Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VILLARS x RIFFIOUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

gleprince
Bonjour à tous et à toutes ,

Je cherche tout renseignement sur le couple VILLARS (T) Jacques et RIFFIOUX Françoise Julie , parents de Jean Jacques Désiré VILLARS né à Valenciennes en la paroisse de Saint-jacques le 11-04-1781 , décédé à Vicq le 5-04-1869 , marié à BELLURIER Catherine le 20-06-1826 à Vicq , née le 20-02-1789 à Vicq et décédée le 19-10-1866 à Vicq .
Sur l'acte de mariage de Jean Jacques Désiré il est noté que sa mére était décédée et sur son acte de naissance il est noté que son père était sculpteur et que le couple résidait à Valenciennes .

Merci d'avance
Cordialement
Guy LEPRINCE .
dlerouge
Bonjour Guy,

Jacques Joseph VILLARD et Françoise Julie RIFFIOUX se sont mariés le 10/01/1780 à Valenciennes Saint Jacques.

Vous trouverez l'acte p 1100 sur le site des ADN état civil Valenciennes Saint Jacques.

Cordialement,


Danièle.
gleprince
Bonjour Danièle ,

Merci beaucoup de votre réponse . En attendant hier j'avais regardé sur généanet * RIFFIOUX à Valenciennes * et trouvé la même réponse ce qui m'a permis de trouver l'acte de mariage sur site des ADN et en exploitant les renseignements sur cet acte j'ai pu obtenir les actes de naissance de Jacques Joseph VILLARD né le 6 ou 26 Septembre 1754 à Valenciennes ( je serais tenté de dire 26 puisque l'acte se situe entre le 24 et le 27 septembre malgré ce qui est noté sept septembre né le jour précédent ...j'espère être clair dans mon explication ) et de 31 décembre 1754 à Valenciennes pour Françoise Julie RIFFIOUX .
Par contre je n'ai pas encore trouvé leurs décès , la seule info est que Françoise Julie RIFFIOUX domiciliée à Valenviennes était décédée au mariage de leur fils Jean Jacques Désiré en date du 26 juin 1826 à Vicq .

Encore merci beaucoup

Cordialement
Guy LEPRINCE
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.