Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DRUON x JESUS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jeafchain
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations de 2 couples DRUON x JESUS (2 enfants de JESUS Elie Joseph et LAFOLIE Eléonore)
Je détiens les informations ci dessous d'un document manuscrit de ma mère décédée en 2002, mais je n'arrive pas à prouver toutes ces informations.

Le premier:
DRUON Géry mariée à JESUS Ismérie Catherine le 15/11/1875 à Honnechy: pas de problème trouvé avec d'état civil de naissance et de mariage
Auraient au moins 5 garçons: Eugène, Léon, Abel, Frédéric et Jules, mais impossible de trouver les actes d'état civil correspondant, peut être parce qu'ils ne résidaient plus à Honnechy et que je ne trouve pas leur lieu de naissance.

Le second:
DRUON Eugène (l'ainé des 5 garçons ci dessus) marié à JESUS Rosa, plus jeune sœur de JESUS Ismérie Catherine (ci dessus). Donc mariée avec l'un de ses neveux (info précisée sur le document manuscrit de ma mère).
Je ne sais si Rosa est le prénom ou un surnom? Pas de trace officielle de sa naissance ni de son mariage
Auraient au moins 2 garçons: Fernand et Amand, mais pas de trace officielle de leur naissance

Merci pour votre aide ou pistes de recherche
Jean
abalet
Citation (jeafchain @ 25/11/2011 à 07:19) *
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations de 2 couples DRUON x JESUS (2 enfants de JESUS Elie Joseph et LAFOLIE Eléonore)
Je détiens les informations ci dessous d'un document manuscrit de ma mère décédée en 2002, mais je n'arrive pas à prouver toutes ces informations.

Le premier:
DRUON Géry mariée à JESUS Ismérie Catherine le 15/11/1875 à Honnechy: pas de problème trouvé avec d'état civil de naissance et de mariage
Auraient au moins 5 garçons: Eugène, Léon, Abel, Frédéric et Jules, mais impossible de trouver les actes d'état civil correspondant, peut être parce qu'ils ne résidaient plus à Honnechy et que je ne trouve pas leur lieu de naissance.

Le second:
DRUON Eugène (l'ainé des 5 garçons ci dessus) marié à JESUS Rosa, plus jeune sœur de JESUS Ismérie Catherine (ci dessus). Donc mariée avec l'un de ses neveux (info précisée sur le document manuscrit de ma mère).
Je ne sais si Rosa est le prénom ou un surnom? Pas de trace officielle de sa naissance ni de son mariage
Auraient au moins 2 garçons: Fernand et Amand, mais pas de trace officielle de leur naissance

Merci pour votre aide ou pistes de recherche
Jean


Bonjour,

Je pense que vous pourriez chercher à Busigny. J'y ai passé mon enfance dans les années de guerre ( 1939_45 ). Une de mes camarades d'école s'appelait Clotilde DRUON et avait 2 ou 3 grands frères. Il me semble que leur père s'appelait Eugène et si mes souvenirs sont exacts, il serait mort de la diphtérie dans ces années-là.

D'autre part, on voyait parfois le dimanche une "vieille fille" Antoinette JESUS qu'on remarquait car c'était une "femme à barbe". Elle n'habitait pas à Busigny, mais peut-être à Saint'Quentin.

Bon courage et bonne chance.
Andrée Balet ( née Petit ).
jpkunchs
Bonjour,
Je peux peut-être vous aider. En effet, j'ai dans la généalogie de ma mère
Célestine Judith JESUS le couple Elie Alphonse JESUS Sosa 24 et LAFOLIE
Eléonore sosa 25 comme AARGPM.
Pour le couple DRUON Géry et JESUS Ismérie Catherine leurs fils :
- Eugène Charles Alfred : né le 27/11/1882 à Rousies ;
- Abel Jules : né le 03/07/1884 à Maubeuge ;
- Léon né en 1879 ? où ?
Par contre je n'ai pas de Frédéric ni de Jules chez ce couple mais chez le
couple JESUS Sophie "Marie" Rose Mélanie (Soeur de Ismérie née le 12/02/1848
à Clary) et BOITTIAUX Auguste.
Je pense qu'il y a confusion au sujet du second couple.
En effet, le couple précédent, JESUS x BOITTIAUX, a eu une fille Rose
(1886-1960) mariée à un DRUON Eugène Charles Alfred (1882-1965).
Je suis à votre disposition, si vous le désirez, cher "cousin" (mon ARGMM
Sosa 15 était AFCHAIN Eléonore Sophie 1848-1928).
Cordialement.
Jean-Pierre KUNCHS
jeafchain
Bonjour,

