données que j'ai indiquées dans le sujet KIECKEN x SCHOONHEERE auquel tu faisais allusion (je cite le passage in extenso, pour faciliter le travail de Myriam si elle veut fusionner les sujets)


Bonjour à tous,

merci Pierre , j' ai effectivement combiné les 2 sujets , puisqu' on y trouve les données concernant un même couple.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.