Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAUDELLE x DECROIX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

jcchevalier
Bonsoir

Je recherche le descriptif où une photo de l'acte de Mariage de BAUDELLE Guislain François, x le 30.11.1804 Lillers avec DECROIX Catherine.

Cordialement.

Jean-Claude Chevalier
plecocq
Bonjour Jean-Claude
Le mariage est bien à Lillers mais en réalité le 10 prairial an XII, soit le 30 mai 1804.

"BAUDELLE Guislain Joseph Cultivateur o 24.04.1780 Burbure de + (Burbure) Antoine François et vivante Anne Joseph DELANNOY
"x
"DECROIX Marie Catherine : o 6.06.1783 Lillers de + Louis Joseph et vivante Marie Catherine Joseph LAVERSIN"

Cordialement
Pierre Lecocq
gbouchez
bonsoir ,
voila l'acte de mariage de BAUDELLE Guislain x DECROIX MARIE CATHERINE le 30 -5 - 1804 a LILLERS

lien image http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...498_4_51839.jpg

naissance BAUDELLE Guislain 24 -04 1780 a BURBURE
image lien http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...498_4_62366.jpg

naissance DECROIX Marie Catherine le 6 -6 - 1783 a LILLERS

amicalement

gerard
mrichli
Citation (gbouchez @ 14/01/2011 à 19:47) *
bonsoir ,
voila l'acte de mariage de BAUDELLE Guislain x DECROIX MARIE CATHERINE le 30 -5 - 1804 a LILLERS

lien image http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...498_4_51839.jpg

naissance BAUDELLE Guislain 24 -04 1780 a BURBURE

naissance DECROIX Marie Catherine le 6 -6 - 1783 a LILLERS

amicalement

gerard

Merci Gérard pour ces images qui me comblent. nickel.gif

En voici les transcriptions intégrales:

NAISSANCE= 6 juin 1783 - BAPTEME= 6 juin 1783
Bapt(ême) M(arie) Catherine Jos(eph) DECROIX - Le six juin mil sept cent quatre vingt trois, est née, et le même jour, fut baptisée par le soussigné, Marie Catherine Joseph DECROIX, fille légitime de Louis Joseph, laboureur, et de Marie Catherine Joseph LAVERSIN, de cette Paroisse ; Le parain a été Jean François Joseph DECROIX, et la maraine, Albertine Thérèse BOITEL, frère et tante de laditte baptisée, qui ont signé.
Jean François Joseph DECROIX - Albertine Thérèse BOITEL - J.T. LEFEBVRE, curé

MARIAGE= 30 mai 1804
N° 32e - Mariage de Guilain Joseph BAUDELLE et de Marie Catherine Joseph DECROIX - 30 mai 1804 - Du dixième jour du mois de prairial, l’an douze de la République française, huit heures du matin ; Acte de mariage de Guilain Joseph BAUDELLE, âgé de vingt quatre ans, né à Burbure, Département du Pas-de-Calais, le vingt quatre du mois de avril, l’an mil sept cent quatre vingt, profession de cultivateur, demeurant à Burbure, Département du Pas-de-Calais, fils légitime de défunt Antoine François, demeurant aussi à Burbure, Département du Pas-de-Calais, et de vivante Anne Joseph DELANNOY, et de Marie Catherine Joseph DECROIX, âgée de vingt ans, née à Lillers, Département du Pas-de-Calais, le sixième jour du mois de juin l’an mil sept cent quatre vingt trois, demeurant aussi en notre Commune de Lillers, Département du Pas-de-Calais, fille légitime de défunt Louis Joseph, demeurant à Lillers, Département du Pas-de-Calais, et de vivante Marie Catherine Josèphe LAVERSIN ; Les actes préliminaires sont extraits des registres des publications de mariages faites audits Lillers et Burbure le trente floréal dernier et le sept prairial, présent mois, et affichés aux termes de la loi et les extraits des actes de naissances de Guilain Joseph BAUDELLE et de Marie Catherine Josèphe DECROIX, le tout en forme ; De tous lesquels actes il a été donné lecture par moi, officier public, aux termes de la loi ; Lesdits époux présens ont déclaré prendre en mariage, l’un, Marie Catherine Josèphe DECROIX, l’autre, Guilain Joseph BAUDELLE; En présence de Antoine François BAUDELLE, demeurant à Burbure, Département du Pas-de-Calais, profession de cultivateur, âgé de vingt neuf ans, frère au mariant, de Jean François DECROIX, demeurant à Lillers, Département du Pas-de-Calais, profession de rentier, âgé de soixante douze ans, oncle paternel à la mariante, d’Edouard Joseph DECROIX, demeurant aussi à Lillers, Département du Pas-de-Calais, profession de cultivateur, âgé de trente ans, frère à ladite mariante, et de François Célestin DECROIX, demeurant à également à Lillers, Département du Pas-de-Calais, profession de cultivateur, âgé de vingt quatre ans, aussi frère à ladite mariante ; Après quoi, moi, Emmanuel FOULER, maire de la Ville de Lillers, faisant les fonctions d’officier public de l’état-civil, ai prononcé qu’au nom de la loi, lesdits époux sont unis en mariage ; Et ont, lesdits époux et témoins signé avec moi, après lecture faite du présent acte, sauf François Célestin DECROIX, qui a déclaré ne savoir écrire, de ce interpellé.
Guilain Joseph BAUDELLE - M.C. DECROIX - J.F. DECROIX - FOULER, maire - A.F. BAUDELLE - E.J. DECROIX

Il y a une petite erreur sur le lien de l'image de la naissance de BAUDELLE Guislain (qui en fait correspond à la naissance de Marie Catherine DECROIX)
Pourrais-tu remettre le bon lien.

