Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BLONDEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

erblondel
Bonjour à tous, portant le patronyme de mes ancêtres BLONDEL, natif de La Bassée, j'ai quitté ma région natale depuis plusieurs décennies. Je suis à la recherche d'information concernant mes ancêtres. Pour information je suis descendant en ligne direct de BLONDEL Pierre Michel (1680-1745) puis BLONDEL Jean Joseph né en 1732 puis BLONDEL Jean baptiste joseph né en 1766, puis BLONDEL Pierre Louis Joseph né en 1802, etc...)

Mes recherches m'ont donc ammené à remonter jusqu'à Pierre michel BLONDEL. Les informations le concernant sont les suivantes.

**BLONDEL Pierre Michel** , fils de pierre michel BLONDEL, né en 1680 (où, je ne sais pas), Journalier, Décédé le 25 Oct. 1745 à 65 ans (trouvé sur AD59), Enterré à Beaucamps. Marié à Englos le 18 avril 1719 avec COLLET Marie Françoise, elle-même Bapt. le 20 Décembre 1693 à Englos. Les témoins aux mariage sont DUFLOS Calixte, BRISOU Jean-Baptiste et LAVENDI Domino.

Après d'autres recherches pour remonter la branche je suis tombé sur DUFLOS Calixte (témoin au mariage de pierre michel) second époux de Pétronille PAU qui avait eu en premier mariage BLONDEL-BLONDEAU antoine (même génération que BLONDEL Pierre Michel), lui même fils de BLONDEL-EAU antoine et Louise GADENNE.
Le dit DUFLOS Calixte ayant était le témoin des differents mariages des Enfants du premier mariage de Pétronille PAU, je me demande s'il existe un lien entre ces 2 souches qui habitaient à quelques Km l'une de l'autre. Sachant également que BLONDEL Allard à migré de Englos vers Beaucamps ou il est décédé.
Je remercie d'avance toute personne pouvant me fournir ou communiquer des informations à ce sujet.



bcrepel
Bonsoir,

J'aurai aimé vous aider un peu plus, mais malheureusement je ne vais pas faire avancer beaucoup votre histoire: cependant votre Pierre Michel BLONDEL n'est en tout cas pas le fils d'Antoine BLONDEL et de Péronne (DE)PEAU.

Ils ont eu 5 enfants: Marie Louise née en 1686, Pierre Antoine né en 1687, Marie Thérèse née en 1689, Jeanne Marguerite née en 1692 et Marie Françoise née en 1695, tous nés à Englos.

Antoine BLONDEL est mort le 03/03/1696 à Englos (AD59, 5 Mi 42 R 063 vue 59/1130)
Sa veuve, ma sosa 3551, Péronne (DE)PEAU se remarie 3 mois plus tard avec Calixte DUFLOT (mon sosa 3550).

Ceci dit, la présence de Calixte DUFLOT au mariage BLONDEL x CAULLET peut être éventuellement aussi tout à fait fortuite, car vous remarquerez qu'il est témoin à de très nombreux mariages (pour certaines années, c'est presque toujours les mêmes témoins).

Calixte DUFLOT est mort entre février 1740 et octobre 1750 (pas à Englos, pas à Sequedin, pas à Beaucamps, pas à Lomme).
Je n'ai jamais trouvé son décès (pourtant entre 1740 et 1750).

Bonnes recherches, à bientôt,
erblondel
Effectivement j'ai trouvé les mêmes personnes concernant la branche d'Englos avec Péronille PAU, antoine BLONDEL fils et Calixte DUFLOS. C'est au niveau supérieur que je recherche un éventuel lien puisque antoine BLONDEL fils (1658-1696) est le fils d'antoine BLONDEL et de Louise GADENNE. Et j 'ai remarqué que beaucoup de leurs enfants avaient migré vers beaucamps, notamment Allard, Jean Fançois Joseph, un autre à Radinghem et j'ai également un antoine BLONDEL qui décéde en 1694 (est ce le mari de Louise GADENNE?). D'ou vient donc mon Pierre Michel BLONDEL (1680-1745). Il n'y a pas d'archive antérieure à 1694 sur Beaucamps. La réponse ne pourra venir que d'actes ou de contrats....
En tout cas merci, d'avoir répondu....et merci à calixte DUFLOS de s'être occupé des enfants du précédent mariage en étant témoin au mariage de BLONDEL Louise, Marie thérèse BLONDEL et BLONDEL Marie Françoise.
Et d'être présent à celui de pierre michel BLONDEL et Marie Françoise CAULET, mes ancêtres....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.