Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : D'ASSONVILLE X DAUCHY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

rtailly
Bonsoir à tout et à tous

Je suis à la recherche de l' ascendance du couple

DASSONNEVILLE Charles, fils de Mathieu et DAUCHY Jacqueline, fille de Albert
X Steenwerck 17/01/1682

Merci d'avance

Roland
rnugou
Bonsoir,

Charles D'ASSONEVILLE est ° le 12.01.1658 de Mathieu x Marie PAUL
P : Charles PAUL, M Anne POILION
Jacqueline DAUCHY est ° le 16.09.1660 de Albert x Pétronille DUVERLIER le 16.05.1657 à Steenwerck Témoin Mathieu DAUCY, frère de l'époux et Mathieu CARLUY
P : Jean DAUCY de Nieppe, M : Jacqueline DUVERLIER d' Estaires

Cordialement, Régine
rtailly
Bonsoir Régine,

Merci bien pour les informations

Cordialement, Roland
clombard
Bonsoir Roland, bonsoir à tous,

Le nom DAUCHY a évolué,certainement à cause d'un changement phonétique:

-Steenwerck 7/3/1721 + Catherine DAUCHY ( X Pierre VERMEULEN) 54 ans fille de Albert DAUCHY et Pétronille DUVERLIE

-Sur numacte dans les relevés du tabellion d'Estaires par Luc Pétillion:
"Contrat de mariage. 8.1.1693. Jean DAULCHY (signe DHUCHY), fils de feu Albert et de Peronne DU VERLYS, à Estaires, assisté de Louys MATELIN (S), fils d’Anthoine, son ami, et Jenne Thérèse VANDERHAGHE (S), fille de Cornelis (S) et de défunte Marie LORIDAN, à Estaires, assistée de son père, Magdelaine CLARYSSE (S), sa belle-mère, Cornelis VANDERHAGHE (S), son frère, et Laurent DU CROCQUET (S), son beau-frère. Apport: - de l’époux: 44 livres de gros d Flandre, - de l’épouse: 1/7, à l’encontre de ses frères et sa sœur, d’un manoir avec dix mesures de terre, Vierschaere de Zuit-Berquin (occupeur: Pierre CHARLES), 1/7 de la moitié d’une maison (l’autre moitié à son père) à Estaires, demeure de son père, 1/7 de 900 livres pars. par l’état fait par George LE MIRRE, arpenteur-partageur, 6 livres de gros."

-Au mariage à Steenwerck le 16/5/1757 d'Albert et Pétronille DUVERLIE l'époux se nomme DAUCY (on peut également lire DOUCY)

- Du couple Albert DAUCY X Pétronille DUVERLIE:
28/10/1657 Marie Jeanne
20/2/1662 Pétronille . Probablement la Péronne DAUCHY X Liévin DUBOIS le 6/9/1681 Stw (témoin Jean DAUCHY)
27/9/1663 Jean (celui du CM de 1693?)
16/2/1666 Antoinette

Parmi les marraines de ces enfants, Jeanne DECHERF et Jacqueline DECERF ; Pétronille DUVERLIE pourrait avoir un lien de parenté (fille?)avec Philippe DUVERLIE X Marie DECHERF le 29/5/1635 à Steenwerck

Cordialement
Claudine
rtailly
Bonsoir Claudine, bonsoir à tous,

Merci bien pour les informations, j'ai du travail à faire

Cordialement

Roland
rtailly
Bonjour à tous,

Je cherche des informations concernant Petronille DUVERLIER ° avant 1637 à Steenwerck
Le père est problablement Joannes DUVERLIER

Cordialement

Roland
rtailly
Bonjour à tous,

Je remonte une fois ce sujet car je cherche toujours des informations concernant Petronille DUVERLIER ° avant 1637 à Steenwerck
Le père est problablement Joannes DUVERLIER

Cordialement

Roland
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.