Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROMAIN (ROMAN - ROMAEN,...)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

pclarisse
Bonjour à tous !
Je recherche l'acte de naissance de Catherine Éléonore ROMAIN (ROMAN, ROMAND, ROMAEIN,...) à Wervicq vers 1745
D'après l'acte de mariage de son fils (François Joseph BERNARD, le 8 août 1819 à Tourcoing), elle serait née à Wervicq et décédée le 26 septembre 1793 à Lille (J'ai pas trouvé non plus l'acte de décès) !
Si quelqu'un pouvait me débloquer, ce serait merveilleux !
D'avance un grand merci à tous !
Patrick
† adecalonne
Bonjour Patrick, bonjour à tous,

Actes de décès de :

Jean Louis BERNARD du 26 pluviose An 12 (soit le 16/02/1804) à Tourcoing
Agé de 68 ans, natif de Saint Omer, fils de Jean Antoine natif de Wisout France Comté
et de Joachime Charlotte Chev.... Dutibois, j'ai du mal à lire le microfilm page 369 des décès de 1804.

Catherine Eléonore ROMAEN du 21/09/1793 à Lille,
Agée de 62 ans, native de Wervick, fille de Julien ° et + à Wervick et de
Françoise DESURMONT ° Deulémont + Wervick.
Déclaration faite par Jean Louis BERNARD 60 ans et Auguste BERNARD 31 ans
Microfilm 5Mi 44 R 255 page 330 (2ème registre N° 274 de la 6ème section)

Cordialement.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.

pclarisse


Merci beaucoup - Vous me faites sensiblement progresser
(Catherine Eléonore ROMAEN est mon Sosa 73)
Moi non plus, j'arrive pas à déchiffre le Joachime Charlotte CHEVREUIL DUTIBOIS, (???) ni son lieu de naissance...
Elle est juste Joachime Charlotte CHEVREUIL à la naissance de son fils à Saint Omer, Jean Louis BERNARD, le 1er Août 1738.
Passez de bonnes fêtes de Noël
Bien Cordialement

Patrick
cyernaux
Bonjour,

Comme j'ai la table des BMS de Wervicq/Wervik sous la main...

Il y a bien le baptême d'une Catherine Léonarde ROMAEN en 1731, pas de trâce du baptême d'un Julien.
Il y a bien le décès de Julien ROMAEN en 1756 et celui de Marie Françoise SURMONT en 1756 également.
Pas de trace dans les tables du baptême d'une (Marie) Françoise (DE)SURMONT sur Deûlémont.

Reste à attendre la mise en ligne des BMS de Belgique annoncée d'ici la fin de cette année... Ou aller à Courtrai voir les actes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.