D'avance merci
Amicalement
Marc
† anlemoine
Marc

[/quote]
Bonsoir à tous bonsoir Marc . Merci pour cette transcription. Qui est Marie Catherine LAVERSIN ?
Département du Pas-de-Calais, et de vivante Marie Catherine Josèphe LAVERSIN ; Les actes préliminaires sont extraits des registres des
ptroislouches
Bonsoir Tout le monde nickel.gif

Marc

voici le lien de l'acte donné par Gérard naissance BAUDELLE Guislain 24 -04 1780 a Burbure
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...498_4_82720.jpg

Amicalement nickel.gif
ptroislouches
Citation (anlemoine @ 14/01/2011 à 23:27) *
Bonsoir à tous bonsoir Marc . Merci pour cette transcription. Qui est Marie Catherine LAVERSIN ?

Bonjour tout le monde biggrin.gif

Source Germain DARTOIS ci dessous l'acte de naissance et de décés de Marie Catherine LAVERSIN ° 14/07/1744 + 24/12/1817

° LAVERSIN Marie Catherine 14 07 1744 Lillers

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...441_4_18929.jpg

+ LAVERSIN Marie Catherine 24 12 1817 Lillers

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...41_4_112687.jpg

Amicalement nickel.gif
† anlemoine
Bonjour à tous, hé oui déjà levé et Pierre qui n'est pas encore couché.
Grand merci Pierre musique.gif tu sais comment faire pour la sonorisation ? .
Pour la transcription je reviens car je ne parviens toujours pas à ouvrir les liens des "uploadages". Par contre je les retrouve en galerie.
Les seuls liens que j'ouvre sont ceux de Danièle LARCHET.
gbouchez
Citation (ptroislouches @ 14/01/2011 à 23:38) *
Bonsoir Tout le monde nickel.gif

Marc

voici le lien de l'acte donné par Gérard naissance BAUDELLE Guislain 24 -04 1780 a Burbure
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...498_4_82720.jpg

Amicalement nickel.gif

Il y a une petite erreur sur le lien de l'image de la naissance de BAUDELLE Guislain (qui en fait correspond à la naissance de Marie Catherine DECROIX)
Pourrais-tu remettre le bon lien.

bonjour,
petite faute d'étourderie, heureusement rectifie par pierre que je remercie
gerard
mrichli
Bonsoir à tous, et Merci à Pierre (tu es vraiment sur tous les fronts!!)

Voici les transcriptions intégrales des ces 3 derniers actes

NAISSANCE= 24 avril 1780 - BAPTEME= 24 avril 1780
B(aptême) - L’an mil sept cens quatre vingt, le vingt quatre avril, je, soussigné vicaire de cette Paroisse de Burbure, aÿ baptisé un fils, né le même jour, vers les cinq heures aprez midÿ, en légitime mariage d’Antoine François xxx (#) et d’Anne Josèphe DELANOŸ, fermiers, demeurant audit Burbure, auquel on a imposé le nom de Guislain Joseph ; Les parain et maraine ont été Eugène DEGRUSILIERS et Jeanne Françoise VINCENT, tous deux de libre condition, demeurant audit Burbure ; Lesquels, de ce interpellé de signer, la maraine a déclaré ne savoir écrire - (#) Approuvant la rature à la sixième ligne.
Eugenne DEGRUSILIER - THERET, p(rê)tre v(icaire)

NAISSANCE= 14 juillet 1744 - BAPTEME= 14 juillet 1744
Baptême - Le quatorze de juillet mil sept cents quarant quatre, a été baptisé par moi, curé de la Paroisse de Lillers, soubsigné, Marie Catherine Josèphe, né le même jour, natif de La Flandrÿ [La Flandrie], Hameau de cette Paroisse, fille légitime de Pierre Joseph LAVERSIN, laboureur, et de Marie Isabelle BAUDELLE, sa femme ; Le parain a été Jean Baptiste WANTIEZ et la maraine Marie Catherine DUFOSSÉ, tous deux de cette Paroisse, qui ont signés, ayant déclarés savoir écrire.
Jean Baptiste WANTIÉ - Marie Catherine DUFOSSÉS - BERNAMONT, curé

NB : Le parrain est vraisemblablement Jean Baptiste WANTIEZ, époux de Marguerite Jeanne LAVERSIN, la tante paternelle de l’enfant.

DECES= 24 décembre 1817

N° 144 - Décès de Marie LAVERSIN - L’an mil huit cent dix sept, le vingt quatre du mois de décembre, huit heures du matin, pardevant nous, Louis FOULER, maire, officier de l’état-civil de la Commune de Lillers, Département du Pas-de-Calais, sont comparus François Joseph DECROIX, âgé de quarante six ans, cultivateur, demeurant au Mensecq, Commune de Lillers, fils de la défunte ci-après nommée, et Célestin DECROIX, âgé de trente huit ans, cabaretier, demeurant audit Lillers, aussi fils de la défunte ; Lesquels nous ont déclarés que Marie LAVERSIN, âgée de soixante quinze ans, cultivatrice, née à Lillers, veuve de Louis DECROIX, fils des feus Pierre et d’Isabelle BAUDELLE, est décédée, cejourd’huy, à trois heures du matin, en sa maison sise audit Mensecq ; Et a, ledit Célestin DECROIX, déclaré ne savoir signer, et ledit François Joseph DECROIX a signé avec nous le présent acte, après que lecture leur en a été faite.
Joseph DECROIX - L. FOULER

Amicalement
Marc
† anlemoine
Bonjour à tous bonjour Marc .
Merci Marc pour ces transcriptions et cet ensemble de trois permet de comparer aisément.
(Voici une source que j'ai utilisée pour mes recherches elle émane de Jean Luc ROLLIN).
Marie Elisabeth BAUDEL fille de Jean et de Péronne SAINT MICHEL :

