Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RINGEVAL et RINCHEVAL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

anprouveur
bonjour,

je cherche à établir si RINCHEVAL henri joseph est bien le père de RINGEVAL aimée sophie (née le 13/02/1840 à fenain).

cette file fait suite à la file PHILIPPART X RINGEVAL et je pense qu'elle peut fusionner avec une éventuelle file RINCHEVAL.

à bientôt

anthony
mmoraes
[quote name='anprouveur' date='25 septembre 2006 à 18:18' post='37800']
bonjour,
je cherche à établir si RINCHEVAL henri joseph est bien le père de RINGEVAL aimée sophie (née le 13/02/1840 à fenain).
cette file fait suite à la file PHILIPPART X RINGEVAL et je pense qu'elle peut fusionner avec une éventuelle file RINCHEVAL.

Bonjour aNTHONY?
Dans l'acte de naissance de ma tante Rosa DHETZ, un des témoins est :
Etienne RINCHEVAL, qui serait né vers 1842, garde champètre, ami du père ( Dieudonné Louis Joseph DHETZ ).
Pourrait-il être l'un de vos ascendants ?
Et les noms de mes grands parents pourrait apparaître aussi dans vos actes ? Soit DHETZ ou CAUDRELIER.
Cordialement
Micheline
jmdelval
Bonjour

Sur les TD 1833.1842 de Fenain:
Ringeval RINGEVAL Aimée Sophie o le 26.6.1842 , fille de Henri Joseph.

Il y a aussi , enfants de Henri Joseph (le meme ?):
Adelaide O 18.9.1833
Antoine Joseph O 27.3.1836
Rosalie Angelique O 1.2.1839 (+ 11.2.1839 fille de Henri Joseph)
Antoine François O 13.2.1840

Cordialement

Jean Marie
mhennebicq
Bonjour Micheline et Antony.
Etienne RINCHEVAL est mon arrière grand-oncle, il est né le 16mars 1842 à Noyelles Godault mais je n’ai pas sa date de décès, si vous me donnez la date de naissance de Rosa DHETZ , je pourrais savoir qu’’il est décédé après une date précise ; ses parents sont natifs d’Arleux et je n’ai pas connaissance que RINCHEVAL et RINGEVAL soient la même famille. Il existait il y a une cinquantaine d’années deux familles à Arleux RINCHEVAL et RINGEVAL sans aucune parenté.
Merci pour votre réponse. Cordialement. Micheline.
mmoraes
Bonjour,
Ma tante Rosa DHETZ est née le 17/12/1908, à Aniche, 59
Témoins :
André CAUDRELIER, âgé de 23 ans, verrier, oncle de l'enfant
Etienne RINCHEVAL, âgé de 66 ans, garde champêtre, ami du père
tous deux domiciliés à Aniche

Si cela peut vous être utile, j'ai l'acte de naissance avec la signature RINCHEVAL
Cela peut servir à confronter avec les signatures sur d'autres actes.
Maintenant RINCHEVAL, ou RINGEVAL (et d'autres orthographes) peuvent être la même famille, seuls les actes peuvent en témoigner.
Pour ma part, concernant mon nom DHETZ, le TZ a été ajouté (signature) (ou interprêté) dans un acte, et à l'origine, c'était
DHEZ, DHE, DEHEE, DEHEZ, D'HEE,...etc......
J'espère que ma réponse vous apporte un plus.
Merci de me tenir au courant de la suite.
Cordialement rolleyes.gif
Micheline
Arbre " Famille Moraes et Dhetz " GENEANET et GENEALOGIE point com



%=
mhennebicq
Bonsoir Micheline

Votre réponse me permet de déduire que Etienne RINCHEVAL vivait encore en 1908 et cela m’apporte un petit plus, rien n’est à dédaigner. Et je vous remercie pour ce renseignement. D’autre part, un ancêtre de Etienne , Martin RINCHEVAL s’est marié avec Marie Françoise CAUDRELIER . C’est tout ce que je vois qui pourrait éventuellement avoir un lien entre nous. ( mes RINCHEVAL sont d'Arleux )
Bien cordialement. Micheline
jmdelval
Bonjour à tous

Aniche (59) : Acte de décès no 12 / 1929

Le 28 Janvier 1929, à 12 h00 , est décédé en son domicile Impasse Mairie no 4, Etienne Joseph RINCHEVAL, sans profession, né à Noyelles-Godault le 16 Mars 1842, fils de Jean Baptiste RINCHEVAL et d’Augustine PANQUART époux décédés, veuf de Marie Madeleine PIERRARD.

Déclarant : Marie RINCHEVAL, Veuve RABOUILLE, 29 ans, ménagère, petite fille du défunt, domiciliée à Aniche

La déclarante signe : Madame Veuve Rabouille

Cordialement

Jean Marie
mhennebicq
Citation (jmdelval @ 10/02/2011 à 14:23) *
Bonjour à tous

Aniche (59) : Acte de décès no 12 / 1929

Le 28 Janvier 1929, à 12 h00 , est décédé en son domicile Impasse Mairie no 4, Etienne Joseph RINCHEVAL, sans profession, né à Noyelles-Godault le 16 Mars 1842, fils de Jean Baptiste RINCHEVAL et d’Augustine PANQUART époux décédés, veuf de Marie Madeleine PIERRARD.

Déclarant : Marie RINCHEVAL, Veuve RABOUILLE, 29 ans, ménagère, petite fille du défunt, domiciliée à Aniche

La déclarante signe : Madame Veuve Rabouille

Cordialement

Jean Marie


Bonsoir Jean Marie

Je viens de découvrir votre message avec grand plaisir, c’est une info intéressante, qui va me permettre de compléter le « C.V. » de mon grand-oncle.
Merci pour votre gentillesse. Cordialement. .Micheline
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.