Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MERIAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

mleleu
bonjourà tous

je recherche MERIAUX Charles Louis decede apres 1763 il doit avoir plus de 30 anspeut etre à Rieux ou Naves Il a é freres l un nomme Joseph et l autre Jean Philippe qui est marie à GARDEZ Marie Jeanne en 1740 ils sont aussi en vie en 1763
à ce jour je n ai rien trouve sur Charles Louis et Joseph sauf qu ils sont les freres de Jean Phillppe et presents lorsdu cm de Clementine avec VILAIN cela pourrait me permettre d acceder à leurs ascendants
cordialement
michel
mleleu
bonjour à tous

informations complementaires
Jean Philippe est ne vers 1700 et sa profession est marechal ferrant il semble ne pas etre decede à rieux comme sa fille Clementine
cordialement
michel
mleleu
bonjour à tous

A ce jour n ayant rien trouve sur Joseph et Charles Louis MERIAUX existe t il un contrat de mariage pour Joseph et pour Charles Louis qu ils auraient contracte entre 1720 et 1744 car Philippe en a bien fait un en 1744 mais il a disparu

cordialement
michel
mleleu
bonjour à tous

A ce jour n ayant rien trouve sur Joseph et Charles Louis MERIAUX existe t il un contrat de mariage pour Joseph et pour Charles Louis qu ils auraient contracte entre 1720 et 1744 car Philippe en a bien fait un en 1744 mais il a disparu

cordialement
michel
dlocquet
Bonsoir,
Voici ce que j'ai trouvé dans mes notes à partir des relevés de CM de Rieux et Naves.

CM Philippe MERIAUX * GARDEZ Marie Jeanne, fille de Gaspard et Marie Catherine CARON (MeBARET 1744)

CM 11/4/1733 2E26 371 et 446 Me QUEULAIN : MEREAU Gaspard, fils de +Jean et vivante Anne MORIAU assisté de Jacques Henry, Géry et Jean Philippe MERIAU ses fréres, d'Antoine MOREAU son oncle maternel, d'Elisabeth Catherine MERIAU sa soeur
et GARDEZ Marie Jeanne fille de Gaspard et Marie CARON, assistée de Philippe et Jean François GARDEZ ses frères et Pierre BEAUVOIS son beau frère

CM 23/1/1744 Me BANCELIN 2E26-48
MERIAU Jean Philippe , marchand, né à Naves dmt Rieux, fils de Charles Louis maréchal à Naves et de M Joseph DISLAIRE assisté de Jean Philippe MERIAU son beau-frère (dans le relevé de Naves, l'auteur suppose que c'est plutot cousin) et CATTIAU Marie Angéliquefille de+Michel et vivante M Joseph DUPUIS de Rieux ....
Cordialement
Daniel
mleleu
bonjour Daniel

merci pour ces informations je suis à la recherche de l ascendance de ce MERIAUX ainsi que MERIAUX Philippe x BEAUVOIS Marie Joseph vers 1740
dont je ne connais pas l ascendance
cordialement
michel
acapliez
Bonjour,

J'ai dans mes notes :

NAVES :

MEREAU Charles louis (profession de maréchal ferronier) °vers 1690 + 15/05/1751 Naves (X DISLAIRE Marie Joseph)

MEREAU Joseph fils de Charles louis et de DISLAIRE marie Joseph

Cordialement.
mleleu
bonjour Alexis

merci pour votre reponse mais je n ai pas d autres informations sur ce Joseph et ce Charles louis mais il doit avoir un lien avec MEREAU Charles louis car Philippe est marechal de profession peut etre un cousin puisqu il est ne vers 1700 mais je n ai pas trouve l acte de deces
cordialement
michel
acapliez
Citation (mleleu @ 14/01/2012 à 12:35) *


Bonjour, je ne trouve aucun acte de décès <1800 sur Naves de MERIAUX, MEREAUX, MEREAU, Philippe ou Jean Philiope (X Gardez).

