Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUERARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

jphoudaer
Dans les années 1700/1800 il existait à Dunkerque " les Francs Maitres Bélandriers ". Cette association a t'elle des archives ???
Je cherche toujours à débloquer ma lignée:
- GUERARD ( GERAERT ) Antoine Jean Baptiste ,Maitre Bélandrier , ° le 22/4/1721 à DK de :
- GERAERT Jean Baptiste , Bélandrier , ° avant 1700 ,où ? de Damien GUERARD ( bélandrier , décédé après 1745 , né où et quand ?)
Le 21/7/1718 à DK , Jean Baptiste GERAERT , veuf ( de qui ? ) se remarie avec DEROO ( DE ROO ) jeanne ° avant 1700, où ? de qui ? . Décédée à DK , quand ?
D'avance merci de toute information
Jean Pierre.
dlarchet
Citation (jphoudaer @ 23/03/2009 à 08:18) *

Bonsoir ,
Vous avez très certainement, depuis la mise en ligne des Registres du Nord AD 59 trouvé les renseignements souhaités ?
Merci de nous dire et de communiquer si possible les éléments obtenus, à toutes fins utiles.

cordialement

PS : Pour répondre, il est préférable d'utiliser la touche en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle la réponse sera saisie.
jphoudaer
Bonjour Danielle.
Vous avez raison, j'ai un peu avancé dans cette branche, mais comme souvent en Flandre, on va et vient des 2 cotés de la frontière.
GERAERT Antoine Jean Baptiste, Maître Bélandrier à Dunkerque, est né le 22/4/1721 à Dunkerque de
-Jean Baptiste GERAERT né le 30/10/1681 à Pollinkhove ( B ), sorti de la bourgeoisie de Veurne ( Furnes ) le 14/8/1704 pour devenir Maître Bélandrier à Dunkerque, décédé le 26/2/1725 à Dunkerque. ( mon sosa 332 )
x avec Jeanne Marie DE ROO (DEROO) mon sosa 333, née le 6/10/1693 à Dunkerque (de Lambert X QUESTROY Marie ) et + > 1745 .
- Mon S 332 a pour parents qui habitent Pollinkhove GERAERT Jean Baptiste ( bélandrier également ) + le 2/8/1711 Pollinkhove, mon S 664 , marié avec Barbara HUYGHES , + le 24/6/1725 Pollinkhove , mon S 665 , fa de Nicaesen ( Nicolas) HUYGHES ,mon S 1330 , X Jorynken VAN PARYS , mon S 1331, ( fa de François mon S 2662 ) .
Mes S 664/665 ont eu 9 enfants à Pollinkhove de 1676 à 1992.
Un frère de mon S 332, Jacques GERAERT est lui aussi sorti de la bourgeoisie de Veurne le 27/9/1704 pour devenir également Maître Bélandrier à Dunkerque.

Inutile de dire que pour ce nom GERAERT , il y a nombre de variantes ! Si un membre de GenNPdC est intéressé par cette branche, je peux lui faire parvenir un GEDCOM ( ou infos sous HEREDIS 11 ) .
Très cordialement.
Jean Pierre.
rvantorre
bonjour Jean Pierre,

Bélandrier : bilanderschip ;
tu as donc traduit ton texte en flamand et certainement d'autres textes en flamand ; bravo ;

tot een noste keer ;

Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.