Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AERNOUTS x VERRONS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

clevifve
Bonjour ,

Je recherche le lieu et la date de mariage de François Dominique AERNOUTS né à Rubrouck en 1774 ( fils de Dominique François AERNOUTS et de Marie CLOET ) et Persévérance VERRONS née à Rubrouck sans doute en 1777 .

Ils ont eu un fils Adolphe Dominique AERNOUTS né en 1814 à Ochtzeele et un enfant mort-né en 1811 , toujours à Ochtzeele où ils sont tous deux décédés .

Je voudrais vérifier l'ascendance de Persévérance VERRONS .

Bonne soirée

Claudette
rvantorre
bonjour,

pour cette période, la consultation des AD du Nord semble tellement facile, que vous devriez essayer ; ce que vous cherchez doit déjà etre dit dans les actes de Ochtezeele et doit se trouver facilement aux dates recherchées à Rubrouck ; faites en l'essai ;

salutations

Régine
cvantours
Bonjour Claudette, à toutes et à tous.

Je n'ai pas trouvé le x AERNOUTS - CLOET (Rubrouck, Ochtezeele ou Cassel au titres des x cantonaux). ce x a eu lieu avant 1800 compte tenu des o enfants à Ochtezeele :

07.01.1800 Reine Sophie
27.01.1802 Amélie Fidèle Reine
01.01.1805 Pierre Jacques Dominique
23.11.1806 Rose Pélagie Ambroise
22.10.1808 Ambroise Fidèle Louis
02.01.1811 "Mort-né"
09.05.1812 Nathalie Mélanie Virginie
11.12.1814 Adolphe Dominique

Ce mariage est peut être un x cantonal de l'an VII mais pas à Cassel dont faisaient partie Rubrouck et Ochtezeele.

François Dominique AERNOUTS o 07.10.1774 Rub + 18.04.1850 Ochtezeele (ADN vue 470) fs Dominique François x Marie Catherine CLOET (Bourgeois de Cassel page 30)

Persévérande VERRONS o 09.09.1777 Rubrouck + 07.11.1852 Och (ADN vue 500) fa Pierre Xavier x2 Marie Pétronille CANDAELE (Bourgeois de Cassel page 1533-1534)

rvantorre
re bonjour Claudette, bonjour Christian,

-une enquête complémentaire me dit que vous cousinez avec Thérèse MEKERCKE dont le site est sur généanet ;
-vous trouveriez également des infos en faisant "recherche" sur genpdc ;

bonnes recherches

Régine
clevifve
Merci beaucoup à tous les deux ,

Je crois que pour l'instant , on n'a pas de réponse à la question posée mais ne désespérons pas ( bien sûr Christian , nous parlions de AERNOUT x VERRONS et non AERNOUTS x CLOET ) .

J'ai essayé de consulter les TD en ligne des villages autour de Ochtzeele mais pour certains , les TD ne commencent qu'en 1802 ...

J'ai également re-vérifié l'ascendance de Persévérande VERRONS et je trouve bien effectivement Pierre Xavier et Marie Pétronille CANDAELE .

Bonne soirée

Claudette

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.