Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PLATEL (PLATTE) x CALEIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bthery
Bonjour à tous,

Je recherche la naissance, la date et lieu du mariage ainsi que les parents de Marie Anne CALEIN , mariée à Jean François PLATEL (PLATTE) et décédée le 24 octobre 1803 à Steene, sachant que sa présumée première fille, Marie Jeanne, est née le 20 octobre 1753 à Rubrouck.

Par avance, merci pour votre aide.
pballot
Bonjour Bernard,
Noordpeene
x 23/06/1750 JFrancois PLATTEL et Marie Anne COLEIN (CALAIN ,CALIN )page 639
M Anne COLLEIN °22/08/1726 Renescure fa Gaspar et Isbergue JOLY page 639
J Francois PLATEEL ° vers 1727 Noordpeene certainement fs Mathieu
et Anne Claire SMAL ;x Npeene 10/09/1718 page 73
Cordialement Pierre BALLOT
bthery
Bonsoir Pierre,

Un grand Merci à vous pour les informations concernant Marie Anne COLEIN (CALAIN ,CALIN ).

Par contre pour J Francois PLATEEL, il me faudra revérifier mes sources, car j'avais noté qu'il était né le 15.12.1727 à Saint-Martin d'Ardinghem 62, fils de Gabriel et Jeanne CARTON. Peut-être une erreur de ma part !

Bien à vous.
cvantours
Bonjour Bernard, à toutes et à tous.

Lors de o du 1° enfant 05.12.1751 Ochtezeele Charles Benoit PLATTEL, il est fs François o Ardinghem en Artois et Marie Anne COLLIN o Renescure.

Concernant le couple Mathieu PLATEEL - Anne Claire SMAL, ils ont des enfants o Noordpeene en 1721-1721-1723-1724-1726 et plus rien après.
pballot
Bonjour Bernard et Christian,
apres verification ,
la version Noordpeene n'est pas valable ,ok avec Christian,
par contre la votre est correcte
car j'avais noté qu'il était né le 15.12.1727 à Saint-Martin d'[b]Ardinghem,
62, fils de Gabriel et Jeanne CARTON. [/b]voir Hardinghen

Cordialement Pierre BALLOT
bthery
Bonjour Christian, bonjour Pierre,

Merci à vous deux pour vos réponses respectives qui me rassurent quant à mes relevés PLATEL, Nom qui se transformera par la suite en PLATTE, PLATEY .

J'ai noté 8 enfants de 1751 à 1770 pour le couple Jean Francois PLATTEL et Marie Anne COLEIN.

Bonne journée.
pballot
Re Bernard ,
Complement
JFrancois PLATEL vivant au x de son fils Marc avec St JACQUES M.Rose,Rubrouck 29/05/1792
page 740
Cordialement -Pierre BALLOT
bthery
Re Pierre,

Bien en phase avec vous, et il décèdera "pauvre" le 17.2.1801 à Broxeele .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.