Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BAETEMAN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

aberteloot
Bonjour à tous

Je recherche lieu et date de naissance ,l'identité de ses parents , lieu et date de son mariage avec Cornil
MONSTERLEET , son premier enfant Marie Catherine MONSTERLEET est née à Zegers le 28 11 1748 puis
suivent François 1751 ,Jacques 1754 et Marie Jeanne 1757 tous à Zegers. Elle est dite "originaire" de Socx .

Merci d'avance

André
† lcaestecker
Bonjour André

Je n'ai pas trouvé le mariage

FF 1538 MM de Steene et bierne année 1770 / 1779

BAETEMAN Marie jacoba + Bierne le 10/03/1771 Fille de Charles fs de Guillaume X Jacquemynken BOUDENS fa de Jacques fs de Jacques X Françoise PIERENS fa de Pierre fs de Jan

1x MONSTERLET Cornil laurent
2x LACOURJean jacques fs de Pierre et Anne CAREL

CM dans le FAG n1 / 2003 p155
le 06/05/1762
LACOUR Jean Fs de Pierre , JH majeur de Bierne et BATEMAN Jacueline Vve de Cornil MONSTERLET , de Zeggerscappel, Témoins JacquesVERSTRAETE son ami de Bollezeele.

X 03/09/1707 à Wylder
BAETEMAN Charles (Herzeele) et BOUDEN Jacqueline

Laurent
mrbertagna
Bonjour,
Peut être une piste pour Cornil MONSTERLEET, j'en ai un fils de :

Nicolas MONTERLEET o 12-8-1663 Zegers + 9-5-1729 Zegers
x 10-7-1688 Zegers
LOYWICK Marie Catherine o 1661 Eringhem + 21-9-1746 Zegers.
Je n'ai pas plus d'éléments sur ce Cornil.
Cordialement,
Marie-Rose
aberteloot
Citation (lcaestecker @ 20/10/2008 à 08:36) *

Bonjour Laurent

Les renseignements que tu m'as donnés me sont trés précieux car j'étais bloqué dans ma recherche , je t'en
remercie vivement .

Dans mes ascendants j'ai une Marie Catherine Thérèse De Caesteker de Rubrouck ° 27/10/1756 fille de Mathieu et
mariée à un Jean Joseph RANCHY , serions nous cousins ?

Amitiés

André
aberteloot
Citation (cbertagna @ 20/10/2008 à 08:52) *

Bonjour Marie-Rose

je te remercie beaucoup pour l'aide que tuas essayé de m'apporter sur Cornil Laurent MONSTERLEET .
Mais je dois te dire que sur la famille MONSTERLEET j' ai trouvé quatre générations antérieures à celle de Cornil Laurent
car par elle je suis le cousin de mon épouse !
Donc si tu recherches sur cette famille je suis prêt à te donner tout ce que j'ai trouvé .

Amicalement

André
† lcaestecker
Bonjour andré

Non nous somms pas cousins, mes origines CAESTECKER sont belges.

Cordialement

Laurent
rvantorre
bonjour Laurent,

je trouve dans La révolte des gueux de Alain Lottin page 143 :

quelques autres pourtant chargés de graves griefs, tels ......iconoclaste affirmé, ou .....d'autres comme Chrétien de CAESTEKERE, ....mêlés à toute l'histoire de la communauté réformée et même consistoriants sont simplement punis d'une amende honorable. cette modération a irrité le Duc d'Albe en 1568 ;

que sais tu de ce Chrétien ? est il en lien avec ton nom ? quels éléments as tu trouvés ?
Merci
Régine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.