Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAN EECKHOUTTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

ademouilliez
Bonjour
Besoin d'aide :
Sur les tables décennales décès, j'ai trouvé :
VAN EECKHOUTTE Alexandre Philippe dcd le 16/06/1886
VAN EECKHOUTTE Emile Henri dcd le 10/07/1883
VAN EECKHOUTTE Jeanne Thérèse dcd le 17xbre 1882 (généalogie du coté de ma femme)
mais je n'ai pas trouvé les actes état civils de DC pour les années concernées.
Est ce que les actes ne sont pas encore numérisés ou parce qu'ils n'existent plus ?
Merci de votre réponse
amicalement
Alain Demouilliez
† daleleu
Bonjour Alain

Mais à quoi çà sert que l'animateur se décarcasse sleep.gif
voir le sujet Quelques astuces et constats avec le site des AD59 vous y trouverez l'explication

fdeguehegny
Bonsoir Alain
J'ajoute votre demande de recherches à celles que j'ai en ma possession
Normalement je vois tout cela demain en mairie
Bonne soirée
Francine
fdeguehegny
Bonsoir Alain
Je vais mettre en galerie les 5 actes recherchés
Bonne fin de journée
Francine
ademouilliez
Bonjour Francine
Je vous remercie beaucoup pour les actes DEMOULIER et VAN EECKHOUTTE mis dans gallery. Les actes Van Eeckhoutte me permettrons certainement d'avancer sur la genealogie de ma femme en Belgique.
Amicalement
Alain Demouilliez
ademouilliez
Bonsoir
Dans un acte de DC que m'a transmis Francine dans la gallerie, est ce que quelqu'un peut m'aider à déchiffer la commune ? Il s'agit de l'acte de DC du 10/07/1883 à Lille concernant Emile Henri VAN EECKHOUTTE fils de Alexandre Philippe et de Maria Adéle BRAMS (ou BRANCS ?) née à ???
Merci de votre aide
Amicalement
Alain Demouilliez
bcrepel
Bonjour,

Avec le lien direct vers la photo, ce serait plus simple de retrouver l'acte dans la galerie, car tout nouvel acte pousse ceux mis avant lui ver les pages suivantes.... Merci d'y penser la prochaine fois wink.gif

Citation (ademouilliez @ 26/01/2012 à 18:55) *
Dans un acte de DC que m'a transmis Francine dans la gallerie, est ce que quelqu'un peut m'aider à déchiffer la commune ? Il s'agit de l'acte de DC du 10/07/1883 à Lille concernant Emile Henri VAN EECKHOUTTE fils de Alexandre Philippe et de Maria Adéle BRAMS (ou BRANCS ?) née à ???


Marie Adèle BRAMS née à Fives Nord.

Bonnes recherches, à bientôt

ademouilliez
Bonjour
Merci de votre réponse concernant le lieu de naissance de Adéle BRAMS
amicalement
Alain Demouilliez
† daleleu
Bonjour Alain.

Je vous demande de bien vouloir réaliser, à la suite, la transcription des actes fournis.


Nous insistons particulièrement sur le fait que celui qui demande la photo de l'acte fasse la transcription de celui-ci à la suite.
C'est une façon de remercier celui qui s'est décarcassé pour les photos, ça sert à tout le monde et çà nous permet d'effacer la photo si elle est en doublon avec le site des AD, donc, de "soulager" le serveur.
Et, si vous n'en voyez pas l'utilité, une des raisons de cette demande, la plus simple d'ailleurs :
quand vous utilisez le moteur de recherche afin de trouver quel sujet aborde tel ou tel patronyme ou sujet, ce moteur est incapable d'aller chercher dans le contenu d'une photo. Donc, quand vous transcrivez l'acte, même si celui est d'excellente facture et d'une lecture facile, la recherche s'effectuera sur tous les éléments que vous aurez bien voulu indiquer à la suite du sujet.
Comme vous le constatez, cela ne peut qu'aider l'ensemble des membres de notre communauté.


Par ailleurs, dès que l'ensemble des actes afférents à Lille seront disponibles sur le site des AD59, nous procéderons à un "nettoyage" du serveur hébergeant notre site. Je cite l'un des administrateurs du site afin de l'expliquer :
Citation (bcrepel @ 18/01/2012 à 18:02) *
le nombre de photos dans la galerie est arrivé à 28566 photos (au 18/01/2012) soit 8913.87 Mo
Le but de GenNPdC n'étant pas de concurrencer les AD en ligne (6 millions de photos) et nos moyens serveurs n'étant pas les même ... sachant que le poids de la galerie finit par ralentir le fonctionnement même du logiciel, et donc des forums ...
On voit bien ici tout l'intérêt de retranscrire les actes photographiés dans un message, car les photos, vu leurs poids, ne peuvent pas être conservées indéfiniment. Et ceci au delà du fait qu'un texte peut être recherché par le moteur de recherche, pas le contenu d'une photo.
Une photo de 500 Ko retranscrite tient dans un message qui fait 2 à 3 Ko. Imaginez le gain de place, donc l'espace serveur.
ademouilliez
Bonjour
Transcription acte DC à Lille de Emile Henri VAN EECKHOUTTE
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...18_4_266934.jpg
*10 juillet 1883 à Lille DC de Emile Henri VAN EECKHOUTTE agé de deux ans né à Lille, fils naturel reconnu de Alexandre Philippe VAN EECKHOUTTE, employé de communne, agé de 23 ans, né à Lille et de Maria Adéle BRAMS agée de 26 ans, née à Five Nord, tous deux domiciliés à Lille, est décédé ce jour a trois heures du matin dans la maison sise rue du Molinel
Déclaration dc faite par Honoré PRUVOST, 68 ans et Aimé FRUCHART, 62 ans, tous deux journaliers, domiciliés à Lille, amis amis du défunt
Amicalement
Alain Demouilliez
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.