Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANUXEM
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jdelabie
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver les lieux des + du couple suivant :

VANUXEM Richard Napoléon
° 03 avril 1807 à Noordpeene
Fils de VANUXEM Pierre Antoine et de VERHARGUE Catherine Séraphine

DEMOL Flore Reine
° le 03 mai 1798 à Noordpeene
Fille de DEMOL Pierre Jean et de MARQUIS Marie Catherine Thérèse Rosalie

Dans l'acte de X de leur fils il est dit que :
VANUXEM Richard Napoléeon est + le 01 mai 1833
DEMOL Flore Reine est + le 03 mai 1832
Ces dates viennent de la représentation de leurs actes de + . Donc la commune concernée a bien donné les documents .

Le seul problème c'est que l'officier d'état civil s'il a bien recopié les dates à omis la commune .

J'ai cherché dans toutes les communes dans les TD dans un rayon de 12 km autour de Buysscheure . (Buysscheure puisque c'est son lieu de ° )
Je n'ai rien trouvé .

Les recensements et les registres matricules en ligne ne couvrent pas cette période .

Des recherches sur Google ou sur généanet n'avancent en rien . Cette branche VANUXEM n'est pas étudiée . J'ai juste trouvé 2 personnes ( dont une a du recopier sur l'autre ) qui notent les parents et les grands parents mais sans détail particulier .
D'un autre coté quand j'ai vu que de 1737 ( début des registres ) à 1792 sur Météren tout est en latin ( après Noordpeene les VANUXEM viennent de Meteren ), je comprends la non motivation de certains .
Je m'y suis mise et ai pris tout ce qui concernait ce patronyme ......

Quelqu'un a t-il une idée ?
Qui a des VANUXEM sur Buysscheure , Noordpeene et Météren ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
rvantorre
bonjour Joceline,

j'ai 1 jour ....pris en note...que DEMOL Flore Reine est + à Loon en 1832 ; est ce bien celà ? mais ...pour moi, elle est x avec PERSYN François Xavier, dont PERSYN Joséphine Reine ° le 19.09.1819 ;

si c'est la personne recherchée, le x avec VANUXEM aurait lieu après le 14.11.1828 date de + de PERSYN à Buysscheure ;

bien certainement, ce sont des hypothèses ;

Régine
jdelabie
Bonjour Régine ,

Un très très grand merci pour cette réponse que je n'aurais jamais trouvée et qui est la bonne .

DEMOL Flore Reine se X avec VANUXEM Richard Napoléon le 30 septembre 1829 à Buysscheure .
Sur son acte de X elle est bien dite "veuve de PERSYN François Xavier + à Buysscheure le 14 novembre 1828 "

J'ai bien sur cherché à Loon les 2 + que j'ai trouvé sans aucun problème .

Encore merci
Cordialement
Jocelyne
rvantorre
re bonjour,

par hasard, serais tu "apparentée" avec VANUXEM (+) Inspecteur de l'Education Nationale ? ? ?
ce serait amusant ;

Régine
jdelabie
Bonjour Régine ,

par hasard, serais tu "apparentée" avec VANUXEM (+) Inspecteur de l'Education Nationale ? ? ?

Je n'en ai aucune idée . C'est qui ?

Cordialement
Jocelyne

rvantorre
bonsoir
-Inspecteur de l'Education Nationale (+ vers 1980) dont je connais le fis ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.