Cordialement. Peut être est il décédé sur une autre commune (Rieux?)
mleleu
bonjour Alexis

merci pour votre informations mais il ne semble pas decede à Rieux on ne trouve sur aucun site la date de son deces et le lieu

cordialement

michel
mleleu
bonsoir à tous

j ai trouve un MERIAU Charles Louis fils de Charles Louis marechal parrain de FIEVEZ Marie Angelique nee le 10/6/1745 à Naves je suis interesse

par tous renseignements sur ces MERIAU Charles Louis de Naves et par un Joseph

cordialement
michel
pvenet
Bonjour à tous,

Quelques relevés dans mes notes :

MEREAU Henri Joseph, fils de Charles Louis, Maréchal, parrain au Baptème de TISON Gery Joseph, le 11/08/1746 à Naves.

MEREAU Marie Jeanne, fille de de Charles Louis, Maréchal, Témoin au mariage de DAMBRINE Jean Jacques et DISLAIR Caroline, le 26/07/1746 à Naves.

MEREAU Philippe, né vers 12/1701 dcd 13/02/1739 à Naves, laboureur, 1 enfant Marie Thérèse

MEREAU Marie Joseph née vers 1718, fille de MEREAU Charles Louis, mariée à MEREAU Jean Philippe en 1er noce et à BOUBAY Thomas le 03/07/1753.

MEREAU Anne Marie, fille de Joseph, laboureur, marraine au baptème de LEMAIRE Jeanne Thérèse, le 12/10/1745 Naves.

En espèrant que ca vous aidera

Cordialement

Pascal VENET
jlbauduin
Bonjour,

Petite découverte intéressante sur les MEREAU
pour l'union de
MEREAU Marie Joseph fille de Charles Louis et Marie Joseph DISLAIRE
avec MEREAU Jean Philippe fils de Ghislain MERAU et Marie Thérèse CAPLIEZ
il y a eu une demande de 3 ème au 4 ème degré de consanguinité (AD 56 BMS 1738-1769 page 45)

amicalement

Jean Luc
jlbauduin
Bonjour,

Petite découverte intéressante sur les MEREAU
pour l'union de
MEREAU Marie Joseph fille de Charles Louis et Marie Joseph DISLAIRE
avec MEREAU Jean Philippe fils de Ghislain MERAU et Marie Thérèse CAPLIEZ
il y a eu une demande de 3 ème au 4 ème degré de consanguinité (AD 56 BMS 1738-1769 page 45)

amicalement

Jean Luc
mleleu
bonjour Pascal,Jean luc

merci pour ces informations je vais poursuivre mes recherches sur Naves il ne reste plus qu à trouver des actes de mariages de Charles Louis fils de Charles Louis marechal et de Joseph ainsi que leurs actes de deces apres 17/11/1763 car ils sont presents et cite dans le cm de leur niece clementine
trouver DAMBRINE Marie Catherine mariee à Joseph MERIAUX est decedele 17/7/1769 à 53 ans (p276/286) reste à trouver l acte de mariage ou un cm à partir de 1736

amicalement
michel
jlbauduin
Bonjour,

J'ai retrouve la trace de Charles Louis fils
AD 59 BMS Vendegies sur Ecaillon 1741 mariage le 27/06/1750 à Vendegies sur Ecaillon

AD 59 1750/1769 page 692 mariage de Marie Catherine DAMBRINE et Henri Joseph MEREAUX le 28/11/742 à Naves

amities

Jean Luc
pvenet
Bonjour à tous,

J'ai également trouvé la transcription du contrat de mariage de MEREAU Louis x DEREUX Marie Martine, sur le site de Michel BLAS
Relevés du tabellion du Quesnoy : http://michel.blas.free.fr

Cordialement

Pascal VENET
mleleu
bonjour à tous

j ai regarde les differente pieces et la naissance d un enfant du couple MERIAUX X DEREUX il signe Louis alors existe t il un autre fils nomme Charles Louis . un elementpositif on trouve dans le cm est un frere de Louis nomme Philippe aussi cite dans l acte de deces de son pere il est dit habitant Rieux de plus le Philippe marie à GARDEZ Marie Jeanne en 1744 et il est marechal de profession mais je n ai pas trouve à ce jour son acte de deces apparament pas decede à Rieux l enquete continue
dernier touvaille MERIAUX Henry Joseph marie à DAMBRINE est fils Adrien peut etre un frere à Charles Louis qui a Jean et Michel comme freres cite dans le cm MERIAUX X DEREUX Il faut que je trouve un age estime dans un acte de Philippe