Mariée le 6 janvier 1726, Lillers, 62516, Pas de Calais, Nord-Pas-de-Calais, France, avec Pierre Joseph LAVERSIN , né le 10 août 1702 - Lillers, 62516, Pas de Calais, Nord-Pas-de-Calais, France, décédé le 7 mai 1776 - Lillers, 62516, Pas de Calais, Nord-Pas-de-Calais, France à l'âge de 73 ans , inhumé le 9 juillet 1776 - Lillers, 62516, Pas de Calais, Nord-Pas-de-Calais, France, Laboureur, Fermier à la Flandrie, À Rieux, Fermier à Rieux (parents : Jacques Charles LAVERSIN 1661-1704 & Marguerite DENIS 1668-1738) (cité sur notaires de Lillers Tome 3 - 4E98/283 - 09/01/1726 - Mariage) , dont
Christine Joseph LAVERSIN 1726-1760/ Mariée le 8 février 1753, Bourecq, 62190, , Npc, Fra,, avec Laurent Joseph LÉVÉQUE ca 1725-1775/

Jeanne Isabelle LAVERSIN 1728
Jean François LAVERSIN 1730-1745
Pierre Joseph LAVERSIN 1732
Marie Antoinette Eugénie LAVERSIN 1735 Mariée le 20 juillet 1779, Lillers, 62190, , Npc, Fra,, avec Jean Baptiste CLERBOUT 1736
lsoulat
Bonjours à tous
et avec bien du retard...Meilleurs Vœux biggrin.gif

Marc, et " Cousin " content de te retrouver..

..dans l'acte de naissance de Guislain Joseph BAUDELLE en date du 24/04/1780, tu retranscrit de..Antoine François BAUDELLE XXX...peut-tu éclairer ma lanterne sur les XXX( avec mes excuses à vous si cela a déjà été mentionné )

Marc à bientôt...pour notre suite

et à vous tous, Bonne journée

amicalement
Laurent
† anlemoine
Peut être une rature, ou un mot rayé nul (approuvé en fin de texte) --------
gbouchez
bonjour,
pour continuer voila l 'acte de mariage LAVERSIN X BAUDELLE 1726 A LILLERS

image en galerie http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...498_4_80026.jpg

amicalament
gerard
† anlemoine
merci Gérard.
jcchevalier
Bonjour
15 réponses en 19 heures, un grand merci a vous.
je vais digérer toutes ces réponses, pas à la même vitesse. (l'âge)
Cordialement.
Jean-Claude Chevalier.
jcchevalier
Bonsoir.

Je recherche le descriptif où une photo de l'acte de Mariage de DELAUTRE Pierre Louis et de BAUDELLE Marie Aimée, mariés le 10.07.1744 Burbure.

S'il ni a pas homonymie Marie Aimée BAUDEL est la fille de BAUDELLE Guislain François et de DECROIX Catherine.(Sujet)

Connaissez-vous les enfants de BAUDELLE Guislain François et de Catherine DECROIX ?

Je renouvelle mes remerciements chaleureux à : Pierre Lecocq, Pierre Troislouches, Gérard, Marc, André, Laurent. Je n'ai pas eu de problème de digestion, les relevés étaient dépouillés. laugh.gif

Cordialement.
Jean-Claude Chevalier
mrichli
Citation (gbouchez @ 15/01/2011 à 12:49) *
pour continuer voila l 'acte de mariage LAVERSIN X BAUDELLE 1726 A LILLERS
image en galerie http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...498_4_80026.jpg

Merci Gérard, tu deviens prolifique !!! nickel.gif laugh.gif

En voici la transcription intégrale, pendant que j'y suis:

MARIAGE=16 janvier 1726
Mariage - Le seizième jour du mois de janvier de l’an mil sept cent vingt six, après une publication de bans faite au jour du S(ain)t dimanche, aiant obtenu dispense pour les deux autres, ont été légitimement mariés par moi, curé de la Paroisse de Lillers, soubsigné, Pierre Joseph LAVERSIN, fils de feu Jacques, laboureur en cette Paroisse, et de Marguerite DENIS, et Marie Elizabeth BODELLE, fille de feu Robert, laboureur en la Paroisse du Mont-Bernançon, et de la feuë Pétronille S(AIN)T-MICHEL ; En présence de Jean François DELLALEAU, beau-frère de l’époux, Jean Baptiste WANTIEZ et Jean François LEFEVRE, cabaretier en cette Ville, témoins à ce appellés ; Lesquels, interpellés, aussi bien que l’époux et l’épouse, s’ils savoient lire et écrire, ont répondu qu’oui, et ont signé.
Pierre Joseph LAVERSIN - Marie Elisabeth BAUDELLE - Jan François DELALEAU - Jean Baptiste WANTIER - Jean François LEFEBVRE - DUBOSCA, p(rê)tre curé

Amicalement
Marc
mrichli
Citation (jcchevalier @ 16/01/2011 à 20:18) *
Je recherche le descriptif où une photo de l'acte de Mariage de DELAUTRE Pierre Louis et de BAUDELLE Marie Aimée, mariés le 10.07.1744 Burbure.

S'il ni a pas homonymie Marie Aimée BAUDEL est la fille de BAUDELLE Guislain François et de DECROIX Catherine.(Sujet)

Connaissez-vous les enfants de BAUDELLE Guislain François et de Catherine DECROIX ?

Bonjour Jean-Claude,
Il doit y avoir une petite erreur sur les dates.
Le couple BAUDELLE Guislain Joseph et Marie Catherine Joseph DECROIX s'étant marié le 30.05.1804 à Lillers, il ne peut avoir eu comme fille une Marie Aimée qui se marie en 1744 wink.gif
Tu voulais dire 1844 ?