Merci pour vos informations qui m'ont permis de progresser et de rectifier les informations laissées par ma mère. Il est vrai que celle ci s'est attachée dans ses derniers jours à nous laisser un maximum d'informations écrites de ce qu'elle savait, entre autres de sa belle famille, mon père étant décédé depuis plus longtemps. Ceci explique les quelques confusions dans les liens de parenté, mais le principal était de transmettre l'info.

J'ai pris note, sauf erreur de ma part, que:
JESUS Elie (Sosa 24) et LAFOLIE Eléonore (Sosa 25) étaient vos AARGPM
JESUS Célestine Judith (Sosa 3) est votre mère
mais je ne puis vous situer exactement dans la descendance, ne connaissant pas:
votre Sosa 12, est-ce JESUS Louis Joseph, Elie Alphonse ou Gustave Louis?
votre Sosa 6

Pour ma part:
JESUS Elie (Sosa 18) et LAFOLIE Eléonore (Sosa 19)
JESUS Mélanie Sophie (Sosa 9)
AFCHAIN Elie Alfred (Sosa 4)
AFCHAIN Emile (Sosa 2)

Je suis à votre disposition pour vous adresser toutes informations complémentaires, via:
cette messagerie pour tous ascendants de plus de 100 cent
mon adresse mail perso: xxx[at]gmail.com pour toutes personnes de moins de 100 cent afin de protéger leur vie privée.

Cordialement
Jean Afchain
jpkunchs
Bonsoir,
Merci de votre réponse. En ce qui me concerne, voici quelques uns de mes ancêtres :
Sosa 3 JESUS Célestine Judith (1907-1995), ma mère
Sosa 6 JESUS Gustave Louis (1883-1956)
Sosa 7 LEFEBVRE (1881-1915)
Sosa 12 JESUS Louis Gustave (1862-1930) frère de "votre" sosa 9 JESUS Mélanie Sophie (1867-1936) mariée à AFCHAIN Alfred Jean-Baptiste (1865-1940). Louis Joseph et Elie Alphonse étant ses frères
Sosa 13 CHANOINE Philomène (1862-1946)
Sosa 24 JESUS Elie Joseph (1827-1893)
Sosa 25 LAFOLIE Eléonore (1827-1902) nos ancêtres communs.
Pourriez-vous m'éclairer sur la famille du couple JESUS Mélanie Sophie (1867-1936) mariée à AFCHAIN Alfred Jean-Baptiste (1865-1940). A ma connaissance 7 enfants dont Elie, Marie Rose Eléonore, Mélanie, Irma, Elie, Philomène Eléonore et Louis.
Généalogie sur Généatique. Plusieurs milliers de personnes dans le Cambrésis.
Je vous propose de corresponde en direct. Courriel : xxx [at]wanadoo.fr ; Tél : 06 xx xx xx xx
Cordialement
Jean-Pierre KUNCHS
cduhoux
Bonjour Jean Pierre, Bonjour Jean,

Je vous souhaite la bienvenue sur les forums (si ce n'est pas encore fait biggrin.gif )

J'ai supprimé vos adresses mail et numéro de téléphone.
En effet, ces forums sont publiques.
En laissant vos mails et numéros de téléphones, vous vous exposer à de nombreux spams et des coups de fil intempestifs.

Bien cordialement
Cécile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.