amicalement
michel
mleleu
bonjour à tous

enfin trouve un Joseph MERIAUX à Naves il y decede le 23/2/1808 à l age de 78ans exercant la profession de marechal ferrand il est le fils de ( Charles) Louis et Marie Joseph DISLAIRE et veuf de M J VITOUX en consequence on a bien les deux freres de( Jean) Philippe qui est marie à GARDEZ Marie Jeanne en 1740 et ses parents sont Charles Louis MERIAUX et Marie Joseph DISLAIRE de plus il exerce la profession de marechal ferrand comme ses freres et son pere et au deces de Charles Louis MERIAUX Philippe cite dans l acte de deces de son pere il est dit habitant Rieux et mercià tous pour votre participation à ma recherche

cordialement
michel
mleleu
Bonjour à tous

j ai decouvert p5/260 des actes 1738 -1739 de Naves l acte de naissance de Jean Baptiste MERIAUX ne le 15/8/1738 fils de Joseph et Anne Joseph mais je n arrive pas à lire le nom et pas d idee sur celui alors si quelqu un a une piste je suis preneur

cordialement
michel
mleleu
Bonjour à tous

j ai decouvert p5/260 des actes 1738 -1739 de Naves l acte de naissance de Jean Baptiste MERIAUX ne le 15/8/1738 fils de Joseph et Anne Joseph mais je n arrive pas à lire le nom et pas d idee sur celui alors si quelqu un a une piste je suis preneur

cordialement
michel
dlocquet
Bonjour à tous

Pour moi, c'est Anne Joseph LECERF

cordialement
Daniel
mleleu
bonjour Daniel

merci pour votre reponse en effet c est bien LECERF elle est decedee le22/10/1742 mais pas de trace de Joseph pour l instant mais existe t il un cm pour ce couple MERIAUX Joseph x Anne Joseph LECERF
cordialement
michel
dlocquet
bonjour Michel
Je viens de revérifier dans mes notes (liste des CM de Naves)
Je trouve : Henri Joseph MEREAU N1703* Anne Joseph LECERF ** en 1742 avec Marie Catherine DAMBRINE
Dans ce relevé dont je ne connais pas l'auteur, il est dit fils de ? MEREAU * Marie Jeanne CAMU, fille de Martin et +Marie GRANSART d'Estrun CM 4/10/1699 Maitre COCQUEAU 2E26-142, un frère Antoine. Celle-ci se remarie en 1706.
? MEREAU est un fils de Adrien MEREAU +< 1706, fils de Jean*Marie DE LADRIERE assisté de son frère Nicolas MEREAU et de son cousin Noé LOCQUET
cordialement
Daniel
jpbeauvois
Citation (mleleu @ 21/08/2012 à 14:42) *
Bonjour à tous

j ai decouvert p5/260 des actes 1738 -1739 de Naves l acte de naissance de Jean Baptiste MERIAUX ne le 15/8/1738 fils de Joseph et Anne Joseph mais je n arrive pas à lire le nom et pas d idee sur celui alors si quelqu un a une piste je suis preneur

cordialement
michel

bonjour michel
j ai regardé cet acte pour moi c est LECERF ....

bien amicalement Jean paul
jlbauduin
Citation (mleleu @ 21/08/2012 à 14:42) *
Bonjour à tous

j ai decouvert p5/260 des actes 1738 -1739 de Naves l acte de naissance de Jean Baptiste MERIAUX ne le 15/8/1738 fils de Joseph et Anne Joseph mais je n arrive pas à lire le nom et pas d idee sur celui alors si quelqu un a une piste je suis preneur

cordialement
michel

peut être LECERF ! MEREAU Henri Jospeph veuf de Anne Joseph LECERF X 28/11/1742 Marie Catherine DAMBRINNE
AD59 Naves BMS 1738-1769 page 41 Henry Joseph MEREAU veuf de anne Joseph LECERF âgé de 39 ans environ fils de feu Adrien et de MArie Jeanne CAMUS
et Marie Catherine DAMBRINNE fille de Jean et Jeanne Catherine BOUBAY âgée de 26 ans environ
Assistés de Jean Pierre Dambrine, frère de l'épouse, Laurent Lecerf beau frère de l'époux et de Jean Largillière beau père de l'épouse