Amicalement
Marc
sbarlet
Citation (jcchevalier @ 16/01/2011 à 21:18) *

Cordialement.
Jean-Claude Chevalier

Bonjour Jean Claude

Les enfants du couple BAUDELLE X DECROIX (source Gilbert DESCAMPS - Germain DARTOIS)

|__1 - BAUDELLE Marie Catherine - Cultivatrice (15 mars 1802 - Lillers / - )
| (7 décembre 1831 - Burbure) DELAUTTRE Louis Joseph - Cultivateur (18 avril 1804 - Auchel / - )
|__2 - BAUDELLE Amélie (Hamélie) Joseph - (19 juillet 1805 - Burbure / 4 avril 1813 - Burbure)
|__3 - BAUDELLE Pélagie Joseph - (15 février 1807 - Burbure / 1 février 1860 - Saint-Venant)
|__4 - BAUDELLE Marie Aimée - (calculée 1809 - À ... ? / 16 décembre 1817 - Burbure)
|__5 - BAUDELLE Jean Joseph - Rentier (18 février 1814 - Burbure / 14 août 1883 - Burbure)
|__6 - BAUDELLE Noé Joseph - (25 décembre 1815 - Burbure / 25 décembre 1817 - Burbure)
|__7 - BAUDELLE Rosalie - Rentière (calculée 1817 - À ... ? / 6 décembre 1887 - Burbure)
|__8 - BAUDELLE Henri Joseph - (6 mars 1818 - Burbure / - )
|__9 - BAUDELLE Marie Aimée - (1 janvier 1820 - Burbure / - 11 avril 1782 - Auchel )
| (10 juillet 1844 - Burbure) DELAUTTRE Pierre Louis Joseph - Cultivateur (24 décembre 1812 - Auchel / - )
|__10 - BAUDELLE Charles Joseph - (4 novembre 1821 - Burbure / -)
(3 novembre 1846 - Lillers) EDMONT Rosalie Joseph - (30 janvier 1824 - Lillers / -)
__11 - BAUDELLE Amélie Joseph - (5 juin 1824 - Burbure / - )

Marie Catherine BAUDELLE et Marie Aimée BAUDELLE soeur, ont épousé deux frères.
Cordialement

Sylvie
hszklarczyk
Bonjour à tous ,bonjour Sylvie

Petite rectification: DELAUTRE Pierre Louis Joseph est né le 24/03/1812 à Auchel

Cordialement

Hélène
sbarlet
Bonjour à tous, Bonjour Hélène

Exact, je ne devais pas être réveillée....

Merci de la correction

Cordialement

Sylvie
jcchevalier
Bonjour.

Merci Sylvie pour la fratrie BAUDEL/LE Marie Aimée ( o 1820)

Merci Marc pour la correction du message, bien sûr il s'agit d'une erreur de frappe dans la rédaction du message, mon logiciel de généalogie n'aurait pas accepté cette erreur.

Je recherche toujours, le descriptif où une photo de l'acte de Mariage de DELAUTRE Pierre Louis et de BAUDELLE Marie Aimée, mariés le 10.07.1844 Burbure.

Cordialement.

Jean-Claude Chevalier.
sbarlet
Citation (jcchevalier @ 19/01/2011 à 13:48) *
Je recherche toujours, le descriptif où une photo de l'acte de Mariage de DELAUTRE Pierre Louis et de BAUDELLE Marie Aimée, mariés le 10.07.1844 Burbure.

Bonjour Jean Claude, bonjour à tous

Je vous ai envoyé sur votre boîte mail la photo de l'acte de X DELAUTRE BAUDELLE. Je ne suis pas très douée pour mettre les photos en galerie. Je vous laisse faire.... biggrin.gif

Cordialement

Sylvie (pour Gilbert DESCAMPS +)
jcchevalier
Bonsoir

Un grand merci à Sylvie, pour la Photo du mariage de DELAUTRE Pierre Louis & BAUDELLE Marie Aimée le 10.07.1844 Burbure 62.

Photo en galerie => Réponses aux demandes => DELAUTRE x BAUDELLE , aujourd'hui 23 :12 par jcchevalier, de la part de Sylvie Barlet qui nous a aimablement communiqué cette photo.

Je n'ai pas mis le lien sur ce message, car je ne sais pas le faire.

Cordialement.

Jean-Claude Chevalier.
jcchevalier
Bonjour

Ci-joint un résumé de l'acte de mariage : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1295200353/gallery_2738_4_222261.jpg

Mariage de Pierre Louis Joseph DELAUTRE, âgé de 32 ans 3 mois, veuf. & BAUDELLE Marie Aimée, âgée de 24 ans, célibataire.

L'an 1844 le 10 juillet (Burbure)

Ont comparu Pierre Louis DELAUTRE, âgé de 32 ans, cultivateur domicilié à Auchel, né le 24 mars 1812 Auchel, veuf de Florentine DELHAYE décédée à Auchel le 2 juillet 1841. Fils de Pierre Joseph, rentier domicilié à Auchel et de feue Marie Béatrice RIFFLART décédée à Auchel le 31 mai 1837.

Et de Marie Aimée BAUDELLE, âgée de 24 ans, cultivatrice domiciliée et née à Burbure le 3 janvier 1820, fille de feu Guislain décédé audit Burbure le 22 mars 1831 et d'encore vivante Catherine DECROIX, cultivatrice, domiciliée audit Burbure, présente et consentante.

En présence de :

- Benoit DELAUTRE, 45 ans, cultivateur dmt Auchel, frère du marié.

- Louis DELAUTRE, 41 ans, cultivateur dmt Auchel, frère du marié.

