Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ALLENDER X CARDINA(E)L
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mdcarlier
Bonsoir
Je cherche à en savoir un peu plus sur la famille de Marie Reine Jacobe ALANDRE / ALLENDER .Elle est née vers 1764 à Hazebrouck ( elle avait 71 ans à son décès le 08/01/1835 ) .Ses parents : François ALANDRE et Marie Françoise GARDINAL ( de Sylvestre - Cappel ) .
Puis- je espèrer , avec votre aide , progresser encore un peu ?
D'avance , merci

M.Dominique
† lcaestecker
Bonsoir M.dominique

X 05/081761 à Hazebrouck
ALLENDER Pierre françois, 26 ans d' Hazebrouck, Laboureur
et CARDINAEL Marie anne françoise , 25 ans d'Hazebrouck

Je ne sais pas si c'est le bon !!!!!!!!

une ° à St Sylvestre
° 01/01/1737
CARDINAL Marie anne françoise fa de Philippe ° St sylvestre et de PREUM Marie jeanne ° Terdeghem

X 02/06/1736 à St Sylvestre
CARDINAEL Philippe et PREUM Marie jeanne Vve de Jean VANDAELE

Laurent
adenaes
Bonjour,

Sur généalo, vous trouverez notamment :
° 18/02/1763 Jacqueline Reine fa François et Marie Anne Françoise CARDINAEL

Cordialement,

Arnaud
mdcarlier
Bonjour
Merci pour ces renseignements .Quelle famille ! , ALLENDER devient ALANDRE , ALENDRE .GARDINAL devient CARDINAL , CARDINAEL .... pas facile de s'y retrouver
Bonne journée

M.dominique
mdcarlier
Bonsoir à tous
je reviens vous solliciter sans trop savoir si je suis toujours dans la bonne zone géographique :
grâce à vous j'ai trouvé mon aieule Marie Jeanne PREUM épouse CARDINAEL , veuve VANDAELE.
J'ai voulu en savoir un peu plus et j'ai trouvé " une Marie Jeanne PREUM " née le 18/10/1704 Terdeghem fille de Nicolas PREUM ( X le 03/02/1701 Terdeghem ) et Marie Jeanne DERUDDER .Mais est-ce " la mienne " ?

Bonne soirée
M.dominique
cvantours
Bonjour M.Dominique, à toutes et à tous.

D'après M.MOULIN :

PRUM Marie Jeanne o 18.10.1704 Terdeghem x 28.10.1732 Steenvoorde COEVOET Jean Baptiste

La "votre" est + 15.07.1775 St Sylvestre Cappel " 73 ans, fa Pierre x Jacqueline HAMEEU, veuve Philippe Cardinal : o ca 1702, je n'ai pas trouvé sa o ni ses parents.

Elle x1 19.06.1725 SSC VANDAELE Jean + 01.09.1728 SSC dont 2 enfants o 1726-1728 SSC

x2 02.06.1734 SSC CARDINAEL Philippe + 26.07.1745 SSC, "28 ans" dont 4 enfants 1737-1738-1740-1745 SSC

x3 22.09.1749 SSC VERHAEGHE Jean Baptiste + 24.03.1757 SSC
mdcarlier
Bonjour à tous
Merci Christian
Avec cette branche de ma famille , je découvre une région que je ne connais pas du tout

Merci encore

M.dominique
mdcarlier
Bonjour
Je sollicite votre aide car je n' arrive pas à trouver mon bonheur aux archives du Nord .

- J' ai cherché de le décès de Pierre François ALLENDER ( ALLANDRE ) , 5 floréal an 11 , 27/09/1802 Hazebrouck , mais je ne trouve que les mariages et les naissances .
- J' ai cherché son acte de mariage le 05/08/1761 Hazebrouck avec Marie Anne Françoise GARDINAL , lorsque que je consulte les actes de 1761 , je trouve des actes de Sterne et non pas d' Hazebrouck et des années 1800.......

Merci pour votre aide


M.Dominique
michemartin
Bonjour Marie Dominique

pour votre acte de mariage aller ,sur les AD dans "actes" taper la côte microfilm" "5 MI 35 R 020"
vous aller avoir Hazebrouck, votre acte se trouve page 56 à droite bonne lecture

Amicalement Micheline
mdcarlier
Merci beaucoup Micheline ...
Mais comme je ne suis pas très douée je n'arrive pas à trouver l' acte , j' ai suivi vos conseils et l'on m'indique : Aucune réponse .J'ai pourtant bien noté la côte du film ;

Bonne soirée

M.Dominique
michemartin
Re
ne marquer que la cote ne pas mettre hazebrouck laisser le blanc et ça va marcher
j'ai trouver aussi le DC de Marie Anne Cardinal le 28 messidor an 12 ( 17 juiller 1804 )

Micheline
michemartin

Bonjour Marie Dominique

j'ai essayé de fair une copie d'écran du X Allender Cardinal j'espère que ça va marcher.
voici le liens ( si ça marche je suis pas une pro)


http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...373_4_26614.jpg

Amicalement Micheline.

par contre pour le DC de ALLENDER Pierre François la date ne corespond pas c un enfant de 3 ans sur l'acte .
mdcarlier
Merci beaucoup Micheline
Remerciements tardifs , j' ai été absente quelques jours .

Bonne journée
Marie Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.