Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ESTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jcdelvin
Bonjour,
Je recherche tous renseignements sur les ascendants et frères et soeurs de ESTIN Marie Joseph, née le 1.5.1800 à Marchiennes Campagne ( Je ne connaissais pas cette commune ) Tout ce que je sais c'est qu'elle était fille de Jean Baptiste et BOURQUET Albertine nés tous deux vers 1768.
Je ne sais pas ou chercher Marchiennes Campagne. Je ne connais que la commune de Marchiennes.
Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'apporter des renseignements me permettant de compléter cette branche.
cziemczak
Bonsoir,

Citation (jcdelvin @ 08/01/2012 à 19:01) *
Je ne sais pas ou chercher Marchiennes Campagne. Je ne connais que la commune de Marchiennes.


L'outil RECHERCHE est un .... outil wink.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...rt=#entry339041

Christophe
jcdelvin
Bonjour Christophe,

Merci pour cette précision
restain
Bonsoir,

Je peux vous aider concernant les infos que vous cherchez. Marie est une soeur de Pierre-François qui est un de mes ancetres. Qu'avez-vous comme informations à son sujet ?

Cdt, Raphaël.
jcdelvin

Bonjour,
ESTIN Marie Joseph, née le 1.5.1800 à Marchiennes Campagne ( rieulay ) j'ai son asdcendance, mariée le 17.10.1826 à Lallaing à TAILLEZ François Joseph.
ESTIN Marie Joseph avait 2 soeurs:
- Marie Joseph née le 21.1.1796 à Marchiennes-campagne
- Sophie Joseph née le 1.2.1798 Marchiennes campagne

Merci d'avance
restain
Bonsoir,

Voici les infos que j'ai concernant cette fratrie :

Parents :
ESTIN Jean-Baptiste né à BOUVIGNIES le 24/08/1769 et décedé à LALLAING le 06/05/1832
BOURGUELLE Albertine (pas encore trouvé les dates mais sûrement les mêmes lieux que son mari.)

Enfants :

ESTAIN Henry Joseph né le 9 Pluviose ? à Marchiennes Campagne
ESTAIN Julie Sophie Joseph née le 13 Pluviose An 6 à March. Camp.
ESTAIN Marie Joseph née le 17 Floréal ? à March. Camp.
ESTAIN Antoine Joseph né le 28 Floréal An 12 à March. Camp.
ESTAIN Sophie Joseph née le 06/06/1806 à Bouvignies
ESTAIN Pierre-François né le 05/01/1810 à Bouvignies

J'ai aussi quelques unions et décès de ces personnes et les générations au dessus mais je suis en train de reclasser tout ça. Marie est dans les tables de décès de Lallaing épouse de TAILLEZ François le 19/06/1857.

Quel est votre lien avec Marie ?

En espérant vous lire, cdt.

Raphaël ESTAIN.
jcdelvin


Bonjour Raphael

ESTAIN Marie Joseph née le 6 floréal an 8 à March. Camp,
X 17.10.1826 Lallaing
TAILLEZ François 29.5.1800 Lallaing

TAILLEZ François est aussi l'époux de CARON Marie Anne Joseph née le 6.12.1797 Lallaing. Cette dernière étant la soeur de CARON Etienne Joseph né le 14.1.1800 ( sosa 50 de mon épouse.
Vous pouvez suivre mon arbre sur généanet, identifiant jcm4853.
Vous y verrez aussi ma boite mail perso.
restain
Bonjour,

Merci pour les infos, j'irai voir tout ça.

Je ne sais pas s'il y a un lien mais il y a ESTIN Florimond (fils d'Antoine ESTAIN, donc neveu de Marie) qui s'est marié à Lallaing le 14/10/1857 avec Rosalie CARON née le 12/05/1837, fille de Jean-Baptiste (peintre, agé de 47 ans) et de ??? Joseph DUJARDIN.

N'hésitez-pas si vous voulez d'autres précisions.

A bientôt, Raphaël ESTAIN.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.