Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : WEMEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

ealquier
Bonjour / rebonjour,

Je continue sur la lancée et j'ai trouvé un autre acte, malheureusement pas tout a fait lisible

Il s'agit de l'acte de naissance de WEMEL Nicolas, registre Armentières B 1684 / 1709 (5mi 39r004)

je note ce que j'ai compris :

L'an 1686 le 24 du mois de mars Jo (?) vicaire de la paroisse d'Armentieres soussigné ay baptisé le fils né le 23 du susdit mois de legitime mariage de nicolas wemel laboureur et de noelle potié ........ ............. habitants de cette paroisse auquel ......................... le nom de nicolas le parrain nicolas bataille laboureur et ........ .......... paroisse ................... ............... la maraine marie anne (?).... de cette paroisse ......marie anne ayant .... par moy vicaire (?) (après, je n'arrive plus a lire)


par avance; merci de votre aide
evelyne
clombard
Bonjour Evelyne

Donnez le numéro de la page du microfilm . Cela facilite la recherche.
Voici ce que j'ai déchiffré ( manque la paroisse du parrain)

L'an 1686 le 24 du mois de mars Jo Je(?) vicaire de la paroisse d'Armentieres soussigné ay baptisé le fils né le 23 du susdit mois de legitime mariage de nicolas WEMEL laboureur et de noelle POTIE ses père et mère habitants de cette paroisse auquel on at imposé le nom de nicolas le parrain nicolas BATAILLE laboureur et brasseur sur la paroisse de ??? la maraine marie anne WEMELLE de cette paroisse la sus ditemarie anne ayant été par moy vicaire interpellé de signer at déclaré ne le savoir.
Signature de Nicolas BATAILLE celle de Marie Anne WEMELLE semble être de la main du curé

Cordialement
Claudine
ealquier
Merci pour votre aide je n'y serais pas arrivée seule...

Pardon de ne pas avoir noté le N° de la page, c'est une erreur de ma part.

Mille mercis !

Evelyne Alquier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.