Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DONZE x VERMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

fregnier
Bonjour à tous,

Je recherche toutes informations sur le couple Pierre Joseph DONZE (° vers 1749 sans doute à (la Chapelle d')Armentières, où il était boulanger, avant de s'installer, avant la Révolution, à Estaires) x ? Marie Jeanne Françoise VERMONT, parents, entre autres d'Aimable Henri Joseph (° 1780 La Chapelle d'Armentières, boulanger + 1841 Estaires) x 1812 Estaires Sophie DEFLECHIN (° 1786 St-Omer + 1834 Estaires)

Merci par avance smile.gif
bcrepel
Bonsoir,

Vous avez recherché sur les archives en ligne ? Les BMS numérisés sont accessibles sur le site des ADN.

Dans ala négative, il faudrait commencer par là !

Bonnes recherches, à bientôt,
clombard
Bonsoir,

Sur généalo:
Armentières 12/1/1773 Pierre Joseph DONZE X Jeanne Françoise VERMONT

Cordialement
Claudine
fregnier
Citation
Vous avez recherché sur les archives en ligne ? Les BMS numérisés sont accessibles sur le site des ADN.


Bonsoir à tous,

Merci à Claudine pour cette info.
Ne demeurant pas dans la région, je consulte assidûment les ADN en ligne (quel merveilleux outil !), mais, sauf erreur, rien sur la période concernée à La Chapelle d'Armentières et rien non plus au milieu du XVIIIème sur Armentières sad.gif

Par ailleurs, je ne connais pas généalo blink.gif , qu'est-ce ?

@ bientôt
bcrepel
Bonsoir,

Les baptêmes et les mariages ne sont pas à chercher sur La Chapelle-d'Armentières, mais sur Armentières.
La Chapelle-d'Armentières n'enregistrait que les sépultures (d'Armentières Campagne), car La Chapelle-d'Armentières n'était pas une paroisse à proprement parlé, c'était un secours d'Armentières (la campagne d'Armentières).

Par contre en effet, les mariages 1737-1792 d'Armentières ne sont pas numérisés sur le site des ADN (les cotes en 1 Mi sauf quand c'est du EC SUP et les cotes en 2 Mi n'ont pas encore été mis en ligne... ça viendra, une seconde vague de mise en ligne est prévue).

Bonnes recherches, à bientôt,

clombard
Citation (fregnier @ 27/10/2011 à 20:42) *
Par ailleurs, je ne connais pas généalo blink.gif , qu'est-ce ?

Bonsoir,
Voir le site:
http://www.genealo.net

Cordialement
Claudine
† mlebras
Citation (clombard @ 26/10/2011 à 22:32) *
Sur généalo:
Armentières 12/1/1773 Pierre Joseph DONZE X Jeanne Françoise VERMONT

Mes respects à tous, en attendant les archives en ligne, le relevé effectué par mon épouse pour GENEALO:

12/01/1773?? (1772 marqué sur l'acte; dans le registre de 1773)
Pierre Joseph DONZE , 20 ans , d’Erquinghem Lys , fs François Louis , journalier et ( + ) Marie Claire ROUSSEL
Et
Jeanne Françoise VERMONT , 21 ans , d’Armentières , fa Thomas , laboureur et Marie Jeanne HOUCK
Témoins : François Louis Joseph DONZE , frère , Jean Baptiste VERMONT , oncle


Cordialement
Michel LE BRAS-GUILBERT
† mlebras
Citation (mlebras @ 28/10/2011 à 22:42) *
Jeanne Françoise VERMONT , 21 ans , d’Armentières , fa Thomas , laboureur et Marie Jeanne HOUCK

Juste un complément (mêmes relevés):

09/06/1750
Thomas Joseph VERMONT , 30 ans , d’Armentières , fs Gilles , fermier et ( + ) Marie Jeanne BAHAGUE ( x Armentières 17/02/1711 )
Et
Marie Jeanne VAN HOUKE , 24 ans , née à Warneton , fa Jean Baptiste VANKOUKE , fermier et Marie Christine LEBLEU
Témoins : Jean Baptiste VERMONT , frère , Pierre Joseph CAMBIER , beau frère de la mariée

Toujours cordialement
Michel
fregnier
Citation
Juste un complément (mêmes relevés)


Bonjour à tous,

Merci à Bertrand, Claudine et Michel pour ces infos et précieuses données en provenance de Genealo, que je découvre à l'occasion de recherches sur une nouvelle branche de mon arbre, originaire de la région d'Armentières smile.gif

Un bref passage sur les ADN et ces infos complémentaires pour le mariage de Gilles VERMONT, dit veuf de Marie SALEMBIE®, le 17/2/1711 à Armentières avec Marie Jeanne BAHAGUE ou BEHAGLE, fille de Claude et Marie Jeanne LESCROART, T: Philippe PICARD et Pierre Paul DELEBECQ.

Bien cordialement
@ bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.