- Antoine François BAUDELLE, 69 ans, cultivateur dmt Burbure, oncle de la mariée.

- Philippe Albert BAUDELLE, 57 ans, cultivateur dmt Burbure, oncle de la mariée.

Cordialement.

Jean-Claude Chevalier
jcchevalier
Bonjour.

Le premier mariage de Pierre Louis DELAUTRE avec DELEHAYE Florentine.

Mariage le 15.11.1839 Auchel 62
- DELAUTRE Pierre Louis Jh, cultivateur né à Auchel le 24/3/1812 fils de Liévin Jh cultivateur et de feue RIFFLART Marie Béatrice + Auchel le 31/5/1837
- DELEHAYE Forentine Julienne Jh née à Auchel le 23/5/1818 fille de feu Philippe Albert + Auchel le 29/7/1839 et de BRUNEL Julienne cultivateur à Auchel
Témoins :
DELAUTRE Louis 35 ans cultivateur à Auchel, frère du marié
DELAUTRE Benoit 39 ans cultivateur à Auchel, frère du mmarié.
DELEHAYE François 67 ans dmt Floringhem, oncle de l'épouse.
BECQUET Jean Baptiste 34 ans cultivateur à Auchel, cousin germain maternel de l'épouse

Cordialement.

Jean-Claude Chevalier
mrichli
Citation (jcchevalier @ 20/01/2011 à 12:08) *

Bonjour,

Comme j'ai fait pour moi la transcription intégrale, je vous la livre ici
(Le prénom du père du marié n'était pas facile à lire, heureusement il y avait sa signature: Liévin Joseph DELAUTRE)

MARIAGE= 10 juillet 1844
N° 3 - DELAUTRE Pierre Louis Joseph, âgé de 32 ans 3 mois, veuf. & BAUDELLE Marie Aimée, âgée de 24 ans, célibataire -L'an mil huit cent quarante quatr, le dix juillet, à huit heures du matin, en la Mairie et pardevant nous, Maximilien TAFFART, maire, officier de l’état-civil de la Commune de Burbure, Canton de Norrent-Fontes, Arrondissement de Béthune, Département du Pas-de-Calais, ont comparu publiquement Pierre Louis Joseph DELAUTRE, âgé de trente deux ans trois mois, cultivateur, domicilié et né à Auchel, le vingt quatre mars mil huit cent douze, suivant la justification de son acte de naissance qui nous a été représenté, veuf de Florentine DELEHAYE, décédée audit Auchel le deux juillet mil huit cent quarante un, ainsi qu’il résulte de l’acte de décès qui nous a été représenté, fils majeur et légitime de Liévin Joseph, rentier, domicilié audit Auchel, ici présent et consentant, et de feue Marie Béathrice RIFFLART, décédée audit Auchel le trente un mai mil huit cent trente sept, ainsi qu’il est justifié par son acte de décès qu’il nous a représenté, et Marie Aimée BAUDELLE, âgée de vingt quatre ans, cultivatrice, domiciliée et née à Burbure le trois janvier mil huit cent vingt, ainsi qu’il résulte des registres de cette Commune, fille majeure et légitime de feu Guislain, décédé audit Burbure le vingt deux mars mil huit cent trente un, ainsi qu’il résulte des registres de cette Commune, et d'encore vivante Catherine DECROIX, cultivatrice, domiciliée audit Burbure, ici présente et consentante ; Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les publications ont été faites devant la principale [porte] de la maison commune d’Auchel et Burbure les dimanches trente juin et sept juillet mil huit cent quarante quatre, à heure de midi, ainsi qu’il appert par le certificat délivré par Monsieur le maire de la Commune d’Auchel qu’il nous a représenté ; Aucune opposition audit mariage ne nous ayant été signifiée, faisant droit à la leur réquisition, lecture faite, tant des actes représentés qui demeuront annexés au présent, après avoir été cotés et paraphés par les parties et par nous, que du chapitre six du titre du code civil intitulé « Du Mariage », avons demandé au futur époux et à la future épouse s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme ; Chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement, déclarons, au nom de la loi, que le sieur Pierre Louis Joseph DELAUTRE et la demoiselle Marie Aimée BAUDELLE sont unis par mariage ; De quoi, nous avons dressé acte, en présence des sieurs Benoît DELAUTRE, âgé de quarante cinq ans, & Louis DELAUTRE, âgé de quarante un ans, tous deux cultivateurs, domiciliés à Auchel, Antoine François BAUDELLE, âgé de soixante neuf ans, & Philippe Albert BAUDELLE, âgé de cinquante sept ans, tous deux cultivateurs, domiciliés à Burbure, qui nous ont déclaré être, le premier et le second, frère au futur, le troisième et le quatrième, oncle à la future ; Et ont, les futurs époux, comparants et témoins, après lecture faite, signé avec nous le présent acte.
Pierre Louis Joseph DELAUTRE - Liévin Joseph DELAUTRE - M. BAUDELLE - B.J. DELAUTRE - L. DELAUTRE - A.F. BAUDELLE - TOFFART - P.A BAUDELLE - C. DECROIX

Amicalement
Marc
rjacques
Bonjour à tous

Je recherche la copie ou la transcription de l'acte de naissance de
BAUDELLE Marie Catherine née le 18/03/1802 àLillers.

Merci d'avance

Cordialement
mlewicki
Bonjour,

Le 23 ventôse an X (14 3 1802) est née BAUDELLE Marie Catherine fille de Guislain Joseph cultivateur domicilié à Burbure

et de DECROIX Marie Catherine demeurant à Lillers "non mariés"

Témoins: DECROIX Edouard Joseph 30 ans, oncle, demeurant à Lillers

DECROIX Jean François 70 ans, grand oncle, rentier demeurant à Lillers.

