Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TROTTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

ttrottin
Bonjour,


Je cherche désespérement une photo ou un portrait de mon arrière grand père TROTTIN Maurice Isidore Léon né le 16/08/1884 à Dunkerque, fils de Isidore Jean TROTTIN né le 17/12/1859 à Dunkerque et de Zélie Marie TOP née le 05/09/1864 à Dunkerque.

merci

cordialement
cmiserolle
Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de retrouver la trace de cousins et cousines (descendants) qui pourraient être en possession de la chose?
Sinon autre solution, au AM DK , ils possèdent un fond avec quelques dossiers avec photos (c'est rare mais bon, qui ne tente rien n'a rien!) il faudrait vous renseigner sur ce fond (je ne sais plus exactement, mais je sais être un jour "tombé" sur des dossiers de la sorte)

Bonne continuation, et ayez la niak! qui cherche, à force, trouve!

Généamicalement,
ttrottin
Citation (cmiserolle @ 11/12/2011 à 06:35) *


Bonjour,

malheureusement la guerre est passée par là........
Je vais suivre votre conseil, j'irai aux AM de DK, comme vous le dites qui ne tente rien n'a rien !!
comptez sur moi pour la niak, il faut que je trouve car c'est une partie "très trés compliquée" de ma famille !

bien amicalement
rvantorre
bonjour,

-ne sachant si vous habitez à proximité des A M Dunkerque,

fond photos très interessant,

-[/b] classé par métier, par rues .....voir sur place par thème ;

-si par hasard votre grand père était docker, le fond est très riche, avec les actes en direct ....

-j'ajoute les journaux de l'époque ;

-autant de sources à utiliser si c'est très très compliqué ;

je serais ravie de vous rencontrer en ce lieu ; biggrin.gif

Régine
ttrottin
Citation (rvantorre @ 11/12/2011 à 21:30) *



Bonjour


Mon arrière grand père était marin....
merci pour votre réponse, et vos conseils.

Malheureusement, je n'habite pas sur Dunkerque mais sur Paris...
Dès que j'ai l'occasion de passer quelques jours dans ma région natale
je me rendrai aux AM de DK.
On ne sais jamais !

cordialement

Thierry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.