Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DARRAS-PETYT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > > Flandre Littorale

† ylemaire
Bonjour;
je recherche les compléments sur le couple:
Pierre Ignace DARRAS °19/7/1713 à Pitgam, fils de Jean-Baptiste et de Anne Catherine BABELAERE, +20/1/1750 à Pitgam, y marié le 3/9/1739 avec:
Jeanne Thérèse PETYT °ca 1713, +18/11/1753 à Pitgam, dont les enfants nés à Pitgam.

Yves.
† lcaestecker
Bonjour Yves

Tome 3 page 25 états de biens de Pitgam

Etat de Jean baptiste DARRAS, bourgeois de Poperinghe, Fs d'antoine et de Marie HERREMAN, sacristain à Pitgam, x BABELAERE Catherine fa de Nicolas et de Jacqueline VANDENAMEELE
Laissant:
Pierre ignace, Majeur ?
François félix, majeur ?
Jacques jordan 24 ans
Ghislain 17 ans
Catherine 21 ans

Laurent
rvantorre
bonjour Yves
1)les états de biens de Pitgam sont d'une très grande richesse pour preuves leur lecture partielle par W Vanhille en consultation au CRGFA ;
2)les textes....en flamand sont à Lille .....pas à Bergues
3)tome II de Vanhille page 69 :
état de biens de Pierre Ignace DARRAS fs de Jean Baptiste et de Marie Catherine de BAVELAERE décédé le 20.02.1750 époux de Jeanne Thérèse PETYT fa Louis x de MAN Marie Thérèse dont ISABELLE Claire 8ans et Marie Françoise 1an tuteur François DARRAS oncle ;
.....à vendredi
Régine
† ylemaire
Merci beaucoup pour votre réponse;
l'état est-il daté? sans doute 1740;
peut-on en conclure qu'il est de Poperinge?

Rien, du coté PETYT?

Yves.
rvantorre
bonsoir Yves .....
3)tome II de Vanhille page 69 :
état de biens de Pierre Ignace DARRAS fs de Jean Baptiste et de Marie Catherine de BAVELAERE décédé le 20.02.1750 époux de Jeanne Thérèse PETYT fa Louis x de MAN Marie Thérèse dont ISABELLE Claire 8ans et Marie Françoise 1an tuteur François DARRAS oncle ;
et çà c'est rien ? ? ? IL FAUT LIRE TOUJOURS TOUT LIRE
Régine
† fclaeys
Citation (ylemaire @ 25 février 2008 à 19:22) *
Bonjour;
Pierre Ignace DARRAS °19/7/1713 à Pitgam, fils de Jean-Baptiste et de Anne Catherine BABELAERE, +20/1/1750 à Pitgam, y marié le 3/9/1739 avec:
Jeanne Thérèse PETYT °ca 1713, +18/11/1753 à Pitgam, dont les enfants nés à Pitgam.

Yves.

Bonjour Yves,

Les dates de ° des enfants des couples DARRAS - BABELAERE & DARRAS - PETYT vous intéressent-ils ?

Cordialement.
Françoise
jlherent
Citation (ylemaire @ 25 février 2008 à 19:22) *
Bonjour;

Yves.

bonjour

deces PIGAM le 18/11/1753 de jeanne PETYDT 40 ans , assistée de pierre PETYDT son frere.signe pierre jean
deces PITGAM le 16/11/1753 de marie isabelle PETYDT 70 ans , assistée de pierre PETYDT

amicalement
† ylemaire
Bonjour;
merci beaucoup à tous;
toutes informations est la bien venue !

Yves
rvantorre
bonjour à tous sans sélection, à Françoise Claeys, à Yves

[merci beaucoup à tous;
toute information est la bien venue ]

merci Yves de le dire et de l'écrire ;

je pense que toute information est importante,
1)qu'il faut croiser les informations,
2)ne pas se contenter d'une seule source pour analyser une situation familiale
3)les 2 familles sont importantes et peuvent progresser, il y a 2 familles citées dans les états de biens de VANHILLE
4)les états de biens de Pitgam en flamand, se lisent à Lille ;
Willy Vanhille a fait une sélection des actes en fonction de l'importance jugée par lui de cette famille ;
5)dans les etats de biens de Pitgam on trouve des familles de Drincham ou Millam ou Loon etc qui se rattachaient à la Presvoté de Pitgam ;
6) pour Pitgam un site très complet : le site Pitgam par Pierre Stévenoot adhérent du CRGFA lequel m'a demandé une aide pour la traduction des textes ; ex : estimation des chevaux réquisitionnés en 1740 pour se rendre à Lille indication des propriétaires ..... tongue.gif que vous retrouverez en ascendance par la suite ;

ceci dit je n'ai aucune leçon à faire à personne..... wiseman.gif
Régine
† fclaeys
Citation (rvantorre @ 29 février 2008 à 07:04) *
bonjour à tous sans sélection, à Françoise Claeys, à Yves

[merci beaucoup à tous;
toute information est la bien venue ]

merci Yves de le dire et de l'écrire ;

je pense que toute information est importante,
1)qu'il faut croiser les informations,
2)ne pas se contenter d'une seule source pour analyser une situation familiale
3)les 2 familles sont importantes et peuvent progresser, il y a 2 familles citées dans les états de biens de VANHILLE
4)les états de biens de Pitgam en flamand, se lisent à Lille ;
Willy Vanhille a fait une sélection des actes en fonction de l'importance jugée par lui de cette famille ;
5)dans les etats de biens de Pitgam on trouve des familles de Drincham ou Millam ou Loon etc qui se rattachaient à la Presvoté de Pitgam ;
6) pour Pitgam un site très complet : le site Pitgam par Pierre Stévenoot adhérent du CRGFA lequel m'a demandé une aide pour la traduction des textes ; ex : estimation des chevaux réquisitionnés en 1740 pour se rendre à Lille indication des propriétaires ..... tongue.gif que vous retrouverez en ascendance par la suite ;

ceci dit je n'ai aucune leçon à faire à personne..... wiseman.gif
Régine

Bonjour Yves,

Avez-vous les enfants DARRAS PETYT & DARRAS BABELAERE ? Si oui, ce n'est pas la peine que je vous les donne. Si non, je vous les communique.
A vous lire.
Cordialement
Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.