Bonnes recherches.

Martine.
hszklarczyk
Bonjour,

Vu la réponse de Martine,je pense que votre sujet rejoint celui-ci:

...

Cordialement
Hélène
rjacques
Bonjour,

merci a vous pour ces renseignements

Cordialement
mrichli
Citation (rjacques @ 28/01/2011 à 17:48) *
Je recherche la copie ou la transcription de l'acte de naissance de
BAUDELLE Marie Catherine née le 18/03/1802 à Lillers.

Bonjour "r" (René, Raoul, Raymond, Robert ou peut-être Régine, Rebecca, Rachel, Reine,..)
Cette Marie Catherine BAUDELLE fait partie de mes collatéraux.
Elle épouse Louis Joseph DELAUTRE le 07.12.1831 à Burbure.
Les enfants de ce couple m’intéressent. Qu'as-tu à ce propos ?

Fait-elle partie de ton ascendance?
Si c'est le cas, pourrais-tu nous donner le lien qui te relie à elle (en respectant bien sûr la règle des 100 ans)

Amicalement
Marc
paaubertin
Bien vu Hélène,

Citation (hszklarczyk @ 31/01/2011 à 07:57) *
Vu la réponse de Martine,je pense que votre sujet rejoint celui-ci:

et il le rejoint tellement, qu'il en fait à présent partie. Ce qui permettra à Marc d'avoir aussi la réponse à sa question, réponse qui n'a que quelques jours ! wink.gif

Bonne continuation.
mrichli
Citation (paaubertin @ 01/02/2011 à 02:32) *
et il le rejoint tellement, qu'il en fait à présent partie. Ce qui permettra à Marc d'avoir aussi la réponse à sa question, réponse qui n'a que quelques jours ! wink.gif

Ben non, ça ne me donne pas les enfants du couple Louis Joseph DELAUTRE x Marie Catherine BAUDELLE huh.gif
Amicalement
Marc
hszklarczyk
Bonjour à tous, bonjour Marc, ci-dessous un premier jet, je complèterai au fur et à mesure:

17/05/1832 ° DELAUTRE Guilain Liévin Joseph
02/10/1834 ° DELAUTRE Godefroy Rémi Joseph x LANVIN Henriette dont:
- 17/12/1860 ° DELAUTRE Guilain Georges
- 15/06/1864 ° DELAUTRE Aimable Louis
- 14/05/1866 ° DELAUTRE Aimable
- 18/01/1868 ° DELAUTRE Adélaide
- 19/03/1869 ° DELAUTRE Rosalie
- 19/03/1870 ° DELAUTRE Louis x Auchel 25/05/1898 avec HANOTEL Aglaë Victoria
- 23/10/1871 ° DELAUTRE Catherine
- 30/06/1873 ° DELAUTRE Jean Baptiste
- 14/04/1875 ° DELAUTRE Elise
26/11/1836 ° DELAUTRE Simice Amédé Dieu-Donné
22/04/1843 ° DELAUTRE Jules
mrichli
Citation (hszklarczyk @ 01/02/2011 à 10:25) *
Bonjour à tous, bonjour Marc, ci-dessous un premier jet, je complèterai au fur et à mesure:
17/05/1832 ° DELAUTRE Guilain Liévin Joseph
02/10/1834 ° DELAUTRE Godefroy Rémi Joseph x LANVIN Henriette dont:
26/11/1836 ° DELAUTRE Simice Amédé Dieu-Donné
22/04/1843 ° DELAUTRE Jules

Diantre !! quelle famille prolifique !! ohmy.gif Merci Hélène nickel.gif
Toutes ces naissances c'est sur Burbure?

Amicalement
Marc
jcchevalier
Bonjour

Marc, voici les enfants du couple Louis Joseph DELAUTRE x Marie Catherine BAUDELLE, à vérifier car se sont des colatéraux.

La lignée que je suis est celle de Pierre Louis Joseph DELAUTRE x 10.07.1844 Burbure avec Marie Aimée BAUDEL.

A noter Les DELAUTRE sont frères et les BAUDEL sont soeurs

Enfants :

-DELAUTRE Guislain Liévin Joseph, o le 10.05.1732 Auchel. De Louis 28a cultivateur dmt Auchel et BAUDEL Catherine. T. – DELAUTRE Benoît 35a charpentier dmt Auchel, oncle. - JOSSIEN Ferdinand 44a ménager dmt Auchel, oncle paternel.
- DELAUTRE Godefroy Rémi Joseph, o 02/10/1834 Auchel. de Louis 31a et de BAUDELLE Catherine(33a) T. - DELAUTRE Benoît 36 ans charpentier dmt Auchel, oncle. - DELAUTRE Pierre 22a cultivateur dmt Auchel, oncle, fils de Louis et Catherine BAUDEL cultivateurs,. (Âgé de 26 ans à son mariage, meunier) x 15.06.1860 Auchel LANVIN Henriette Adelaïde.

- DELAUTRE Simicie Amedée Dieudonné, o 27.11.1836 Auchel. Fille de Louis 33a cultivateur et BAUDEL Catherine 35 a. T. - DELAUTRE Benoît 37a cultivateur dmt Auchel, oncle. - DELAUTRE Pierre 23 a dmt Auchel, oncle.

- DELAUTRE Georges, o 21.12.1837 Auchel. De Louis 34a ménager dmt Auchel et de BAUDELLE Catherine 36a T. - DELAUTRE Benoît 38a cultivateur dmt Auchel, oncle. – DELAUTRE Pierre 25a cultivateur dmt Auchel.

