Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DOUCE / LECLERCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jcdelvin
Bonjour, Je recherche les décès de :
DOUCE Jean Nicolas né vers 1732 à Hamel
X le 13.2.1765 à Hamel
LECLERCQ Catherine Joseph née 2.4.1740 à Hamel
J'ai consultés les TD à partir de 1802, mais n'ai rien trouvé.
La famille a du venir sur la commune de Douai par la suite, car tous les enfants vivants se son mariés sur Douai, sauf 1, DOUCE Marie Anne Thérèse Joseph mariée le 28.1.1802 à Cantin avec LAMENDIN Thomas Joseph
Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'apporter des renseignements.
mengel
Bonsoir

LECLERCQ Catherine Joseph est décédée le 18 germinal an 02 à Hamel,
son époux est vivant à cette époque par contre il est dit décédé au mariage LAMENDIN Thomas x DOUCE Marie Anne

Bonne soirée
Monique
jcdelvin
Bonjour Monique,
Merci pour ce renseignement. Je vais consulter les actes de DC a partir de l'an 2 jusque 1802. ( en croisant les doigts. )
jcdelvin
Citation (mengel @ 11/01/2012 à 21:30) *
Bonsoir

LECLERCQ Catherine Joseph est décédée le 18 germinal an 02 à Hamel,
son époux est vivant à cette époque par contre il est dit décédé au mariage LAMENDIN Thomas x DOUCE Marie Anne

Bonne soirée
Monique


Bonjour Monique,
Je viens de consulter tous les actes de décès de l'an 2 à 1802 et n'ai pas trouvé le décés de DOUCE Jean Nicolas !!!
Il est décédé, mais où et quand ???
Merci d'avance à toute personne pouvant m'apporter ce renseignement.
bremy
Citation (jcdelvin @ 11/01/2012 à 16:06) *
Bonjour, Je recherche les décès de :
DOUCE Jean Nicolas né vers 1732 à Hamel



Bonjour,

Jean François DOUCE agé de 20 ans, émigre le 9 septembre 1793, suite aux lois sur la réquisition. Le père, Jean Nicolas DOUCE, quitte définitivement Hamel vers le 14 prairial an II, quelques semaines après le décès de sa femme , et part avec ses enfants pour la Westphalie. Inscrit sur la liste des émigrés, ses biens sont vendus les 15 juin 1794 et 3 novembre 1794 etc.

Source revue Douaisis Généalogie n°5 page 15

Vous avez maintenant une piste avec le départ de Jean Nicolas DOUCE pour la Westphalie.
Toujours avec la même source il était laboureur °en 1731

Recherche généalogique en Allemagne

N'hésitez pas à nous informer si vous trouvez des informations.

Bruno

jcdelvin
Bonsoir Bruno,

Je vous remercie pour votre aide précieuse qui va me permettre de me diriger sur un autre pays.
J'espère seulement pouvoir trouver des renseignements, bien que ne maitraisant pas la langue allemande.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de toute info que je pourrai trouver.
dlerouge
Bonjour Jean Claude,

L'acte de mariage d'une fille de Jean Nicolas indique le décès de son père à Munster.

AM Jean George RAMSER-Angélique Eléonore DOUCE 02/12/1818 Lille.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...7_4_1129579.jpg

Merci de retranscrire les actes pour que cela serve à tout le monde.

Je vous en remercie à l'avance.

Bien cordialement,

Danièle.
jcdelvin


Bonjoutr Danièle,

Bravo et merci pour l'acte de mariage que vous avez trouvé, avec un renseignement qui va me permettre de trouver l'acte de décés du père de DOUCE Angélique Eléonore, savoir DOUCE Jean Nicolas.
J'ai trouvé la ville de Munster distante de 22 kms de colmar ou son fils Jean François né le 9.11.1773 à Hamel et décédé le 26.11.1841 à Douai.
Sur son acte de décés il était indiqué sa profession de Maréchal des logis de la gendarmerie de Colmar.
Jean François DOUCE agé de 20 ans, émigre le 9 septembre 1793, suite aux lois sur la réquisition.
Le père, Jean Nicolas DOUCE, quitte définitivement Hamel vers le 14 prairial an II, quelques semaines après le décès de sa femme , et part avec ses enfants pour la Westphalie.
Inscrit sur la liste des émigrés, ses biens sont vendus les 15 juin 1794 et 3 novembre 1794 etc.
Peut-ètre n'est'il jamais arrivé en Wesphalie ?

Voice la transcription de l'acte de mariage:
RAMSER Jean Georges né le 9.11.1757 à Eguenigue, marchand épicier, veuf de DEMARQUETTE Séraphine Joseph,
fils de feu Jean-Claude
et de BERNARD Marie Anne, tous deux décédés.
X 2.12.1818 Lille
DOUCE Angélique Eléonore née le 10.12.1782 à Hamel
fille de Jean Nicolas décédé à Munster ( sans autre indication )
et de LECLERCQ Catherire décédée à Hamel

Témoin issu de la famille:

- LAMENDIN Thomas, cultivateur à St Quentin, beau frère à l'épouse
Il ne me reste plus qu'a chercher de ce coté la
bremy

Peut-ètre n'est'il jamais arrivé en Wesphalie ?


Bonsoir,

En complément : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dortmund wink.gif

Bonne soirée

Bruno

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.