Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEDIE (DIDIÉ)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

alachaud
Bonsoir à tous,

Je cherche à identifier Pierre François DEDIE (il signe DIDIÉ), cabaretier, demeurant au Marché au Blé à Dunkerque qui est présent en tant qu'oncle par alliance au mariage de :

Marie BREYNAERT x Cornil NOWEELS le 10.8.1756 à Dunkerque

et de

Pierre BREYNAERT x Marie DEWULF le 12.4.1757 à Dunkerque.

Marie et Pierre BREYNAERT sont les enfants de Pierre Louis BREYNAERT (° 5.3.1707 Dunkerque + entre 1759 et 1779) et de Marie, Anne, Jacqueline JANSSENS (° 26.1.1700 Dunkerque + 31.1.1779 Dunkerque).

Merci d'avance pour vos lumières!

Amicalement,

Anthony


alachaud
Rebonsoir,

Trouvé comme un grand, désolé!

Pierre Denis DEDIÉ, 27 ans, marinier x Anne Marie JANSSENS, 44 ans, cabaretière, veuve d'Antoine OLIVIER le 1.2.1746 à Dunkerque.

Anne Marie JANSSENS (Anne Martine à son baptême le 5.8.1702) est en effet la fille de Théodore JANSSENS et de Martine PILLE et donc la soeur de "ma" Marie Anne Jacqueline JANSSENS citée plus haut.

Ceci m'amène à une autre question: lors du mariage Antoine OLIVIER / Anne Marie JANSSENS le 29.8.1730 à Dunkerque, les époux sont dits veufs. Se pourrait-il que l'épouse se soit mariée en 1ères noces avec François SEBRAGONDY le 25.5.1722 à Dunkerque? Aucun des actes ne mentionne de parent qui puisse m'aiguiller...

Amicalement,

Anthony
† lcaestecker
Bonsoir Anthony

° Dk

10/11/1727
SEBRAGONDY Anne Marie de Francois et JANSSEN Marie Anne
DULION Guillaume SCHATS Anne

31/ 01/ 1723
SEBRAGONDY Francois de Francois et JANSSEN Marie Anne
CORENWINDER Nicolas SECK Marie Josephe

26/ 08/ 1725
SEBRAGONDY Jean Francois de Francois et JANSSEN Marie Anne
COUVREUR Jean JANSEN Marie Madeleine

Je n'ai pas trouvé le décés de François SEBRAGONDY

+ à Dk
20/ 11/ 1731 SEBRAGONDY Jeane Francois 6 ans 4 mois de Francois et JANSSENS marie anne
21/ 11/ 1724 SEBRAGONDY Nicolas Francois 22 mois de Francois et JANSSEN Marie Anne  

Laurent

alachaud
Bonsoir fidèle Laurent! smile.gif

Merci pour ces infos.

Je note la présence de Nicolas CORENWINDER dans l'entourage du couple. Il s'est marié le 3.8.1713 avec Marie Madeleine JANSSENS, elle-même fille de Thomas.

Comment relier ce Thomas à mon Théodore? Mystère!

Je vais relire l'acte de décès de Jean Francois SEBRAGONDYen 1731. Il indique peut-être que le père est décédé.

Merci encore!

Amitiés,

Anthony
† lcaestecker
Re

çà va résoudre en partie ton problème

Garde orpheline Boite 99/73 bis

Marie anne JANSEN x François SUBRAGONDY mtre Tourneur

+ à DK
07/ 12/ 1727
JANSEN Marie Anne 29 ans épouse SEBRAGANDY Francois  

Laurent
alachaud
Re,

Merci encore Laurent.

Cette Marie Anne (ou l'inverse) là est dans sans doute née le 19.11.1698, fille de Georges et de Anne SAYSOENS.

Je faisais donc fausse route!

Amicalement,

Anthony
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.