Amitiés

Jean Luc
mleleu
bonjour à tous

depuis longtemps je recherche les parents de mon ascendant Philippe MERIAUX marie à GARDEZ Marie Jeanne et à ce jour je n ai rien trouve sur le net mais apres avoir eplucher le registre 1738- 1769 de Naves je peux affirmer que Philippe est le fils de Charles Louis MERIAUXet de Marie DISLAIRE P88 le parrain de Marie Therese MRIAUX fille de Philippe et Marie Joseph MERIAUX est Jean MERIAUX fils de Gaspard et Marie Jeanne GARDEZ , p115 le 20/11/1751 il est temoin au deces de Marie Therese MERIAUX marie à BLAS J P il est dit frere de celle ci de Rieux et marechal ferrand il est temoin au deces de Carles Louis il est dit de la paroisse de Rieux
cordialement
michel
mleleu
Bonjour à tous

suite à la decourverte des parents de Philippe MERIAUX X Marie GARDEZ peut on trouver les parents de son pere Charles Louis qui a Jean et Michel comme freres cite dans le cmdu 27/6/1750 MERIAUX X DEREUX .existe t il un cm pour le couple Charles Louis MERIAUXet de Marie DISLAIRE

cordialement
michel
mleleu
Bonjour à tous

suite à la decourverte des parents de Philippe MERIAUX X Marie GARDEZ peut on trouver les parents de son pere Charles Louis qui a Jean et Michel comme freres cite dans le cmle 27/6/1750 MERIAUX X DEREUX .existe t il un cm pour le couple Charles Louis MERIAUXet de Marie DISLAIRE

cordialement
michel
mleleu
bonjour à tous

je recherche les parents de Charles Louis MERIAUX( °1690+15/5/1751 à Naves) marie à DISLAIRE Marie Joseph il a pour freres Michel et Jean nes peut etre vers les annees 1690 ils sont en vie le 27/6/1750 temoins au mariage de leur neveu
cordialement
michel

mleleu
Citation (mleleu @ 29/09/2012 à 14:56) *
bonjour à tous

je recherche les parents de Charles Louis MERIAUX( °1690+15/5/1751 à Naves) marie à DISLAIRE Marie Joseph il a pour freres Michel et Jean nes peut etre vers les annees 1690 ils sont en vie le 27/6/1750 temoins au mariage de leur neveu
cordialement
michel


Bonjour à tous

dans le cadre de mes recherches j aimerais avoir des renseignements sur Michel MERIAUX decede le 20/12/1768 à Naves marie à TISON Catherine qui pourrait etre un frere à Charles Louis

cordialement
michel
psage
Bonjour à tous,

CM 23/1/1744 Me BANCELIN 2E26-48
MERIAU Jean Philippe , marchand, né à Naves dmt Rieux, fils de Charles Louis maréchal à Naves et de M Joseph DISLAIRE assisté de Jean Philippe MERIAU son beau-frère (dans le relevé de Naves, l'auteur suppose que c'est plutot cousin) et CATTIAU Marie Angéliquefille de+Michel et vivante M Joseph DUPUIS de Rieux ....

Le témoin est bien le beau-frère de l'époux :
Marie Joseph MERIAU fille de Charles Louis maréchal à Naves et de M Joseph DISLAIRE, née en 1718, épouse le 19.02.1743 à Naves avec une dispense du 3ème par le 4ème degré de consanguinité, Jean Philippe MEREAU, fils de Guislain et de Marie Thérèse CAPLIEZ

Pour l'acte de naissance de Jean Baptiste MERIAUX ne le 15/8/1738 fils de (Henry) Joseph et Anne Joseph LECERF, je confirme bien que la mère est Anne Joseph LECERF.
Henry Joseph MERIAUX est dit veuf d'Anne Joseph LECERF dans l'acte de son mariage le 28.11.1742 à Naves témoin Laurent LECERF son beau-frère avec Marie Catherine DAMBRINE.

Pour la reconstitution de la dispense de consanguinité du 4ème degré du mariage de Marie Clémentine MEREAU avec Jean Baptiste VILLAIN, il faudrait retrouver les contrats de mariages et donc le nom des parents des couples suivants :
- Michel VILLAIN et Marie Michelle MAIRESSE vers 1700/1720
- Gaspard GARDEZ et Marie Catherine CARON vers 1700/1720
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.

