Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RAMEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

akurc
Bonjour,
Mes recherches sur les registres en ligne (Archives du Nord) m'ont permis de remonter jusqu'à RAMEZ Ignace.
Un correspondant m'a fourni la date de son mariage avec DELWARD Marie Albertine, le 29 octobre 1738. Malheureusement il y a un "trou" dans les archives en ligne : de 1737 à 1750.
Mes recherches sur les communes limitrophes ont été vaines.
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur les RAMEZ. J'ai vu que des RAMEZ étaient originaires de Atres mais je n'ai pas trouvé de liens avec cet Ignace RAMEZ.
Merci d'avance pour l'aide qui me sera apportée.
Alain
mlemal
Bonjour, Alain,

Pourriez-vous être plus précis ?

Que savez-vous sur Ignace RAMEZ (par exemple date et lieu de décès) ?

Ce mariage de 1738, où aurait-il été célébré ? Avez-vous des éléments concrets sur les témoins et autres ?

Effectivement, il y a des RAMEZ à Artres à cette époque ; ils sont dits de Oisy.

Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum
akurc

Bonsoir,
RAMEZ Ignace est décédé le 21 aout 1761 à Preseau, il est alors âgé de 58 ans. Est témon son frère Antoine RAMEZ "restant à Valenciennes".
DELWARDE (DELWARTE) Marie Albertine, née le 11 avril 1714 (fille de Pierre et de HOT Marie Michelle) décède à Preseau le 4 mars 1776.
Quant à leur mariage, il "aurait" été célébré à Preseau le 29 octobre 1738 (info trouvée sur Geneanet, je crois).
J'aurais aimé pouvoir faire le lien de ce RAMEZ Ignace avec d'autres RAMEZ du secteur, grace à cet acte de mariage.
Merci
pmayeur
Bonsoir,
Cette date du 29.10.1738 est citée dans la Table des BMS de Préseau, par Francine et Daniel LECONTE, éditée par l'AGFH. Mais les auteurs ne donnent pas leur source...
S'agit-il d'un registre conservé à la mairie de Préseau et qui, comme beaucoup, aurait échappé au microfilmage ?
Seule une visite à la Mairie de Préseau permettrait d'en savoir plus.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.