Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CABARET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

tcabaret
Bonjour à toutes et à tous.

Merci tout d’abord de m’accueillir sur votre forum.
Je n'habite pas le Nord, mais je m'y suis découvert des ancêtres.
Je me lance pour mon premier message et vous demande de bien vouloir excuser mes maladresses par avance si j'en commets.

Je recherche l’acte de baptême (s’il existe …) de Louis Marie Joseph CABARET qui serait né à Wazemmes le 16/06/1768 d’après ses actes de décès et de mariage.
Sa naissance à Wazemmes semble-t-il est un « accident », car le foyer de la famille CABARET est à Douai. J'ai pu lui trouver grâce aux archives municipales en ligne quelques frères et sœurs, mais lui n'a pas été baptisé à Douai.
Il est le fils de Paul Joseph CABARET et d'Henriette Joseph CASTILLE.

Merci d'avance et celles et ceux qui pourront m'en dire plus ou mieux qui seront en mesure de m’en procurer une photo numérique.

Thierry
† daleleu
Bonjour Thierry,

Bienvenue sur nos forums.
N'hésitez pas à poser des questions précises (sur des personnes nées ou mariées il y a plus de cent ans) dans les forums géographiques correspondant aux zones de vos recherches.

Fouillez dans les forums, lisez les sujets, repérez les recherches déjà effectuées.
Vous vous rendrez compte de la richesse documentaire de la plupart de nos membres.

Pour votre présente demande, peut-être pourriez-vous aussi poser votre question en douaisis ? En effet, peut-être que sa naissance ne s'est pas déroulée au même endroit que son baptême.

Bonne continuation.
cfacon
Bonjour Thierry, bonjour à tous,

Dans les mariages du site Généalo, il existe le mariage suivant:

Louis Marie Joseph CABARET x Rose Morantine Françoise BIS Douai 7-avr-1797

Sur le même site mais cette fois-ci dans les actes, on trouve à la date indiquée dans votre message le relevé suivant:

Louis Eugène Joseph CABARET, né 16 juin 1768 à Wazemmes
fils de Paul et de Henriette Joseph CASTILLE
David DEPIT, qui a effectué les relevés sur Wazemmes, a ajouté la mention: "seul enfant à Wazemmes parents pas mariés à Wazemmes"

Christian
tcabaret
Merci de votre accueil et de vos réponses Daniel et Christian.

Je connaissais déjà le mariage de Louis Marie Joseph CABARET avec Rose Maurantine BIS à Douai le 07/04/1797 (18 germinal an V). Il y est bien précisé qu'il est né à Wazemmes le 16/06/1768.

D'après Généalo, Louis Marie Joseph CABARET aurait donc été baptisé Louis Eugène Joseph CABARET.
C'est très certainement la même personne, puisque les parents sont les mêmes. Seul un prénom aurait changé : Eugène devenu Marie. huh.gif

Qu'en pensez-vous ? Comme je cherche à tout vérifier systématiquement, sauriez-vous me dire comment obtenir une photo de son son acte de baptême ? En contactant David PETIT ? Par quel biais ?
En tout état de cause, je viens d'apprendre une très très bonne nouvelle : les AD59 seront en ligne dans un peu plus d'une semaine : le 10 octobre 2011, c'est Généalo qui l'indique sur sa page d'accueil.

Encore un peu de patience sinon ...

Merci de votre aide.

Thierry
tcabaret
Hourra ! coupe.gif
Le site des AD contient les actes à compter d'aujourd'hui.
tcabaret
Quelqu'un pourrait-il me préciser si à son sens il s'agit bien de la même personne ?
Voici les liens biggrin.gif

Baptême : 5 Mi 44 R 360 - vue 309
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=

1er mariage : 5 Mi 20 R 037 - vues 452 et 453
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...;index_in_visu=

Je vous remercie une nouvelle fois de votre concours.

Cordialement.

Thierry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.