Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAZINGUE X LECONTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jmherman
MAZINGUE Charles Louis
° 21 pluviose an X , fils de MAZINGUE Ambroise et de Marie Louise HURTEAU sur AN
X 11 novembre 1828 à Abscon, LECONTE Joséphine (°14/12/1809 à Abscon). Sur l'AM apparaissent les parents MAZINGUE Ambroise et Marie Louise HURTEAU.
+ MASINGUE Charles 23/12/1853 à Abscon , 52 ans . Sur l'acte de décès est noté son épouse LECONTE Joséphine 44 ans et ses parents défunts MASINGUE Jacques et CHOTEAU Louison.

Je pense que MAZINGUE Charles Louis et MASINGUE Charles sont la même personne, mais qui est son père ? Ambroise ou Jacques ? Qui sait comment lever le doute ? Merci de me faire partager votre expérience et bonne soirée. wacko.gif !!!
mlemal
Bonsoir, Jean Michel,

et bienvenue sur ce forum.

Je vous demande d'en respecter les règles et en particulier d'écrire les patronymes en majuscules, c'est plus clair pour ceux qui vont vous lire, et peut-être vous aider. Je vous laisse le soin de faire la modification de votre message.

Évidemment, MAZINGUE et MASINGUE, c'est pareil phonétiquement, il s'agit donc du même patronyme. L'orthographe des patronymes n'a été fixée qu'à la fin du 19° siècle avec l'apparition du livret de famille.

Pour ce qui est des prénoms, il arrivait fréquemment, en particulier au 19° que les gens aient un prénom d'usage différent du prénom de naissance, même si ce prénom d'usage n'était pas dans l'acte de baptême ou de naissance.

HURTEAU, CHOTEAU : il faut reprendre les actes, peut-être une confusion de lecture, faite par l'un ou l'autre

Ma conviction est qu'il s'agit de la même personne. Pour lever le doute, ce n'est pas compliqué, il faut lire le registre de A à Z sur les périodes concernées.

Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum
jmherman
Merci pour vos conseils. Bonne journée
Cordialement
Jean-Michel
mlemal
Merci d'avoir corrigé.

Je suppose que vous savez que les registres du Nord sont maintenant en ligne.

Cordialement

Michèle LEMAL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.