Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JULLIEN x GRICOT?
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

xbulot
Bonjour,
Je recherche tous renseignements sur le couple formé de Landelin JULIIEN et Magdeleine GRICOT ( ce dernier nom déchiffré diificilement sur l'acte de décès de leur fils). Ils pourraient être nés vers 1720. Leur fils est + à Crespin et leur petit fils est ° à Rumegies.
Merci

Xav.B.
mcfuron
bonjour,
oui, .... nous pouvons vous aider
mais où, quand, comment. le petit fils est + a Crespin. Quand ?
fils de qui ? marié, veuf. domicilié
des prénoms ne sont pas du luxe
Bien à vous
marie Claire
xbulot
Vous avez raison, je suis allé un peu vite:
Pierre Joseph JULLIEN controleur des contributions + à Crespin le 25/7/1818 (âge non précisé mais plus de 40 ans sans doute) époux de Marie Dominique BEREAUX ou BERAUX. Leur fils Cyr Auguste nait à Rumegies le 9/2/1789. Je suis intéressé par ses parents Landelin JULIIEN et Magdeleine GRICOT nommés dans l'acte de décès de leur fils Pierre Joseph. merci
Xav.B.
mcfuron
bonsoir
votre couple s'appelle JULLION BRICOT
ils sont de Crespin
l'acte de décès de Madeleine BRICOT est dans crespin
5 Mi 51 R 016 page 200 1211
le dernier jour de janvier 1792 son époux est dcd
si vous allez sur Geneanet BRICOT Crespin
le dénomé Nivove fninou est très précis
même en devant revérifier tous les éléments de GENEANET
soit JULLION et BRICOT à Crespin
vous avez des précisions
vous pourrez ramasser certains renseignements sur les enfants
je ne suis pas plus futée, j'ai cherché les patronymes ressemblant à vos
recherches et j'ai pensé que le nom était BRICOT
bien à vous
marie Claire
mcfuron
Bonjour
Landelin JULLION est dcd le 17.11.1788 a environ 72 ans
page 162/1211 de Crespin
il était vivant au mariage de sa fille, Marie Thérèse avec un TASSIN en janvier 1788, mais dcd au dc de sa femme
page 150.1211
le nom de BRICOT est toujours très lisible
bien à vous
Marie Claire
xbulot
Merci de toutes ces précisions.
Je connais mal encore les noms que l'on retrouve fréquemment dans ce forum, car je suis plus orienté vers la côte, et l'acte consulté n'était pas très bien écrit. Donc il s'agit de BRICOT. Je vais pouvoir reprendre mes recherches grâce à vous. Par contre la forme JULLIEN et non JULLION est clairement lisible au 19ème siècle. Ces variations orthographiques restent fréquentes.
Xav.B.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.