Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : famille d'HERBECOURT ou DHERBECOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

adelinares
bonjour, smile.gif
j'avais commencé ce sujet au mois de mai sans grand succès.
J'aurai donc bien besoin de l'aide de l'un d'entre vous pour aller à la pioche aux actes.
Concernant la famille DHERBECOURT ou d'HERBECOURT ; je cherche :
Acte de naissance de Louÿs DHERBECOURT sur Thun l'Evêque vers 1711
Acte de naissance de Marie Claire DELFOLIE sur Thun vers 1720
Acte de naissance de Marie Alberte DHERBECOURT à partir de 1748 sur Thun l'Evêque
Acte de naissance de Pierre Joseph DHERBECOURT sur Thun l'Eveque à partir de 1750
Puis l'acte de mariage de Louÿs DHERBECOURT et Marie Claire DELFOLIE sur Thun l'Evêque entre 1743 (date du décès de sa première femme) et 1748.
Je n'avance pas dans ma généalogie et c'est dommage.
Merci d'avance. ohmy.gif
Aude
ndherbecourt
Bonjour,
Je ne réponds pas directement à votre appel mais je retrouve un d'Herbecour X Delfolie sur Thun St Martin dans mes trésors... Si cela peut vous aider Nicole Dherbécourt

D'HERBECOUR Pierre Joseph1
Fils de D'HERBECOUR François, N° Sosa 256, et de GRESILION Anne Marie, N° Sosa 257. Premier enfant de François et Anne. A sa naissance, son père était âgé de 42 ans. Décédé le (i) 26/06/1804 à Thun St Martin (59)Né en (p) 06/1740 à Thun l'Evêque (59)Professions : Cultivateur
Il a épousé à l'âge de 35 ans, le (i) 27/06/1775 à Thun St Martin (59), DELFOLIE Alexandrine Joseph.
6 enfants sont nés de cette union :
1. DHERBECOURT Pierre Joseph Né le (i) 05/09/1777 à Thun St Martin (59).
2. DHERBECOURT Pierre Philippe Né le (i) 22/02/1779 à Thun St Martin (59).
3. DHERBECOURT Marie Alexandrine Joseph Née le (i) 05/03/1781 à Thun St Martin (59). Marié le (i) 02/11/1803 à Thun St Martin (59) avec SALLEZ Henri Joseph Décédée le 05/10/1856 à l'âge de 75 ans.
4. DHERBECOURT Catherine Joseph Née le (i) 17/04/1786 à Thun St Martin (59).
5. DHERBECOURT Jacques Philippe Joseph Né le (i) 12/04/1788 à Thun St Martin (59).
6. DHERBECOURT Florentine Joseph Née le (i) 16/08/1791 à Thun St Martin (59). Marié à Thun St Martin (59) avec DEVEAU François Décédée le 30/01/1852 à l'âge de 60 ans.

1 Note Générale :
Parrain : Joseph d'herbecourt ; marraine : Jeanne Françoise Gresilion
alouvieaux
Bonjour,
Je me permets également de rebondir car je recherche des informations sur Eugénie DHERBECOURT née vers 1801, la mère de Marie Louise HUBERT née à Thun St MArtin le 07/03/1837 d'elle et de Célestin HUBERT (1795-1844).
Merci par avance. Antoine
ndherbecourt
Antoine,
je ne trouve pas d'Eugénie sur Thun l'Evèque, village où j'ai retrouvé mes ascendants Dherbécourt.
A ma connaissance, la seule branche qui a migré sur Thun St Martin est celle que j'ai rapportée dans mon message précédent.
Hélas, c'est une branche sur laquelle je n'ai pas portée mes recherches. Il est possible qu'un des trois garçons soit le père d'Eugénie mais je n'ai pas d'élément.
Cordialement. Nicole Dherbécourt
mherlaut
Bonjour à tous,

Dans les relevés de Selvigny faits par Marc Maillot, nous trouvons ceci :

Mariage à Selvigny le 24.02.1806 entre :

Dherbécourt Pierre Joseph, né à Thun Saint-Martin [le 20 septembre 1777. Il décèdera à Bruxelles le 20 mars 1814. (source : Groupement des Généalogistes Amateurs du Cambrésis)], 28 ans 4 mois, cultivateur à Thun Saint-Martin, fils de + Pierre Joseph Décédé à Thun Saint-Martin le 7 messidor an XII., et + Alexandrine Delfolie (Décédée à Thun Saint-Martin le 15 novembre 1793). [Ces parents s’étaient mariés à Thun Saint-Martin le 27 juin 1775. (source : Groupement des Généalogistes Amateurs du Cambrésis)]

Avec :

Delhay Marie-Delphine, 23 ans 10 mois, fileuse, fille de Jean Philippe (meulquinier) et Marie-Elisabeth Delphine Lestoquoy.

Témoins :

Gaspard Dherbécourt (63 ans, cultivateur à Thun Saint-Martin, oncle du côté paternelle à l’époux) ;
Jean-Baptiste Dordain (61 ans, cultivateur à Detrin (Sans doute Etrun), oncle à l’époux) ;
Jean-Baptiste Delhay (28 ans, meulquinier, frère à l’épouse) ;
Emmanuel Galiègue (23 ans, meulquinier à Walincourt, cousin par alliance à l’épouse)

Cordialement,

Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.