Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FROMONT X NOEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

melefevre
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la teneur d'un mariage FROMONT Nicolas x NOEL Elisabeth qui aurait eu lieu à Douai St Pierre le 13/04/1712 ??

Quels sont les parents ? y a t-il un contrat de mariage ?

Merci d'avance de m'avoir lue

Mireille
cziemczak
Bonjour,

Citation (melefevre @ 19/12/2011 à 05:58) *
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la teneur d'un mariage FROMONT Nicolas x NOEL Elisabeth qui aurait eu lieu à DOUAI St Pierre le 13/04/1712 ??


Cet acte, comme tous les actes du Nord, est accessible sur le site des Archives du Nord biggrin.gif

Pour Douai, vous avez aussi la possibilité de le consulter via le site de la ville biggrin.gif

Si l'acte est pauvre en renseignement, on regardera s'il y a un contrat associé.

Christophe huh.gif
pmayeur
Bonjour,
Voici le lien pour les archives municipales de Douai :
http://86.65.212.20:8081/4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP16324
Cordialement.
Pierre MAYEUR
melefevre
Merci Christophe et Pierre pour vos réponses.

Bien sûr suis-je bête de ne pas y avoir pensé.

Après visite, voici le texte que j'y ai lu : GC 346 DOUAI St Pierre vue 19/99 - pour servir à tous ceux qui peuvent être concernés.

"L'an de grâce mil sept cent douze le treize avril je curé soussigné après la publication d'un ban dispense obtenue des autres de Mr le doyen de ?????? (St Pierre ??? pas sûr) après aussi avoir interrogés Nicolas FROMENT et Elisabeth NOE tous deux de notre paroisse ay reçu leur consentement de mariage et les ay conjoints en presence de Louys Amé LALOET et Léon GAUDRY
Signatures : +signe de Elisabeth NOÉ / + signe de Léon GAUDRY / + signe de Louys Amé LALOET / Nicolas FROMENT (qui signe) et ALEXANDRE (prêtre ?)

Pas de quoi remonter même d'une génération, à moins que nos érudits en sachent plus ??? rolleyes.gif

Mireille





melefevre
GC 346 DOUAI St Pierre vue 19/99 - pour servir à tous ceux qui peuvent être concernés.
[i]"L'an de grâce mil sept cent douze le treize avril je curé soussigné après la publication d'un ban dispense obtenue des autres de Mr le doyen de ?????? (St Pierre ??? pas sûr) après aussi avoir interrogés Nicolas FROMENT et Elisabeth NOE tous deux de notre paroisse ay reçu leur consentement de mariage et les ay conjoints en presence de Louys Amé LALOET et Léon GAUDRY
Signatures : +signe de Elisabeth NOÉ / + signe de Léon GAUDRY / + signe de Louys Amé LALOET / Nicolas FROMENT (qui signe) et ALEXANDRE (prêtre ?)[/i]

J'ai donc cherché la naissance de "mon Elisabeth Claire" qui est décédée en Thierache le 25/04/1726 à Wassigny (02) âgée de 35 ans ce qui donne une naissance en 1691 environ, acte qui la dit native de Douai.

J'ai épluché les archives municipales de Douai et j'ai trouvé sur la paroisse St Pierre Thérèse Angélique NOEL née le 13/08/1691 (AM p 2/279) fille de Pierre Charles NOEL x DE BROUX Barbe Romaine. Une soeur ??

Mais point d'Elisabeth Claire, ni dans les autres paroisses, ou alors je suis passée sans la voir ?
Exsiste-t-il des relevés de naissances et décès pour Douai ?

J'aimerai bien aussi savoir ce qu'est devenu le couple Pierre Charles NOEL (origine Valenciennes) et DE BROUX Barbe Romaine (origine Douai St Jacques) qui s'est marié le 28/09/1688 à Douai St Pierre (AM Douai p 216/1215) je ne leur ai pas trouvé d'autre enfant que Thérèse.

Je suis donc bloquée de chez bloquée...............quelqu'un peut-il m'aider ?

Mireille



cziemczak
Bonjour,

Citation (melefevre @ 13/01/2012 à 11:50) *
Exsiste-t-il des relevés de naissances et décès pour Douai ?


Au niveau publication, seul les mariages ont fait l'objet de systématique.

Il existe néanmoins pour chaque paroisse des tables qui permettent de situer les potentiels.

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.