Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : STAES x DEVRIERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

nstaes
Bonsoir,

Dans un acte de mariage de 1738 de Meteren, je trouve l'expression "habitantem in ambacto Belliolensi".
Je présume que "ambacto" correspond au terme "ambacht" (partie d'une châtellenie).
Est-ce que "Belliolensi" voudrai dire "de Bailleul"?

A+
Nand
phouvenaghel
Bonsoir

Vous avez devinez, c'est bien cela

Vous avez des STAES sur Bailleul ?

A+
Pascal

nstaes
Pas certain.

Je me retrouve bloqué avec un couple d'ancêtres qui me conduit à 4 communes différentes.

> Carolus Jacobus STAES (° Meteren 1725, + Warhem 1785) et
> Joanna Petronilla VANDEVELDE (° Beveren-aan-de-IJzer 1727, + 1781 Killem)

Pour Meteren je ne retrouve qu’un microfilm qui de plus ne couvre que la période de 1737 à 1745. Pas grand chose. C’est en le parcourant que j’ai trouvé un STAES en provenance de Bailleul qui a épousé une DE VRIERE à Meteren en 1738 mais je n’ai aucune preuve de parenté pour l’instant.

Merci d'avoir confirmé la traduction.


phouvenaghel
Bonjour

Je n'ai pas d'info sur le couple STAES x VANDEVELDE (pour l'instant)

Avez-vous trouvé leur mariage ?

Concernant le couple STAES x DEVRIERE :
STAES Charles Eugène François, +2-2-1770 Outtersteene, 57 ans, né à Bailleul
DEVRIERE Marie Pétronille, +31-12-1746 à Outtersteene, 29 ans

A+
Pascal
mderam
Bonjour,

pour information, j' ai adapté le titre de ce sujet pour faciliter la recherche sur le couple cité.

Un sujet est ouvert pour le couple STAES x VANDEVELDE à ce lien, en flandre littorale:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=81082&hl=

bonnes recherches.
nstaes
Pascal,

En ce qui concerne le couple STAES x VANDEVELDE je vous signale que je n'ai pas trouvé d'acte de mariage.

Merci pour les détails sur les STAES x DEVRIERE. Malheureusement ceci m'éloigne de Meteren.

A+
Nand
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.