Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gomer paroisse
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

ghonorez
Recherche l'appellation actuelle (ou la commune) de la paroisse de Gomer (?, nom partiellement effacé) dans le diocèse de Cambrai.
Merci
cduhoux
Bonjour,

Avez vous l'acte sur lequel est indiqué cette paroisse ?

Ceci permettra peut-être de mieux vous aider !

Cordialement
Cécile
ghonorez
Citation (cduhoux @ 06/10/2011 à 21:23) *
Bonjour,

Avez vous l'acte sur lequel est indiqué cette paroisse ?

Ceci permettra peut-être de mieux vous aider !

Cordialement
Cécile


Citation (cduhoux @ 06/10/2011 à 21:23) *
Bonjour,

Avez vous l'acte sur lequel est indiqué cette paroisse ?

Ceci permettra peut-être de mieux vous aider !

Cordialement
Cécile


Bonjour Cécile,
Je l'ai en effet mais en deux parties (par reprise écran après recherche aux ADN) et transposées sous Word af in de pouvoir mieux intégrer le document dans un texte. Je crois qu'il n'est pas possible de l'envoyer sur le site, du moins, je ne sais pas comment. Par contre, il m'est possible d'en faire un tirage, le re-scanner et avoir ainsi une photo globale. Là encore, comment l'envoyer?
Avec tous mes remerciements,
Gilbert
cduhoux
Bonjour,

Les archives étant maintenant en ligne, indiquez nous dans quel acte vous avez trouvé cette commune en précisant le type d'acte, la commune, la date et le nom des personnes.

Cordialement
Cécile
ghonorez
Bonsoir Cécile,

Il s'agit du mariage de Alexandre Joseph HONORE avec Alexandrine DUPIRE célébré le 21 avril 1744 à Auchy les Orchies, page de droite, second mot. Je n'ai pas relevé le N° de vue.
Ayant de plus en plus de difficultés pour les sorties, j'ai repris mes branches du Nord avec la mise en ligne des registres.
Grand merci pour votre aide. Le diocèse de Cambrai était à l'époque beaucoup plus important qu'actuellement.

Cordialement,

Gilbert
† daleleu
Bonjour.



Vous pourriez peut-être aussi consulter le travail de Christophe YERNAUX :

http://cartesducoin.free.fr/diocesesNPdC.jpg


extrait du message #38 du sujet :

Carte des diocèses
cduhoux
Bonjour,

Je viens de jeter un oeil à l'acte de mariage.
Je n'arrive pas à déchiffrer la paroisse !

Pour les personnes qui pourraient vous aider, la vue est la N° 120.

Cordialement
Cécile
ghonorez
Ne pourrait-il pas y avoir un rapport avec l'abbaye de Lierre, en Belgique, fondée par St Gomer?

Gilbert
† daleleu
Citation (cduhoux @ 07/10/2011 à 18:47) *
la vue est la N° 120.

Bonjour.
Ci-dessous, ma modeste contribution car je ne parviens pas non plus à trouver, même en m'aidant de la carte de Christophe.
Pour ma part, je lis : De gome? (? me semble être un t) diocèse de cambraÿ


PS : Cécile, peut-être cela serait-il intéressant d'ouvrir un sujet en entraide numérique ?
cduhoux
Bonjour Daniel, Bonjour Gilbert,

Effectivement, un nouveau sujet dans la partie entraide numérique pourrait permettre de résoudre cette énigme.
Cette partie de forum se trouve là => Entraide Numérique.

Gilbert, n'hésitez pas à mettre le lien de ce sujet.

Cordialement
Cécile

ghonorez
Citation (cduhoux @ 09/10/2011 à 12:10) *
Bonjour Daniel, Bonjour Gilbert,

Effectivement, un nouveau sujet dans la partie entraide numérique pourrait permettre de résoudre cette énigme.
Cette partie de forum se trouve là => Entraide Numérique.

Gilbert, n'hésitez pas à mettre le lien de ce sujet.

Cordialement
Cécile


Bonjour Cécile,

Cela a était fait, mais je pense que c'est un peu hors sujet quant au contenu de la rubrique.
Surtout, toute bonne idée mérite d'être appliquée.

Gilbert
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.