Pierre
jlbauduin
D'après mes recherches Michel VILLAIN et Marie Michelle MAIRESSE sont parents par les GARDEZ ' GARDEZ Gaspard et CARON Marie Catherine d'où GARDEZ Marie Jeanne épouse de MEREAU Gaspard et GARDEZ Marie épouse de MAIRESSE Gaspard .

Concernant Charles Louis époux de DISLAIRE Marie Joseph serait né vers 1690
si on regarde la dispense d'un côté 3 ème degré et de l'autre 4 ème degré l'arrière grand père de l'un aurait été le grand père de l'autre et si l'on se réfère aux années de naissance approximative cela voudrait dire que le père Charles Louis aurait pu être un fils de MEREAU Géry
donc l'ancêtre commun aurait pu être MEREAU Géry grand père de Jean Philippe et arrière grand père de Marie Joseph .
Reste à trouver le père de Charles Louis ?

Qu'en pensez vous

Amitiés

Jean Luc
psage
Bonsoir Jean Luc,

Merci pour l'information.
Si je reprends la dispense de consanguinité du 4ème degré du mariage de Marie Clémentine MEREAU avec Jean Baptiste VILLAIN, la dispense passe par les GARDEZ.
Marie GARDEZ serait la cousine germaine de Gaspard GARDEZ :

1 Clémentine MEREAU
2 Philippe MEREAU
3 marie Jeanne GARDEZ
4 Charles Louis MEREAU
5 Marie Jeanne DISLAIRE
6 Gaspar GARDEZ
7 Marie Catherine CARON

1 Jean Baptiste VILLAIN
2 Michel VILLAIN
3 Marie Marguerite MAIRESSE
6 Gaspard MAIRESSE
7 Marie GARDEZ

Bonne journée.

Pierre
jlbauduin
je dirais la fille de Gaspard ! Marie et Marie Jeanne devaient être sœur .
mleleu
bonsoir Jean Luc ,Pierre

en effet Gaspard a au moins tois filles Marie , Marie Jeanne et Marie Joseph j ai pour ascendantes les 2 dernieres

bonne soiree
michel
psage
Bonsoir Jean Luc, Michel,

Si Marie et Marie Jeanne GARDEZ sont soeurs, alors la dispense aurait du être du 3ème par le 2ème degré de consanguinité (Gaspar GARDEZ arrière grand-père d'un côté et grand-père de l'autre aurait été l'ancêtre commun).
Or la dispense mentionnée est du 4ème degré, donc Marie GARDEZ et Gaspar GARDEZ, la grand-mère et le grand-père sont cousin germain.
Cela veut dire que le père de Gaspar GARDEZ (N1 GARDEZ) et le père de Marie GARDEZ (N2 GARDEZ) sont frères (et fils de N3 GARDEZ).
Bonne fin de soirée.

Pierre

1 Clémentine MEREAU
2 Philippe MEREAU
3 marie Jeanne GARDEZ
4 Charles Louis MEREAU
5 Marie Jeanne DISLAIRE
6 Gaspar GARDEZ
7 Marie Catherine CARON
12 N1 GARDEZ
24 N3 GARDEZ

1 Jean Baptiste VILLAIN
2 Michel VILLAIN
3 Marie Marguerite MAIRESSE
6 Gaspard MAIRESSE
7 Marie GARDEZ
14 N2 GARDEZ

28 N3 GARDEZ
jlbauduin
en effet j'ai décalé d'une génération .
Pour Gaspard j'ai comme parents Claude et LEDUCQ Marguerite sans précisions

Amitiés

Jean Luc
psage
Citation (mleleu @ 07/09/2012 à 15:54) *
Bonjour à tous

suite à la decourverte des parents de Philippe MERIAUX X Marie GARDEZ peut on trouver les parents de son pere Charles Louis qui a Jean et Michel comme freres cite dans le cmdu 27/6/1750 MERIAUX X DEREUX .existe t il un cm pour le couple Charles Louis MERIAUXet de Marie DISLAIRE

cordialement
michel


Bonsoir Michel,

Je n'ai pas de contrat de mariage pour Charles Louis MEREAU mais un contrat de mariage pour Michel MEREAU :

