Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DURIEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

anoel
Bonjour à tous,

Je recherche la naissance de Philippe DURIEZ né à Esquermes près de Lille vers 1702 ainsi que tout renseignement sur ces ascendants
Voici les documents en ma possession

Philippe DURIEZ se marie peut-être à Ennetière en Weppes avec Marie Angélique BOQUILLON vers 1738
Il se remarie
le 13/08/1760 à Hazebrouck
Philippe DURIEZ, veuf, âgé de 58 ans, Oileur.
X 13/08/1760 Hazebrouck
Marie Françoise LOORE, âgée de 37 ans.

Dans les actes de naissances de 2 de ces enfants , Philippe DURIEZ est dit natif de KERSMES ou Esquermes près de Lille

Naissance le 05 juillet 1961 , Hazebrouck , de louis joseph alexandre DURIEZ . Fils de philippe natif d' Esquermes et de Marie Françoise LOOTEN

et naissance de François Clément DURIEZ fils de Philippe natif de Kersmes près de Lille et de Marie Françoise LOOTEN

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Bon week-end
Cordialement
Annie
cdubrulle
Citation (anoel @ 01/10/2011 à 06:00) *
Je recherche la naissance de Philippe DURIEZ né à Esquermes près de Lille vers 1702 ainsi que tout renseignement sur ces ascendants

Bonjour Annie,
C'est simple, vous trouverez l'acte de naissance en allant sur le site des AD 59
Allez à "Archives en ligne"
"Etat civil"
"Actes"
Dans le formulaire choisissez "Lille - 1702 - naissances"
Vous obtenez une liste de microfilms de plusieurs pages dans laquelle se trouve:

BMS (1638-1736)
Lille >5 Mi 44 R 339
LILLE-ESQUERMES

Dans ce film, les naissances de 1702 commencent à l'image 1096/1316
Les actes ont date et noms des parents
Cordialement,
Christiane
anoel
Bonjour à tous
Bonjour Christiane

J'ai cherché hier la naissance de Philippe Duriez dans les archives en ligne du 59

Pour les généalogistes intéressés:

° le 22/9/1702 à Esquermes de
Philippe DURIEZ fils de Mathieu et de Marie Catherine de la Porte.

je n'ai pas encore trouvé le mariage des parents.
Cordialement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.