- DELAUTRE Jules, o 23.04.1843 Auchel. De Louis, 40a Cultivateur dmt Auchel et de BAUDEL Catherine 41a. T. - DELAUTRE Benoît, 44 a cultivateur dmt Auchel, oncle . – DELAUTRE Pierre, 31a cultivateur dmt Auchel, oncle.
- (erreur, correction)

Cordialement.

Jean-Claude Chevalier.
hszklarczyk
Re bonjour à tous, tous ces actes sont sur Auchel, j'avais oublié de préciser.La suite, en bleu les ajouts:

Enfants du couple DELAUTRE Louis X BAUDELLE Marie Catherine sur Auchel

1. 17/05/1832 ° DELAUTRE Guilain Liévin Joseph, † 08/10/1855 Hôpital militaire de Constantinople ( voir transcription ci-dessous)
2. 02/10/1834 ° DELAUTRE Godefroy Rémi Joseph x Auchel 15/06/1860 avec LANVIN Henriette Adélaide(° Auchel 11/05/1843) dont:
3. 26/11/1836 ° DELAUTRE Simice Amédé Dieu-Donné,† 01/12/1836
4. 19/12/1837 ° DELAUTRE Georges,† 08/09/1860 La Seyne(Var) voir transcription ci-dessous.
5. 22/04/1843 ° DELAUTRE Jules

Pour Jean Claude, Marie Béatrix(13/06/1845) est enfant du couple Pierre Louis et Aimée BAUDELLE

Cordialement
Hélène

† DELAUTRE Guilain
"Service des Hopitaux militaires. Extrait mortuaire N° 439 du registre des décès.
Armée d'Orient (Turquie) Hôpital militaire de Constantinople,(Maltépé.)
Du registre des décès dudit hôpital a été extrait ce qui suit: Le sieur Delautre,
Guilain Liévin,Joseph,deuxième canonnier,Conducteur au dix-septième régiment d'artillerie,première
batterie,numéro matricule 3599,né le dix-sept mai mil huit cent trente deux à Auchel,canton
de Norrent-Fontes,Département du Pas-de-Calais,fils de Louis Joseph et de Catherine Baudel
est entré audit hôpital le trente et un Juillet de l'an mil huit cent cinquante cinq et y est décédé le
huit du mois d'Octobre de l'an mil huit cent cinquante cinq,à neuf heures du matin,par suite
de fièvres rémittentes.Je soussigné,Officier d'administration comptable dudit hôpital,certifie
le présent extrait véritable et conforme au registre des décèd dudit hôpital.Fait à Cons-
tantinople,le neuf Octobre,mil huit cent cinquante cinq.Deler.Nous sous inten-
dant militaire chargé de la police de l'hôpital de Maltépé,certifions que la signature ci-dessus
est celle de M.Deler,adjudant en second comptable et que foi doit y ^tre ajoutés.Fait à
Constantionople,le neuf du mois d'Octobre,mil huit cent cinquante cinq.F.Milson.
Certifié conforme par nous Maire ,officier de l'état civil de la commune d'Auchel à l'extrait
mortuaire,du dénommé ci-dessus,duquel il a été donné avis aux paents du défunt,après
transcription sur ces registres.A Auchel le trente Novembre mil huit cent cinquante cinq."

† DELAUTRE Georges
"Extrait du registre de l'état civil de La Seyne,arrondissement de Toulon,département du Var,section de Saint Mandrier,
du neuf Septembre, an mil huit cent soixante,à dix heures du matin.Acte de décès de Georges Delautre,embarqué sur le vaisseau le Montebello,décédé à l'hôpital maritime de Saint Mandrier,le huit du courant à huit heures et demie du soir,profession d'apprenti marin,âgé de vingt trois ans,né à Auchel,département du Pas-de-Calais,domiciliéà... fils de Louis Delautre
et de Catherine Rondel(lire Baudel)(sans autre renseignement) sur la déclaration à moi faite par sieur Philippe Aulian âgé de quarante quatre ans,profession de propriétaire,domicilié à La Seyne qui a été instruit du décès du défunt,et par Laurent Hippolyte Maurray,âgé de cinquante sept ans,profession de marin invalide,domicilié à La Seyne qui a dit être instruit du décès du défunt et ont les déclarants signé.Constaté suivant la loi,par moi Pierre Vallet,adjoint spécial de Saint Mandrier remplissant les fonstions d'officier public;et lecture du présent acte a été donné aux déclarants après m'^tre assuré du décès signé Auléan,Maurray et Vallet adjoint.Pour expédition,ainsi délivrée conformément a l'art. N° 80 du Code Civil l'adjoint spécial signé Vallet.
Nous sous-préfet de l'arrondissement de Toulon(Var) certifions que la signature apposée ce jour est cellle de M.Vallet,adjoint au maire de de la ville de Seyne(sic) et que foi doit y être ajoutée.Toulon 29 7bre 1860.Le sous-préfet signé Grachet.
Vu par nous,Préfet du Var pour légalisation de la signature de M.Grachet,sous-préfet de Toulon,Draguignan,le 1er Octobre 1860.Par délégation,le conseiller de Préfecture sous secrétaire général,signé illisible.
Certifié conforme par nous Maire,officier de l'état civil de la commune d'Auchel à l'extrait mortuaire du dénommé ci-dessus duquel il a été donné avis aux parents du défunt,après transcription sur ces registres.
Auchel le trente et un décembre mil huit cent soixante."
mrichli
Citation (hszklarczyk @ 01/02/2011 à 11:52) *
Enfants du couple DELAUTRE Louis X BAUDELLE Marie Catherine sur Auchel
1. 17/05/1832 ° DELAUTRE Guilain Liévin Joseph, † 08/10/1855 Hôpital militaire de Constantinople ( voir transcription ci-dessous)
2. 02/10/1834 ° DELAUTRE Godefroy Rémi Joseph x Auchel 15/06/1860 avec LANVIN Henriette Adélaide (° Auchel 11/05/1843)
3. 26/11/1836 ° DELAUTRE Simice Amédé Dieu-Donné,† 01/12/1836
4. 19/12/1837 ° DELAUTRE Georges,† 08/09/1860 La Seyne(Var) voir transcription ci-dessous.
5. 22/04/1843 ° DELAUTRE Jules

Merci Hélène nickel.gif
Géniales tes transcriptions intégrales. Istambul, je n'avais pas encore dans ma liste !!!

