Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ANGER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

† mlasselin
Marie Antoinette ANGER mariée Cambrai La Madeleine 22-11-1712 à Philippe SANSE , décédée 22-08-1764 Cambrai St Martin , née vers 1689 ;
sa naisssance n' a pas été trouvée ;

mais dans l' acte de décès de sa fille Catherine à Cambrai 20 prairial an 8 celle ci est dite fille de Philippe SANSE et de Jeanne Françoise ANGER

Faudrait il chercher la naissance sous le prénom Jeanne ??

il y a une naissance Cambrai St Nicolas 09-02-1662 Antoinette ANGER mais ce ne peur être l' épouse de Philippe SANSE qui a des enfants jusque 1731

Merci à qui m' aidera !

Cordialement Marguerite
elhermitte
Bonjour Marguerite,

AN Marie Anthoinette ANGER 02/09/1692 Cambrai Ste Magdelaine

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...300_4_74028.jpg

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Eric Lhermitte.
† mlasselin
Très grand merci Eric !
je recopie comme demandé cet acte :

Cambrai La Madeleine Septembre 1692 :
le 2 fut baptisée Marie Antoinette ANGER fa Philippe ANGER et Marie Barbe DELABRE
parrain Antoine GODELET ; marraine Marie Anne LOMBART


j' avais une fiche concernant le couple ANGER Philippe dit le vieux ( maître maçon ) et DELARBRE Marie Barbe : CM 27-11-1691 E 26- 146
je leur connaissais 3 enfants , pas Marie Antoinette ; ( soit Jean Michel ; Pierre ; Marguerite )

Philippe avait été marié en 1° à Marie Marguerite FLINEAU ( FLANEAU ? ) ; de ce 1e mariage j' ai 4 enfants

voila une famille débloquée ! encore Merci !
Marguerite
pwartel
Bonjour Marguerite,


Le mariage de Philippe ANGER et Marie Barbe DELARTRE a été célébré le 1 decembre 1691 à La Madeleine vue 911 (1595-1695) microfilm en trés grand désordre.
Je suis intéressé par le CM de Philippe ANGER.

Cordialement

Patrick
† mlasselin
Merci Patrick pour ce renseignement ; malheureusement je n' ai pas ce CM ..... sans doute la référence m'a t-elle été donnée par un correspondant
( ou dans un ancien Farda )
ce que j' ai concernant ce Philippe :

- 3G 269 pièce 5738 le 11-06-1681 : arrentement à 27 ans par les 4 hommes de la cité de Cambrai à Antoine GOUBET ,charpentier et Adrienne CREPIN sa femme et à Philippe ANGER ,maçon , bourgeois de Cambrai , d' un terrain dans la cour des halles et maison de ville pour y bâtir à leurs frais 5 ou 6 hobettes

Cambrai Brevets de dépense ( 1625-1626 ) EE 62 à Philippe ANGERS maître machon de ceste ville pour plusieurs poutres et ouvrages par lui faistes en divers endroitz de ceste ville y compris celles de la parapette au devant de la porte du Mal

j' ai une fiche non classée concernant ANGER Philippe maître maçon + après 07-1650 marié à BARALLE Marie + avant 07-1650
je leur connais 4 enfants :
- Françoise mariée à Jean CARPENTIER ( fs de Jean et Adrienne WARGNY ) CM Mtre Charlet Cambrai 08-07-1650 2E26 -137
- François + après 07-1650
- Nicodème né 10-08-1626 Cambrai La Madeleine parrain Nicoodème BOURDON , mar Claire BARALLE; il + p 07-1650
- une fille mariée avant 7- 1650 à DESORIUS Charles + p 07-1650
on peut penser que ce nouveau Philippe maitre maçon se rattache au nôtre ; mais comment ?

si je retrouve quelque chose pour le CM 1691 je vous le communiquerai
Cordialement Marguerite
pwartel
Re bonjour Marguerite,



Marie Marguerite FANIAU serait décédée le 27 septembre 1691 à La Madeleine ( 5Mi 12R016 vue 24) ,il y a aussi un Jan FANIAU décédé le 14 novembre 1691.

cordialement

Patrick
† mlasselin
Me revoici ; j' ai regardé le Mi dont vous donniez la référence ; je lis plutôt FLANIAU que FANIAU ; précédemment on avait mis FLINIAU

je n' ai pas trouvé dans mon " foutoir" le CM ANGER DELABRE mais
dans le Farda n° 22 ( 2000/1 ) il y a un article sur la famille DELABRE ( 5 pages ) :
nous avions Marie Barbe fa Antoine et Prudence GOUBET

je lis : Antoine de LABRE censier de Premy + avant 27-05-1653 épousa Prudence GOUBET fille d' Abel mayeur de Marcoing et d' Antoinette GONS
pour Antoine et Prudence sont donnés 2 enfants :
Jean Antoine ( x Catherine HERFAUX )
et probablement Thomas( x Anne Malo )
on ne cite pas Prudence ... ce qui ne veut pas dire qu' elle n' a pas existé

Antoine ( x GOUBET ) est fils de
Pierre né vers 1561 + après 1621 laboureur dimeur des Dames de Premy
l' épouse n' est pas connue
Antoine a un frère Pierre ( x Catherine DEHEE )

l' article est de Jean DOFFE ; il pense qu' ils sont apparentés aux DELABRE de Dainville ; ils furent censiers de Premy puis de Lambly à Marcoing

voila ce que je peux vous donner pour le moment .. peut être une piste ?

Bonnes trouvailles !
Marguerite
pwartel
Bonjour Marguerite,

Marie Marguerite FLANEAU est née le 15 juin 1652 à La Madeleine fille de Jan et de Louyse ?, le nom est difficile à déchiffrer ( vue 394).

Cordialement

Patrick

biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.