Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DERNONCOURT - HERBAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

pbarth
Bonjour à toutes et à tous -
Il me serait agréable d'être aidé à trouver des informations plus précises sur mon ancêtre Louis Joseph DERNONCOURT dont je sais uniquement que l'épouse se nommait Marie Joseph HERBAUX et qu'ils ont eu des enfants dont François Joseph né le 13 germinal an IV à Nomain. si je ne me suis pas trompé le 13 germinal an IV searit le 2/4/1796 et les AD en ligne ne peuvent donc m'aider -
Merci
Cordialement
Paul
mdesmolin
Bonsoir,

Le X DERENAUCOURT louis joseph 34 ans fils de Jean Baptiste
HERBAUT Marie Joseph 25 ans née à Orchies fille de Louis
a eu lieu à Nomain le 2 brumaire an 4 p 748/1483 µfilm 5 Mi 24 R 024

Bonne soirée
Marcelle
pbarth

Merci beaucoup Marcelle de cette réponse très rapide et qui " colle " parfaitement - Je ne pensais pas que le patronyme ait évolué ainsi en cent ans et n'ai jamais pensé à chercher des DERENAUCOURT - Au cas où vous auriez aisément l'ascendance de ce Louis Joseph , je veux bien - Merci d'avance - Merci aussi ,- si possible ,- m'expliquer les références p748 ........ Je suis un tout petit "généalogiste " familial et ne connais pas leur significations.
Très cordialement
Paul
mdesmolin
Bonsoir Paul,

Je n'ai pas ces patronymes dans ma généalogie, mais je faisais une recherche sur les archives en ligne et j'ai trouvé votre recherche.
Je n'ai donc rien de plus à vous proposer.

Voici le site des archives du Nord sur lequel j'ai trouvé le X recherché
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...rche_etat_civil
Nomain est sur le µfilm 5 Mi 24 R 024 qui contient 1483 pages
et le mariage est à la page 748.

Bonne soirée
Marcelle
pbarth
Re - merci
rdescamps
Bonsoir Paul

DERNAUCOURT Louis, cordonnier, b le 2/11/1759 à Nomain, fils de Jean Baptiste et de DELBASSÉE Marie Anne

HERBAUT Marie, fille de Louis et de COPIN Ursule


DERENAUCOURT Jean Baptiste b le 2/04/1723 à Nomain, + le 28/08/1768 à Nomain, fils de Denis et de MARTINACHE Marie Françoise, x le 7/04/1750 à Nomain avec DELEBASSÉE Marie Anne, b le 6/02/1725 à Nomain, fille de Jean Baptiste et de + NORGUET Marie Anne


DEREGNAUCOURT Denis ° ca 1683, + le 25/01/1757 à Nomain, fils de Jacques et de DHELLEMME Marie, x le 13/11/1714 à Nomain avec MARTINACHE Marie Françoise b le 5/01/1690 à Nomain, + le 28/04/1759 à Nomain, fille de Jacques et de ROTY Hélène

DELEBASSÉE Jean Baptiste ° ca 1676, + le 12/09/1755 à Nomain, fils de + Laurent et de + HAZARD Marie, x1 CM du 11/05/1724 à Mouchin avec NORGUET Marie Anne + le 31/05/1729 à Nomain, fille de + Quentin et de MARTINACHE Marie Jeanne


DEREGNAUCOURT Jacques + le 24/01/1710 à Nomain, x /1680 ? avec DHELLEMME Marie + le 10/12/1714 à Nomain

MARTINACHE Jacques, fils de Philippe, x le 12/01/1689 à Nomain avec ROTY Hélène + le 2/03/1703 à Nomain

DELEBASSÉE Laurent + le 20/01/1709 à Nomain, fils de + Louis et de VENDEVILLE Barbe, x CM du 27/12/1672 avec HAZART Marie + le 27/12/1721 à Nomain, fille de Jean et de HENNOT Catherine

NOIRGUET Quentin + le 23/09/1709 à Mouchin, fils de Quentin et de MOUCQUE Marguerite, x en 02/1691 avec MARTINACHE Marie Jeanne ° ca 1660, + le 2/11/1747 à Mouchin

Vous voilà remonté de 3 générations sur cette branche DERENAUCOURT !

Bien cordialement.

Raymond
pbarth

Comment vous remercier Raymond ???!!! vous m'avez fait grand plaisir ..... je ne peux pas dire " à charge de revanche " ne sachant pas ce qu'éventuellement vous recherchez ..... pour votre info ces personnes sont mes ascendants en ligne directe .... re merci ...... bien à vous
Paul


Pour ne pas reprendre la citation intégralement 'surtout quand ce n'est pas utile), utiliser le bouton REPONDRE entre REP.RAPIDE et NOUVEAU dans le bas du forum. Merci
pbarth
Merci- Pour voir si j'ai bien compris - Cordialement - Paul -
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.