Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GAILLARD, GAILLIARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

amariotte
Bonsoir,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de GAILLARD ou GAILLIARD François Aimable né le 29 mars 1827 enfant naturel de GAILLARD ou GAILLIARD Damarissée. vu sur les tables décennales de Cambrai page 121.
François Aimable épouse le 10 novembre 1857 à Lesdain Bernardine WARTELLE fille de Michel et de Bernardine VISSE.
Le couple aura 8 enfants tous nès à Lesdain
Pouvez-vous m'aider
D'avance merci
Alain
iblin
Bonjour Alain

Les AD du Nord sont en ligne à cette adresse

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...rche_etat_civil

Bonnes recherches


Isabelle
amariotte
Citation (iblin @ 15/10/2011 à 04:15) *
Bonjour Alain

Les AD du Nord sont en ligne à cette adresse

http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...rche_etat_civil

Bonnes recherches


Isabelle

Merci Isabelle pour l’info.
J’ai passé beaucoup de temps et j’en passe encore sur le site mais apparemment en ce qui concerne Lesdain du moins il manque une grande partie des actes (reconstitution). Je trouve le décès de GAILLARD Damarissée à la date du 30 septembre 1849 et le mariage de GAILLIARD François Aimable et de WARTELLE Bernardine (mes AAGP) à la date du 10 novembre 1857 ainsi que la naissance de leurs 8 enfants uniquement sur les tables décennales de Lesdain.
Je suis bloqué sur Gaillard Damarissée ou Béatrix car sur l’acte de décès de Reims concernant François, il apparaît comme étant enfant naturel de Gaillard Béatrix …
J’ai trouvé un acte de naissance de la ville de Cambrai en date du 29 mars 1827 concernant la naissance de François GAILLIARD enfant naturel de GAILLIARD Damarice Joséphine Rosalie demeurant au 5 rue de St Georges à Cambrai. Mais d’où vient cette Damarice ????????
Alain
iblin
Re bonjour

Je comprends mieux votre désespoir après être allée consulter les archives en ligne.

Il ne vous reste qu'une solution en espérant que votre ancêtre ait été inhumée religieusement et que son fils se soit marié à l'église. Dans un premier temps, rapprochez vous des AD pour savoir si l'église à fait un dépôt de ses registres paroissiaux pour l'époque concernée. Sinon, voyez avec l'archevéché de Cambrai.....

Bonnes recherches

Isabelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.