Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BURIE x DELEPIERRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

blefebvre
Charles François Joseph Burie et Caroline Joseph Delepierre se sont mariés le 12 octobre 1799 à Erquinghel-le Sec
Cela correspond au 20 vendémiaire an VIII
Je cherche l'acte dans les registres numérisés pour mettre à jour mes sources, et là, gros couac
Le microfilm est le 5 MI 42 R 068, et les mariages se trouvent entre les pages 684 et 730. Mais pour l'an VIII, page 715, ce ne sont pas les mariages qu'on y trouve, mais les naissances. L'an VII des mariages est également manquant.
Quelqu'un sait-il où on peut trouver les actes de mariages de l'an VIII d'Erquinghem-le-Sec?

Merci d'avance.
bcrepel
Bonjour,

Avez vous regardé dans les pages qui précèdent ou qui suivent ?
Les actes ne sont pas toujours microfilmés dans l'ordre.

Les mariages des AN VII et VIII sont célébrés au chef lieu de canton (de l'époque) les jours de decadi au temple décadaire.
Erquinghem le Sec faisait partie du canton d'Haubourdin. Avez vous regardé sur Haubourdin ?

Bonnes recherches, à bientôt,
mderam
Bonjour,

Citation (blefebvre @ 20/12/2011 à 12:49) *
Quelqu'un sait-il où on peut trouver les actes de mariages de l'an VIII d'Erquinghem-le-Sec?



les mariages sont ici:

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=101734

bonnes recherches.
blefebvre
Erquinghem est un petit village. J'avais évidemment tout consulté de l'an I à l'an X, tant les mariages que les naissances et décès, au cas où il y aurait eu mélange.
Et j'avais complètement oublié que les mariages des ans VII et VIII avaient été célébré au chef-lieu de canton. Le mien est bien dans la table, et je l'ai trouvé à la date indiquée. C'est tout bon.
Merci beaucoup.
bcourcel
Charles François Joseph Burie et Caroline Joseph Delepierre se sont mariés le 12 octobre 1799 à Erquinghem-le Sec
Bonsoir à tous

Si il s'agit bien de la même Caroline DELEPIERRE ce dont je suppose elle est née le 6 février 1773 à Erquinghem le sec de Jean Baptiste DELEPIERRE et de Marie Anne LEBLANC ces derniers se sont mariés le 11 janvier 1757 à Beaucamps caroline est la dernière de la tribu ce couple a eu 6 autres enfants avant elle

DELEPIERRE Jean Baptiste laboureur dmt à Erquinghem le sec pas de filiation X le 11 janvier 1757 à Marie anne Josèphe LEBLANC native de Beaucamps servante pas de filiation non plus les témoins cités n'ont aucun interêt désolé il va falloir creuser si ça se goupille bien on pourrait remonter les DELEPIERRE jusqu'en 1620 Cordialement Bernard

Nota: si mes souvenirs sont bons les relevés des BMS de Beaucamps ont été effectués en 2004 par JM Bourrez 1613/1693 JM Thanghe 1694/1743 Eric Hazebroucke 1744/1781 Joél Deroubaix 1782/1822 c'était dans le cadre du FORUM DES WEPPES à BEAUCAMPS mais je ne sais pas si c'est déposé aux AD59
bcourcel
RE

En gros on aurait ceci

1génération

DELEPIERRE Jean Baptiete

2 génération

DELEPIERRE Martin
DERACHE Marie Magdeleine

3 génération

DELEPIERRE François
DELOS Marie
DERACHE Jacques
VALENDUCQ Marie Madeleine

4 génération

DELEPIERRE Jacques
BURETTE Sainte
DELOS Jean
VASSEUR Laurence
DERACHE Jacques
DELEBARRE Anne
VALENDUCQ Mathieu
HOCHART (P..?)

Source Jean Marie BOURREZ

blefebvre
C'est tout à fait ça.
Charles Burie et Caroline Delepierre sont mes sosas 72 et 73
Mes parents ont fait les recherches il y a près de 20 ans mais n'ont remonté ensuite qu'un seule génération de ce côté.
J'ai trouvé les noms que vous citez sur geneanet et maintenant, avec les AD en ligne, j'ai commencé la vérification systématique et je note ce que je trouve dans les sources.
Et comme Marie Anne Josèphe Leblanc descendrait de Robert Bouchery d'Armentières, j'ai bien du travail à faire de ce côté.

MErci encore.
malebon
Complèment:
Erquinghem Le Sec
°1er avril 1678 : Martin DELEPIERRE de François et Marie DE LOT
P: Martin DE LE PIERRE
M : Marie Catherine JARLET
°11 janvier 1731 :Jean Baptiste Joseph DELPIERRE de Martin et Marie Magdeleine DERACHE
p: Jean Baptiste DUTOIT
M: Françoise TAFFIN ép DE FIVES
°3 mars 1734 : Marie Pélagie DELPIERRE de Martin et Marie Magdeleine DERACHE x BILLAUT Jean Baptiste (1729-1781)
Témoin son frère Jean Baptiste DELPIERRE
Mathilde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.