Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERACHE x DOUVRIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

pderache
Bonjour à tous,

Un geneanaute a posté sur Geneanet, un mariage Derache Joseph x Douvrin Cezarine (site bvan)

Ce couple a eu 4 filles, toutes nées à Vitry en Artois, dont Marie Thérèse Derache.
Marie Thérèse se marie à Douai le 30/06/1728, avec Jean-Baptiste Doco.
Elle serait dcd à l'age de 80 ans, à Vitry en Artois
Lui serait natif de Lille

Afin de progresser dans cette voie, un colistier aurait-il un cm du couple Joseph Derache x Cezarine Douvrin.

Avec mes remerciements

Bonne journée à tous
iblin
Bonjour Philippe

la paroisse de DOUAI est elle précisée?

Bien cordialement


Isabelle
jfmonet
Bonsoir ,

Douai Paroisse Saint Albin

DOCO Jean Baptiste François , né à Lille ( Saint Maurice ) fils de feu Claude et de LINOTTE Jeanne , hbt cette paroisse
X 30 / 06 / 1728 DE RACHE Marie Thérèse , née à Vitry , fille de Joseph et de DOUVRIN Catherine , hbt cette paroisse
( Bans à Lille ( Saint André ) où le marié avait sa résidence antérieure )

Jean François
pderache
Bonjour à tous,
Merci Isabelle, merci Jean-François pour votre intéret sur ce sujet et l'acte de mariage.

Comme vous le savez, je suis toujours à la recherche du mariage Derache Joseph x Dautricourt Marie, auteurs d'une des lignées Derache à Vitry et dont je descends directement

C'est bien la première fois que l'on me signale un Joseph Derache à Douai, marié à Catherine Douvrin et que sa fille, Marie Thérèse est né à Vitry.
La question est difficile, mais on peut se la poser:
Joseph Derache x Marie Dautricourt et Joseph Derache x Catherine Douvrin est-il une seule et même personne ?
Fait d'autant plus troublant: au mariage de Marie Thérèse Derache x Jean Baptiste Doco, on me signale un Jean-Jacques Derache sans autre précision. Or j'ai dans ma base, Jean-Jacques Derache x Catherine Ledieu (source L. Caridroit), lequel Jean-Jacques est fils du couple Derache x Dautricourt.

Quelqu'un aurait-il un mariage Derache x Ledieu ?

Mais, peut-être s'agit-il d'homonymie et je me plante complètement sad.gif

Bien à vous et bonne journée
pderache
Citation (pderache @ 04 octobre 2006 à 06:35) *
Bonjour à tous,
Merci Isabelle, merci Jean-François pour votre intéret sur ce sujet et l'acte de mariage.

Comme vous le savez, je suis toujours à la recherche du mariage Derache Joseph x Dautricourt Marie, auteurs d'une des lignées Derache à Vitry et dont je descends directement

C'est bien la première fois que l'on me signale un Joseph Derache à Douai, marié à Catherine Douvrin et que sa fille, Marie Thérèse est né à Vitry.
La question est difficile, mais on peut se la poser:
Joseph Derache x Marie Dautricourt et Joseph Derache x Catherine Douvrin est-il une seule et même personne ?
Fait d'autant plus troublant: au mariage de Marie Thérèse Derache x Jean Baptiste Doco, on me signale un Jean-Jacques Derache sans autre précision. Or j'ai dans ma base, Jean-Jacques Derache x Catherine Ledieu (source L. Caridroit), lequel Jean-Jacques est fils du couple Derache x Dautricourt.

Quelqu'un aurait-il un mariage Derache x Ledieu ?

Mais, peut-être s'agit-il d'homonymie et je me plante complètement sad.gif

Bien à vous et bonne journée


Re bonjour à tous,
Juste pour faire remonter ce file et le mettre en cohérence avec le fil Derache x d'Autricourt
A bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.