Michel MEREAU fils de Nicolas et d'Anne FOURNIER, épouse par contrat du 17.01.1728, témoins Jean MEREAU son frère, Noëlle HEGO, fille de Nicolas et de Marie FOVEAU,

Jean MEREAU frère étant témoin au contrat de mariage de son frère Michel MEREAU, il s'agit donc bien des deux frères de Charles Louis MEREAU, Jean et Michel MEREAU, qui sont témoins au mariage de leur neveu Louis MEREAU fils de Charles Louis le 27.06.1750.

Nicolas MEREAU est témoin le du 23.09.1691 au mariage de son frère Adrien MEREAU fils de Jean et de Marie LADRIERE avec Marie DISLAIRE.

Jean MEREAU est témoin avec Philippe MEREAU le 02.01.1654 au contrat de mariage de sa soeur Pasquette MEREAU fille d'Adrien et de Louise LEDUC avec Nicolas TISON.

Philippe MEREAU est témoin le 01.01.1668 au contrat de mariage de sa tante Marie Louise MEREAU fille de Martin et de Marie DEFOSSET avec Jean Adrien LEMAIRE.

D'où l'ascendance ci-dessous pour Charles Louis MEREAU.
bonne soirée.

Pierre

1- Charles Louis MEREAU, né en 1689/1690, décédé le 15.05.1751 à Naves à l’âge de 61 ans, témoins Jean Pierre MERIAUX clerc de Marquignon et Philippe MERIAU de Rieux ses fils, époux de Marie Joseph DISLAIRE, née en 1688/1689, décédée le 28.03.1773 à l’âge de 84 ans, fille de Charles et de Marie CAPLIEZ
2- Nicolas MEREAU, né vers 1660 ?, témoin au contrat de mariage de son frère Adrien le 23.09.1691, époux d’Anne FOURNIER,
4-Jean MEREAU, né vers 1630 ?, décédé avant le 23.09.1691, témoin le 02.01.1654 au contrat de mariage de sa soeur Pasquette (AD59 2E 2622), époux de Marie LADRIERE,
8- Adrien MEREAU, né vers 1600 ?, décédé avant le 02.01.1654, époux de Louise LEDUC,
16- Martin MEREAU, né vers 1570 ?, époux de Maryse DEFOSSET,
mleleu
bonjour Pierre

un grand merci pour ce travail en effet cela fait bien une dizaine d annes que je recherchais l ascendance de MERIAUX Philippe marie à GARDEZ il a aussi une autre piste car dans le second mariage de Marie Joseph MERIAUXavec Thomas BOUBAY on a aussi une consanguinite que je n ai pas encore explore
Amicalement
michel

Union avec Thomas BOUBAY:ref JLBAUDUIN
3 ème degré d'affinité égal Thomas BOUBAY veuf de Marie Angélique DISLAIRE ménager âgé de 52 ans envrions et Marie Jospeh MEREAUX veuve de Jean Philippe MEREAUX artisan, âgée de 35 ans assisté de Thomas BOUBAY fils de JeanBaptiste,d' Henry Jospeh MEREAUX, de Paul VITASSE, Philipe Joseph DERIEUX
psage
Bonsoir Michel,

Une dispense d'affinité signifie que les deux époux de la conjointe, ou les deux épouses du conjoint sont cousins issus de germain.
Ici, il semble que la dispense d'affinité passe par les DISLAIRE, puisque Thomas BOUBAY est veuf de Marie Angélique DISLAIRE, alors que Marie Joseph MERIAUX est la fille de Charles Louis et de Marie Joseph DISLAIRE.
Je n'ai pas fait de recherche sur la famille DISLAIRE, aussi je vous laisse établir cette dispense.
Le père de Marie Angélique DISLAIRE est le cousin germain de Marie Joseph DISLAIRE.
Bonne soirée.

Pierre
jlbauduin
Bonjour,

Pour moi cela est exact DISLAIRE Jean Philippe grand père de Marie Angélique et DISLAIRE Charles grand père de Marie Joseph étaient frères, fils de Jean et LECLERCQ Marguerite .

Amitiés

Jean Luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.