Amicalement
Marc
hszklarczyk
Re bonjour à tous, suite et fin(pour l'instant:

1-17/05/1832 ° DELAUTRE Guilain Liévin Joseph, † 08/10/1855 Hôpital militaire de Constantinople
2-02/10/1834 ° DELAUTRE Godefroy Rémi Joseph x Auchel 15/06/1860 avec LANVIN Henriette Adélaide(° Auchel 11/05/1843) dont:
---1-17/12/1860 ° DELAUTRE Guilain Georges*,x Auchel 22/02/1889 avec GRARD Rosalie( 29/06/1867 Auchel)
---2- 15/06/1864 ° DELAUTRE Aimable Louis,† 03/04/1865 Auchel
---3- 14/05/1866 ° DELAUTRE Aimable,† 15/01/1867 Auchel
---4- 18/01/1868 ° DELAUTRE Adélaide
---5 19/03/1869 ° DELAUTRE Rosalie x Auchel 10/06/1893 avec MINETTE Narcisse( ° 21/02/1869 Auchel)
---6- 19/03/1870 ° DELAUTRE Louis x Auchel 25/05/1898 avec HANOTEL Aglaë Victoria(° Auchel 27/01/1877)
---7- 23/10/1871 ° DELAUTRE Catherine, x Auchel 20/04/1895 avec BARD Alexandre( ° 04/10/1869 Cuinchy)
---8- 30/06/1873 ° DELAUTRE Jean Baptiste
---9- 14/04/1875 ° DELAUTRE Elise,† 01/06/1875 Auchel
---10- 28/05/1881 ° DELAUTRE Georges, † 13/06/1881 Auchel
---11- 26/12/1882 ° DELAUTRE Angélique,† 05/11/1959 Auchel

3-26/11/1836 ° DELAUTRE Simice Amédé Dieu-Donné,† 01/12/1836 Auchel
4-19/12/1837 ° DELAUTRE Georges,† 08/09/1860 La Seyne(Var)
5-22/04/1843 ° DELAUTRE Jules,† 28/06/1908 Auchel( à vérifier)

*DELAUTRE Guilain fut:
. 2ème Adjoint au maire de 1890 à 1891
. Maire de 1891 à 1892
. Maire de 1896 à 1900
. 1er Adjoint de 1901 à 1908

Cordialement
Hélène
paaubertin
Bonjour,

Afin d'éviter le "fourre-tout" sans forcément de lien rapide avec le thème initial, cinq sujets ont été crées à l'instant : LANVIN, GRARD, BARD, MINETTE et HANOTEL à partir de la citation suivante.

Citation
2-02/10/1834 ° DELAUTRE Godefroy Rémi Joseph x Auchel 15/06/1860 avec LANVIN Henriette Adélaide(° Auchel 11/05/1843) dont:
---1-17/12/1860 ° DELAUTRE Guilain Georges*,x Auchel 22/02/1889 avec GRARD Rosalie( 29/06/1867 Auchel)
---5 19/03/1869 ° DELAUTRE Rosalie x Auchel 10/06/1893 avec MINETTE Narcisse( ° 21/02/1869 Auchel)
---6- 19/03/1870 ° DELAUTRE Louis x Auchel 25/05/1898 avec HANOTEL Aglaë Victoria(° Auchel 27/01/1877)
---7- 23/10/1871 ° DELAUTRE Catherine, x Auchel 20/04/1895 avec BARD Alexandre( ° 04/10/1869 Cuinchy)

Merci d'y aller porter les ascendances éventuelles des personnes en bleu dans leur sujet respectif.

Et merci de votre compréhension.
hszklarczyk
Citation (hszklarczyk @ 01/02/2011 à 13:40) *

*DELAUTRE Guilain fut:
. Maire de 1891 à 1892
. Maire de 1896 à 1900

Bonjour ,je corrige un peu tardivement.
Ce n'est pas ce Guilain là mais son cousin germain:
DELAUTRE Guilain Liévin Joseph, ° 21/08/1851 Auchel fils de
DELAUTRE Pierre Joseph x
BAUDELLE Marie Aimée
qui fut maire d'Auchel

Cordialement
Hélène
mrichli
Citation (hszklarczyk @ 11/01/2012 à 16:12) *
Citation (hszklarczyk @ 01/02/2011 à 13:40) *

*DELAUTRE Guilain fut:
. Maire de 1891 à 1892
. Maire de 1896 à 1900

Bonjour ,je corrige un peu tardivement.
Ce n'est pas ce Guilain là mais son cousin germain:
DELAUTRE Guilain Liévin Joseph, ° 21/08/1851 Auchel fils de
DELAUTRE Pierre Joseph x
BAUDELLE Marie Aimée
qui fut maire d'Auchel

Bonjour Hélène

Merci de cet éclaircissement.
Mais pourquoi dis-tu que c'est son cousin germain ?
Pierre Louis Joseph DELAUTRE (x Marie Aimée BAUDELLE) n'est pas un frère de Godefroy Rémi Joseph DELAUTRE huh.gif

Amicalement
Marc

hszklarczyk
Oup!!!
J"ai sauté une génération
Cordialement
Hélène
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.